Conversion String en Double proprement en vb.net

Résolu
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 12 sept. 2011 à 19:03
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 13 sept. 2011 à 14:29
Bonjour,

Tout est dans la question.

"Conversion String en Double proprement en vb.net"

J'ai beau essayer plusieurs machins, rien n'est vraiment propre... Et je ne vois pas comment faire...

Voici une base :

    ' Conversion d'une String en Double
    Function CSD(ByVal NombreString As String) As Double
        Try
            Return Double.Parse(NombreString)
            ' Return Convert.ToDouble(NombreString.Replace(".", ","))
            ' Return CDbl(NombreString)
        Catch
            Return 0
        End Try
    End Function


Mais cela ne renvoi toujours dans le debuggeur un message, même si le résultat est celui que je veux...
En gros, je veux aussi que si la conversion de la string n'est pas un nombre valide, il ne renvoi zéro, mais sans message d'erreur " Une exception de première chance de type 'System.InvalidCastException' s'est produite dans Microsoft.VisualBasic.dll "... affreux, affreux, affreux...

Amicalement,
Us.
A voir également:

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 sept. 2011 à 19:15
Bonjour,

Un problème de séparateur ? (je vois tes lignes en commentaire)

Et si tu essayais quelque-chose genre :

Dim ciClone As CultureInfo = CType(CultureInfo.InvariantCulture.Clone(), CultureInfo)
ciClone.NumberFormat.NumberDecimalSeparator = "."
 
Dim toto As String = "1.20"
dim res1 as double, res2 as double
res1 = Convert.ToDouble(toto, ciClone)
res2 = Double.Parse(toto, ciClone)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
Rejoignez-nous