Verifier si un fichier existe à un emplacement donné

Résolu
JSilvere Messages postés 161 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 14 sept. 2011 à 15:17
JSilvere Messages postés 161 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 14 sept. 2011 à 15:32
Bonjour,

Je suis en train de développer un petit programme qui doit rassembler plusieurs .csv en un seul.

Ces .csv sont des fichier de suivit journalier, et le but est de regrouper les fichier journalier pour créer des fichiers mensuels.

Ces fichier journaliers se nommes JJMMAA.csv et se trouvent rassemblés par mois dans un dossier.

Mon problème est de pouvoir vérifier si le fichier que j’appelle existe bien : Je les appellent un par un, est il est possible par exemple qu'il n'y ai pas de relevé certain jours....

Jusqu’à présent, j'utilisais ce code, mais il fait planter certaines machine, est ce procédé est lourd d’exécution....

If m = 0 Then
    Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

    'conteur permettant de changer le nom des fichiers 1 par 1

End If
boucle:
m = m + 1

'définition du nom exact du fichier à rassembler
fichier_a_charger = nom_dossier & "" & m & mois_a_charger & ".csv"

'si le fichier existe executer la fonction charger le fichier
If (fso.FileExists(fichier_a_charger)) Then
    'executer le code chargement_csv
    n = n + 1
    regroupement_csv
    
'si le fichier n'existe pas, finir cette fonction
Else
    If m < 32 Then
        GoTo boucle


Merci d’avance pour vos conseils

_______________________________________
Consommons autrement => enercoop

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 sept. 2011 à 15:25
Bonjour,

Intéresse-toi simplement à la fonction Dir de VB6


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
JSilvere Messages postés 161 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
14 sept. 2011 à 15:32
Exact, merci bien, voici le morceau de code coresspondant à la fonction que je voulais programmer

boucle:
m = m + 1

'définition du nom exact du fichier à rassembler
fichier_a_charger = nom_dossier & "" & m & mois_a_charger & ".csv"

'si le fichier existe executer la fonction charger le fichier
If Dir(fichier_a_charger) <> vbNullString Then
    'executer le code chargement_csv
    n = n + 1
    regroupement_csv



_______________________________________
Consommons autrement => enercoop
0
Rejoignez-nous