Les discussions

Problème lors de la recherche. mais pourquoi ?

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un système de recherche de fichier qui fonctionne à peu près correctement. A peu près parce qu'il y a parfois des résultats éto...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
acive

Executer une sauvegarde de txt box lors de fermerture d'une form

 Résolu

Bonjour, tout est dans la description du message, je voudrais exécuter une sauvegarde d'une text box lors de la fermeture d'une FORM, je m'explique......

13 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
ucfoutu

Connexion sql server 2008 depuis vb6

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s' il est effectivement possible de se connecter a une base de donnée SQL Server 2008 depuis VB6. Impossible de trouver u...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
cs_obedndele

Format personnalisé monétaire avec une étoile

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un soucis avec mon code VBA sur excel. En fait, j'ai écrit ce code pour pouvoir affiché une valeur entière si la cellule contien...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
fabiendag

Gros souci avec une application vb.net 10

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà, je vous explique en "2 mots" mon souci: Je travaille sur une application pour la gestion d'une école. Cette a...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

[vb.net -> vba]macro pour copier la ligne n+1 au meme niveau que la ligne n

 Résolu

bonjour à tous, je cherche à faire une macro qui copie la ligne n+1 à la ligne n, une fois sur deux. j'ai commence a écrire une macro mais celle -...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
cs_MPi

Scroller automatiquement sur un panel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un panel dans lequel sont ajoutés dynamiquement 13 UserControl, représentants les mois de l'année en cours + janvier de l'anné...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
ucfoutu

Flux twitter sous vb

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un projet à réaliser pour un stage cependant je n'ai AUCUNE idée de par où commencer et comment traiter cela car je suis déjà faib...

21 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
jibob

[déplacé .net -> vba] excel 2010 - copier-coller d'une feuille d'un dossier sur

 Résolu

Bonjour à tous. D'abor : désolé, je suis à peu près sûr de ne pas être "dans le bon thème", mais c'est le moins mauvais que j'aie trouvé ! Si j'...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
BlanquerElie

Vb 2008 lancer une partie d'une progressbar

 Résolu

Bonjour a tous j'aimerais lancer une partie d'une progressbar mais je ne connais pas le code voici une image pour mieux comprendre: si la phot...

15 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
cs_Jonas77

Besoin d'aide prog vb faisant marcher excel.

 Résolu

Salut tout le monde ! J'ai un petit ( plutôt conséquent ) problème , je m'explique. Petit programmeur en herbe je suis en stage et je viens de déco...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
foliv57

Inviter l'utilisateur a creer un réperoir

 Résolu

Bonjour je souhaite savoir comment inviter l'utilisateur a creer un réperoir en VB 2010 Merci

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
acive

Aide projet vb

 Résolu

Bonjour a tous ! Voila je suis un ptit nouveau en VB ^^, je m'en sers dans le cadre de mes études et justement j'ai un projet à rendre et j'ai quelque...

38 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
acive

Clipboard: listview vers excel

 Résolu

Bonjour Je voudrais bien copier tous les éléments sélectionner dans ma listeview (la ligne complète est sélectionnée à chaque fois) pour pouvoir le...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
edwinzap

Problème range copy marche mais pas select.

 Résolu

Je suppose que c'est une question de débutant, je n'ai pas trouvé de réponse sur cee forum Code qui marche Private Sub MiseEnPage(ByVal Premiere...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
minus_n1

Demande d'aide d’actualisation de form vba.net

 Résolu

bonjour, Je vous écrit pour demandé votre aide parce que je bloque sur comment actualisé une form sans quitter la form. Voila, j'ai créé un syst...

