Les discussions

Effacement tableau

 Résolu

Bonjour, J'efface un tableau de la manière suivante : For y 0 To SIZEy: For x 0 To SIZEx pix(x, y) = 0 Next x, y Je ne souhaite pa...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
jmfmarques

Problème avec visual basic 2008 express et mysql

 Résolu

J'ai trois soucis a vous présenter pour un programme qui a la base se veut être un outil de visualisation d'un parc info. J'ai donc une base de don...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Faufoll

Bouton suivant sans base de donnée

 Résolu

Bonjour à tous ! Je n'arrive pas à créer un programme très simple : j'ai une interface avec un label et un boutton appelé "suivant" J'aimerais qu'...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
virginie123soleil

Coller le presse papierdans l'application active.

 Résolu

Bonsoir, Chaque jours j'écris les mêmes message et pour des raisons de pratique j'ai décidé de me créer un petit programme d'insertion de texte rap...

26 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
banana32

Question : module et label

 Résolu

bonsoir je veu faire un truc comme ça Module module1 public sub() dim a as string 'do something label1.text = a end sub end Module il ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
elgourbi

Est-il possible de choisir la classe ou le module qui doit faire référence ? vb

 Résolu

Bonjours à tous. Je voudrais tenter une application multilangue. J'ai vu l'excellent tuto : http://morpheus.developpez.com/localisationdotnet/ mais...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
whombat

Comment envoyer tout les donnée compléte

 Résolu

Bonjour voila depuis quelque jour j'ai des problème a cause des winsock car il n’envoie pas a tout le monde toutes les donnée de connexion j'aimerais ...

46 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
tonyledragon

Création d'une instalation silencieuse pour un programme appelé en vb.net

 Résolu

Bonjour , je doit crée une application pour mon BTS informatique de gestion , et j'ai eu l'idée de créer une application qui gère l’installation d...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
djbenji81100

Taille des procedures en vb6

 Résolu

Bonjour, A force de rajoutter des lignes et des lignes j'ai une procedure trop grande dans un programme de calcul contenant environ 20 boucles imbriq...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
misterlick

Multi-langues en vb 2010

 Résolu

Bonjours à tous. Je crois savoir que ce qui différencier VB 2010 des précédents c'est, justement, la possibilité de réaliser des applications multi...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
whombat

[catégorie modifiée vb6 -> vba] trigonométrie, cosinus moins 1 et arc cosinus so

 Résolu

Encore une fois dsl si je post au mauvais endroit. Pourtant j'ai bien pris mon temps et je ne vois pas de meilleure catégorie que "Visual Basic 6". Br...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Gérer des évènements depuis des controls créés dynamiquement

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche comment je pourrais gérer des évènements depuis des controls créés dynamiquement. J'ai bien sûr fait un tour sur le si...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
whombat

[catégorie modifiée vb6 -> vba] est-il possible de retarder l'évènement "workboo

 Résolu

Bonsoir le Forum, J'ai une petite question...J'ai un classeur Excel qui contient un module, mais également un évènement "WorkBook_SheetChange" situ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Requete access x filtres

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je cherche a filtrer tout simplement le remplissage d'un listview avec une requête access 2007 qui est liée à des filtres de...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
jack

Passer une variable dans un system comme system.drawing.color

 Résolu

Bonjour à tous, J'avance petit à petit avec VB 2010 mais je pédale... J'ai déclaré et rempli un tableau (TabCoul) des 146 couleurs du System.Dra...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
NHenry

Problème de mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour le Forum, Je me retourne vers vous une nouvelle fois car je bloque sur un petit problème de mise en forme conditionnelle. Voici la descr...

29 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Création dynamique de frame et d'optionbuttons

 Résolu

Mon projet est toujours de créer un document à remplir par le biais de deux Userform: un pour le parent et un pour le ou les enfants de la famille. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
sgtpepere

Comment passer des variables ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en VB 2010 mais je suppose que c'est pareil en 2008... Voilà : je voudrais créer un Module dans lequel je déclare toutes...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
whombat

Problème de lecture d'accent à partir d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un petit programme qui permet de lire dans une richtextbox les donnés contenues dans un fichier .dat. Le soucie que j'ai est que ...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
adil18

Form decor visual basic 6

 Résolu

Salut à tous voila j'avait une question que me passe par la tete depuis quelque temps e t'il possible de changer les decors des form boutton etc car s...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
tonyledragon

Background worker sur form differente.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec mon background worker. J'ai ma form principal (mainform) qui contien une listbox avec des items. Lorsque l'on...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Sentynel

X32 --> x64 (seven) - directx - system.badimageformatexception

 Résolu

Mon appli fonctionne correctement sous XP, mais depuis que j'ai ajouté la référence DirectX, elle plante sous Seven. Sous Seven 64 bits, j'ai l'erreur...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
The Meteorologist

Executenonquery: connection property has not been initialized.

 Résolu

Bonjours, Je travail normalement en ADO (où je suis a coté de la plaque) et je voudrais faire une insertion dans la DB par ce code :             Con...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
ninae

Est-ce que les commandes mysql sont les mêmes que celles de sql (de vb 2010) ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je me mets à VB 2010 (via Visual Studio) et ma nouvelle base de données sera Sql Express 2008 ( de mémoire) mais j'ai du mal à en t...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
whombat

Richtextbox problème

 Résolu

Bonjour, pour mon client de messagerie j'utilise une richtextbox pour afficher les données reçus Au début de mon code je met la ligne 0 en couleur ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Guillamue06

Passer d'une texbox à une autre automatiquement avec douchette

 Résolu

Bonsoir, Je possède une douchette automatique qui fait comme si elle appuyait sur "entré" a la fin de chaque passage d'un code barre. Je vous ait so...

20 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
foussouy

[déplacé .net -> vba]excel, somme de cellule à x endroits.

 Résolu

Salut a tous. Voilà, je ne vois pas comment m'y prendre pour ce truc. Je voudrais faire un prog capable de de réalisé ceci: Je souhaite en ce...

19 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
ucfoutu

Problème avec le datagrid

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème récurrent avec le contrôle DataGrid. Pour que l'on soit bien d'accord il s'agit dans la liste des composants de ...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
LIBRE_MAX

Server multiclient .net

 Résolu

Bonjour, je reviens du langage python et ça fait longtemps que je n'est pas fait du VB.NET J'essai de faire un server multi client en .NET puis je ...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
NHenry

Icone dans un activex

 Résolu

Bonjour, Dans un contrôle ActiveX de ma fabrication, lors d'un double-clic, j'agrandis mon contrôle et fais apparaître une icone pour le remettre à...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Calade

Tracer graphe d'une foction

 Résolu

slt comment faire pour tracer la courbe d'une fonction en saisissant son équation par ex f(x)=2sin(x)+x ou autre dans un txtbox puis la courbe ce tr...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
NHenry

Systeme de combat a la dofus

 Résolu

Salut,voila j'ai envie de créer un système de combat a la dofus online j utilise visual basic 6 avec frog créator j'aimerez savoir si quelqu’un pourr...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
NHenry

Remplacement d'un texte dans un document word par un textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme dans lequel les personnes doivent écrire un texte dans une TextBox. Une fois qu'ils appuient sur OK, la macro se la...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
spie31

Erreur de conversion framework 4 vers 3.5

 Résolu

Bonsoir, J'ai besoin de convertir en framework 3.5 mon application qui a été développée en version 4. Le problème est que j'obtiens l'erreur suivan...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
NHenry

[catégorie modifiée vb6 -> vba] problème de syntaxe je pense...

 Résolu

Bonsoir le Forum, Voici deux petits bouts de code très simples : Range("E1").Formula = "=10" Range("E2").Formula = "=-E1" Dim i& For i = ...

14 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
SERIEUXETCOOL

[déplacé vba -> vbs]surligner une cellule si une cellule b = 1

 Résolu

Bonjour, Alors sur une page j'ai un tableau A et un tableau B Le tableau B contient des cellules avec des 1 dedans. Je voudrais que quand dan...

17 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
GG72

Erreur 3021 bof ou eof

 Résolu

Bonsoir, après m'être perdu et avoir poster ceci dans la partie "code&source" je me dirige ici. Je travaille sur un projet d'enregistrement "des ar...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
cybercop

Afficher tableau sur visual studio

 Résolu

Bonjour, J'apprend à programmer sur Visual Studio 2010 et je rencontre des difficultés à afficher un tableau dans la fenêtre d'exécution... Merc...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
wilou07

Boucle pour plusieur valeur

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : Sub Prep() Dim Nom As String Dim test As String Dim test2 As String Dim Semaine As String D...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
ucfoutu

Scintillement de contrôles lors d'un déplacement

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai déjà cherché dans d'autres post/forums la réponse à mon problème mais je ne la trouve pas, et ce, sûrement parce que j'utilise...

32 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
djedjeska

Différence entre tableau de string et tableau de double

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un classe Tableau. J'ai les deux constructeur suivant : n°1 Public Sub New(ByVal Tab As Object) En...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
blintello

Suppression automatique de fichiers et dossiers

 Résolu

Bonjour ! Je voudrai savoir si il y a un moyen pour supprimer une des fichiers et dossiers automatiquement sous windows à partir d'une liste. Genr...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Erekose33

Problème de dimensionnement d'une textbox

 Résolu

Bonjour, Dans une form j'ai l'instruction : Set NAM2 = Nom de la Form Dans un Module j'initialise la hauteur d'une textbox comme comme indiqué ...

15 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
ucfoutu

Vb 2010 sql quoi ?

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens de me mettre à VB 2010(si j'ose dire parce que c'est laborieux... J'arrive de VB 4.0...). En essai j'ai créé un projet...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
whombat

Lancement application

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen pour empecher de lancer 2 fois une application. Merci de votre aide Gaël

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
ucfoutu

Selectionner partie d'un texte

 Résolu

Bonsoir, En fait je cherche a faire un programme pour mes tickets restaurants et j'ai remarquer que le montant correspond au 13, 14, 15 et 16ème ch...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
ucfoutu

Tableau avec les dates du mois en cours

 Résolu

Bonjour ; J'ai fait des recherches en vb.net pour afficher des dates d'un mois en cours sur un tableau pour faire un timesheet mais j'ai rien trouvé....

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
ucfoutu

Sauter une ligne lors dans un fichier texte lors du clique sur boutton

 Résolu

Et oui me revoie là :p Donc j'ai résolue le problème de streamReader mais un problème d'écriture me parvient :'( Lorsque je clique sur mon bou...

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
NHenry

Ajout d'items listbox a l'aide d'un streamreader sur un .txt

 Résolu

Bonjour, je suis en train de développer un navigateur web en vb.net mais j'ai un soucis, je veux faire un système de favoris qui lorsque l'on clique ...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
FaonManager

Vba fonction classe static

 Résolu

je voulais savoir comment faire une classe avec des fonctions static sur vba en c# c simple public class demo { public static int NumberOfWh...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
forX
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous