Liaison entre deux classeur

Résolu
rocket4 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 9 sept. 2011 à 18:53
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 12 sept. 2011 à 10:47
bonjour ,

voila mon petit soucis , à partir d'un premier classeur dont la taille est d'envrion 2,5 Mo j'ai pu enregistrer une feuille de calcul de ce dernier vers un dossier de mon bureau et cette feuille fait 28Ko , lorsque j'ouvre cette feuille j'ai le message suivant :

"Le classeur que vous avez ouvert comporte des liaisons avec un autre classeur "
Si vous mettez les liaisons à jour ,excel tente de reccuperer les dernières données
Si vous ne mettez pas à jour ,excel utilise les informations precedentes .


je ne vois pas la différence entre reccuperer les dernières données et utiliser les informations précédentes , pour moi ca y ressemble!!!
voila ma question :
Comment se débarrasser de ce message et comment eviter en fermant cette feuille d'avoir à fermer aussi le classeur sur lequel je travail ?
du au message "voulez vous enregistrer les modifications ...etc )

Merci pour vos réponses


a++

9 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 sept. 2011 à 23:12
Je pense que la croix rouge dont tu parles ferme Excel et pas uniquement la feuille active.
Pour fermer la feuille active, c'est la petite croix située en dessous de cette croix rouge, celle rattachée au classeur.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 sept. 2011 à 09:32
Salut

Ta feuille (locale) doit faire référence, quelque part, à (au moins) une cellule de cet autre classeur (distant).
La cellule "locale" a, en mémoire, la dernière valeur connue de cette cellule "distante".
Si tu mets à jour, Excel va relire la valeur de la cellule distante et rafraichir la cellule locale.
Sinon, tu resteras avec la valeur actuelle de la cellule locale.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
rocket4 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
10 sept. 2011 à 10:24
Merci pour cette réponse tres claire , cependant je coince toujours sur le meme probleme
c'est comment fermer le classeur lié sans fermer le classeur qui lui est rattaché lorsqu'ils
sont ouverts ensemble ?
en bref (si par exemple le classeur B est rattaché au classeur A et que A et B sont ouverts tout les deux et que je souhaite fermer B sans avoir à fermer A)ca parait impossible car lorsque
je souhaite fermer B j'ai le message " voulez vous enregistrer les données ..." puis j'ai le meme message pour fermer le classeur A

Comment contourner cela ?

Merci


a++
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 sept. 2011 à 11:39
Je ne vois pas pourquoi, si tu demandes à fermer le classeur A, le classeur B se fermerait aussi.
Quelle commande utilises-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rocket4 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
10 sept. 2011 à 15:12
hé bien pourtant c'est le cas ! lorsque je ferme B j'ai un message "voulez vous enregistrer les modif.." puis ce message apparait aussi pour le classeur A automatiquement qui ne me laisse pas le choix entre enregistrer les modifs , annuler ou ne pas enregistrer

a++
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 sept. 2011 à 12:56
Quelle commande utilises-tu ?
Si manuel, par quel menu ? Fichier/Fermer ?

Ah, j'ai compris.
Ce n'est pas que Excel ferme autoritairement l'autre classeur, c'est que Excel a modifié la syntaxe des cellules faisant appel aux cellules du classeur qui vient d'être fermé.
En effet, il remplace, par exemple
[Classeur1.xls]Feuil1!$B$8
par
'C:\[Classeur1.xls]Feuil1'!$B$8

Donc ce message ne doit apparaitre que lorsque tu veux fermer cette la seconde feuille alors que tu n'y apporté aucune modif réelle.


Mais en aucun cas la fermeture d'un des classeurs avec liaison n'oblige à fermer l'autre.
D'où ma question insistante : Quelle commande utilises-tu ?
0
rocket4 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
11 sept. 2011 à 16:57
pour fermer le classeur B je clique sur la petite croix rouge (fermer) en haut à droite à coté de (reduire) je ne n'utilise pas de commande en particulier , je ferme le classeur B comme on peut fermer n'importe quel dossier et cela entraine une demande d'enregistrement des données pour fermer le classeur A


a++
0
rocket4 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
11 sept. 2011 à 23:51
Merci infiniment pour cette réponse!!!! je suis stupéfait par la simplicité de la chose !!!!, en plus dire que la solution etait juste à coté


merci à toi
a++
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 sept. 2011 à 10:47
lol.
Ma boule de cristal et moi (*) avions pensé à cette erreur de manip dès le début, mais comme on est dans un forum VB, je pensais que c'était une réaction à une action programmée, ce qui expliquait difficilement les faits reprochés.

(*) Champion du monde de boule de cristal 2005-2006
0
Rejoignez-nous