17 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
acive

Transcription d'un double pointeur en vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de développer un IHM en VB.Net. Pour cela j'ai du intégrer une dll écrite en C et je doit utiliser u...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
obeltrando

Besoin d'aide pour comprendre du code (vbs??) (help.vbs = virus ??? )

 Résolu

bonjour a tous ! Alors voila -_- je suis tombé sur un fichier "help.vbs" qui c'est mis a se dupliquer étrangement.. après édition du fichier, le c...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
NHenry

Directory.getfiles et accès refusé

 Résolu

Bonjour, Je rencontre une difficulté dans mon application. J'utilise la méthode "Directory.GetFiles" sur un disque entier. Celle-ci provoque l'err...

20 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
rlapt

Problème de variables

 Résolu

Bonjour a tous, Je rencontre un problème avec une variable dans un tableau simple avec la fonction split voici le code: Sub LViewCls() Dim T1 ...

35 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Galactus13

Rotation autour d'un axe

 Résolu

Bonjour j'essai de faire tourner une Picturebox autour de l'axe de son Formulaire : ballon correspond au Picturebox les labels 1 et 2 son placés p...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Guillamue06

Getpixel et windows seven

 Résolu

Salut à tous, Depuis plus d'un an, j'ai une petite application que bon nombre de collégues utilisent pour comparer le niveaux de gris de deux zones...

19 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
jimy neutron

Lister les répertoires et sous répertoires, accès refusé...

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit prog qui permet de rechercher un fichier dans un dossier ainsi que tous ses sous dossiers. Le dossier ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
NHenry

par défaut rang dans d'une valeur dans une colonne du datagridview

 Résolu

salut j'ai un DatagridView de 3 colonnes et de 20 lignes alimenté par un source de données de 3 champs "Nom", "note", "rang" j'aimerai savoir commen...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
cmarcotte

Lire fichier texte et extraire des parties

 Résolu

Bonjour. Je désirerais pouvoir lire un fichier texte contenant des coordonnées de points (X,Y) par ligne comme ceci: 1.000000 0.113161 1.000000 -0....

24 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
banana32

Insérer le chemin d’accès d'un fichier pdf dans une base de données sql 20

 Résolu

Bonjour.je suis un débutant en vb.net et je viens de faire une application des gestions des projets de fin d’études et je me suis bloqué dans une part...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
cs_eyob

Lancer une form au démarrage d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une form en VBA dans un fichier excel. Actuellement, je l'exécute en appuyant simplement sur un bouton placé sur les feuilles du...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
rrachid145

Supprimer des lignes sous excel

 Résolu/Fermé

Salut à tous. J'ai deux feuilles Excel avec dans la première colonne de chaque feuille des numéros. j'aimerais à partir d'une macro de préférence su...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
cmarcotte

[lire] lire un fichier text ligne par ligne [text]

 Résolu

Bonjour / bonsoir , je travaille sur une application qui a un system de login par fichier txt , voici comment sont enregistrés les login dans le fichi...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
DrDree3

Extraction de propriétés d'un fichier audio,video,image...

 Résolu

Salut Je veux une solution qui m'aide a extraire les informations sur un fichier audio,video,image Ex :artist,album,dimension je veux la biblioth...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Scarbiet94

Erreur d'assembly

 Résolu

salut voici l'erreur que j'obtiens au demarrage de mon application depuis l'ajout du composant COM adobe reader, imposible d'ajouter le composant sur...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Duke49

Insérer les nouveaux élements a un fichier txt deja vidé en vb express 2008

 Résolu

Bonsoir , je suis débutante en vb express 2008, j'ai créer un bouton qui affiche la liste des PC connecté a un réseau et puis je voulais les ( Ces PCs...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
marwamarwita

Vider le contenue d'un fichier text avec vb express 2008

 Résolu

Bonsoir , je suis débutante en vb express 2008, j'ai créer un bouton qui affiche la liste des PC connecté a un réseau et puis je voulais les ( Ces PCs...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
marwamarwita

Erreur 91 variable object non définie

 Résolu

Bonjour à tous, Pour commencer, je n'ai pas un super niveau dans la programmation. J'ai un problème dans mon code VBA, Je cherche a définir la pro...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Roburien69

[vb.net -> vba]erreur d'execution 1004 erreur définie par l'application ou par l

 Résolu

Bonjour à tous. Désolé je ne sais pas si mon message est dans la bonne rubrique ou non. voila mon soucis. je suis sous XP avec excel.2003 je...

35 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
cs_MPi

Mon cpomosant listview n'affiche rien !?

 Résolu

Bonjour à toute la communauté !!! J'ai fait un composant personnalisé, hérité d'une listview que j'ai adapté pour ajouter des fichiers en affichant...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Duke49

Comment affecter un repère visuel (couleur) a une ligne de listbox

 Résolu

Bonjour a tous, Dans un formulaire, j'ai une listbox dont chaque ligne représente une référence de commande a livrer aux clients. Je souhaiterai fair...

18 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
pythonrocheux

Lancer slui via shell

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir lancer l'activation de Windows via un bouton mais la commande en shell contrairement à toutes les autres ne fonctionne p...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
FaonManager

Problème lecture données rs232

 Résolu

Bonjours à tous, J'ai un problème qui me bloque depuis maintenant 1 semaine T_T Actuellement en stage, je dois récupérer les données qu'envoie un ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
acive

Comment afficher des images dans une picturebox avec un même bouton parcourir do

 Résolu

Bonjour à tous!! Voila mon problème est que j'ai 9 pictureBox et dans ces pictureBox j'aimerais afficher les images sélection dans mon PC . Pour le ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
tounarouz1

Lire une feuille d'un classeur sans l'ouvrir

 Résolu

Bonjour à Tous je pense que la question que je vais poser l'a déjà été mais je n'ai trouvé la réponse, probablement parce que mes critères de recherc...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
SamGuelis

Transferer valeurs d'une textbox à une autre dans un tabcontrol

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrai pouvoir recuperer la valeur de TextBox1 située dans TabPage1 pour l'afficher dans TextBox2 située dans TabPage2. Merci à v...

19 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
johnspart

Instanciation d'une classe

 Résolu

Bonjour, j'ai une classe nommée class1 dans laquelle j'ai définie les variables connection string récupérés d'un fichier texte Public chainePrint,...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
joujma5

Listview affichage de photo et texte

 Résolu

Bonjour, Dans une Form, Visual Studio 2008, projet Windows Form, j'ai créé une ListView J'ai définit 1 groupe 2 colonnes 19 Item, avec une image, ...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
scn68100

Somme si en macro

 Résolu

Bonjour, C'est encore le casse couille, Je ne sais pas comment faire une somme si condition en macro sans faire de boucle. J'aimerais faire l...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Lameche15

Conversion batch en vbs

 Résolu

Bonjour, Je souhaite et dois (pour mon entreprise) refaire un script que j'ai fait en batch en VBS, je n'y connais pas encore grand chose. voici...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
cs_Le Pivert

Tri automatique et insertion de ligne

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurai besoin d'un sérieux coup de main. J'ai une colonne (B) de mon tableau, qui contient 5 valeurs (texte) possible. Ma macro...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Lameche15

Faire une boucle for pour modifier la valeur d'un checkbox

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème (surement tout simple, mais la je sèche) avec l'utilisation des checkbox. Voilà, j'ai inséré des checkbox de ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
fabiendag

[vb6- > vba]suprimer une ligne donnée

 Résolu

Bonjour , Je souhaite supprimée une ligne d'une feuille excel je ne connais pas la position exacte de cette ligne car elle dépend d'une variable. ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
EnguerrandP

Probléme d'affichage dans mes textbox lorsque j'ai deux foix la meme valeur dans

 Résolu

Bonjour , J'ai un probléme d'affichage dans mes textbox lorsque j'ai deux foix la même valeur dans ma Listbox. ' Appui sur la liste de produit : '...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
ucfoutu
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous