Les discussions

Comment executer un code batch en vb.net

 Résolu

Bonjour, j'espère être dans la bonne section. Je voudrais savoir comment exécuter un code sous DOS lorsque l'utilisateur clique sur le bouton du for...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
banana32

Obtenir des informations d'un xml

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite obtenir des informations d'une adresse XML. J'arrive à obtenir la première partie des informations (CURRENT) mais...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
julien2424

Demande d'aide sur utilisation d'un combobox (debutan)

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis débutant en VB.net. je m'entraine a la création d'un projet et je suis confronté a un problème avec mon combobox. j'a...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
lolokun

Fonction contient en vba

 Résolu

Bonjour j'ai crée une userform avec deux listbox: la premiere est remplie avec la methode additem. J'aimerais que lorsqu'on clique sur un élement de l...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
ucfoutu

Commandes multithreading obsolete

 Résolu

Bonjour, voulant faire un système multi-threading sur mon logiciel pour eviter que celui-ci "freeze" lors d'un acces à une base de données, Visual St...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Sentynel

Chronomètre

 Résolu

salut tout le monde comment réaliser un chronomètre avec 2boutons la 1er pour démmarer et activer le compteur la 2eme pour l'arreter svp aidez moi...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
banana32

Évènement ouverture .xla

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé un .xla et j'aimerais que certaines lignes s'executent dès qu'on ouvre ce .xla. Quel évènement utiliser ? j'ai vu l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
nitho

Passer word en priorité haute (setpriorityclass)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai développé une petite appli qui au cours du déroulement rédige un rapport sous word. Pour des problèmes de performances, j'ai b...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Thibaut77

Changer le type de champ dans une table access par requete

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier le type de données de d'un champs dans une table... si oui comment? par exemple d'un cham...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
akzo

Sos please,vb6 et accees

 Résolu

jai une base de donnée que je veux afficher via vb6. A priori, ca marche mais la base s'affiche incomplète!(501 parmi 1200)!c'est quoi le probleme,et ...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
ghuysmans99

Drag and drop dans une listbox

 Résolu

Bonjours a tous, voila mon probleme j'ai une listbox avec des données dedans et j'aimerais pouvoir reorganiser les lignes avec la souris. Merci d'av...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
Charlie76

Vb.net changer d'image dans un picturebox

 Résolu

Encore moi.... Encore une autre petite question... Bon ca paraît pas mais mon programme a avancé beaucoup depuis ce matin...... J'utilise des p...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
041334290

[excel] protéger plage de cellules

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment protégé uniquement une plage de cellules. La méthode de protection d'Excel permet de protéger une feuille entière, ...

18 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
ucfoutu

Comment alléger ma macro? (supression ligne lorsqu'une valeur apparaît)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé des macros qui me permmettent de supprimer des lignes lorsque certaines valeurs apparaissent (ex valeur qui comment par "...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
nhanvin

Problème d'affichage ole formulaire/sous formulaire

 Résolu

Bonjour à tous ! Je travaille sous ACCESS 07 Petite incompréhension de ma part avec ACCESS ... J'ai une liaison de plusieurs tables : tbl_Billet...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
Kurus

Lire une ligne à partir d'un caractère spécial

 Résolu

Bonjour tout le monde J'ai besoin de votre aide car je suis confronté depuis quelques temps à un souci de lecture de fichier texte, voici mon prob...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
SerialKillerAngel

Problème pour recherche

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser une formule comme --> =RECHERCHEH(O17:Q17;K2:M30;N2:N30) ou --> =RECHERCHEV(O17:Q17;K2:M30;N2:N30) ou --> ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
jordane45

Message de liasons entre classeur a l'ouverture d'un classeur

 Résolu

Slt, j'ai fait une macro qui permet d'ouvrir un classeur excell et je voudrai savoir si il est possible d'y ajouter du code qui permettrai d'eviter...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
ucfoutu

Comment executer une application console en administrateur

 Résolu

Bonjour, tout d'abord j'espère être dans la bonne section :) Je voulais vous demander lorsque l'on crée une application console, si il existe un c...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
FaonManager

Macro ou formule

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une formule ou un VB. Voila ce que j'ai J'ai deux feuilles Feuille1 et Feuille2 J'aimerais que dans la colonn...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
4u4me4us

Enlever les guillemets autour d'une variable

 Résolu

Hello J'ai un petit pbm pour enlever des guillemets autour d'une variable...: --------- quantiteZ = FormEnvoieScan.quantite 'quantiteZ contie...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
colonelblondass

Création d'un fichier autorun

 Résolu

bjr à tous je voudrais graver des cd qui se lancent automatiquement dès leur insertion. j 'ai deja créé plusieurs fichiers autoruns,mais rien ne marc...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
ucfoutu

Balayage de lignes en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je developpe un petit logiciel pour mon stage et je ne connais pas encore trop bien la programmation, actuellement j'ai un problème...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Axeu

Macro d'importation données access vers excel (dao object)

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à importer des données d'une base Access vers Excel de façon automatique via une macro. Après de longue recherche, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Vorens

Ode en vb.net

 Résolu

Bonsoir a tous, Je m'essais a utiliser le moteur Physique ODE pour VB.Net. J'essais de traduire du C ou C++ une fonction essentiel void nearCall...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
CGSI3

Flexgrid ou hierarchical flexgrid

 Résolu

Bonjour, Je me relance dans le développement d'une application utilisant des fichiers texte comme "base de données". Ces données seront affichées da...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
PROGRAMMIX

Gestion de la paie

 Résolu

bonjour, je suis un jeune étudiant voulant développer une application sous Visual studio 2008 pour le traitement des salaires. suivant les informatio...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
limi18

Changer vitesse souris sous vb.net (spi_getmousespeed)

 Résolu

Bonjour , je galère , je cherche de partout comment changer la sensibilité de la souris sous VB.net ! il y a une astuce , il faut changer la valeur M...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Cpcdos

Pagesetupdialog

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un petit problème avec la fonction PageSetupDialog que j'utilise en VB 2008 Express Edition. J'utilise la très cla...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
jiel2007

Requete select where listbox = all

 Résolu

Salut, je souhaite selectionner les champ avec le critere all de la listbox, comment dois-je proceder?

19 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
toufiqihaddou

Afficher plusieurs éléments dans un textbox

 Résolu

Bonjour j'ai une petite question. Voila je développe une petite appli en VB6 pour mon entreprise. Je souhaite mettre dans un textbox toute les vale...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
p62p

Tableau de taille (1, 1)

 Résolu

Salut salut, Dites j'ai une plage de cellules de la colonne A que je veux mettre dans un tableau. La plage à une taille variable, donc le début du...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
banana32

Afficher dossiers cachés/afficher menu windows

 Résolu

Bonjour, Beaucoup de personnes me demande sur Teamviewer de les aider à afficher leurs dossiers cachés ou encore à afficher leur barre de menu dans...

15 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
banana32

erreur défini par l'application.

 Résolu

Bonjour à tous, dites un bug me turlupine, voici la ligne de l'erreur myRow = Worksheets(MaFeuille).Range(Cells(i + 2, 1), Cells(i + 2, 13)).Va...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
ucfoutu

Envoyer des mails en vb net 2010 express

 Résolu

Je souhaite envoyer des mails via un progiciel que je crée Imports System.Net Dim MyMail As MailMessage = New System.Net.Mail.MailMessage ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
deatheart666

Problème avec fonction contains

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème. Je sais que la résolution de celui ci doit être simple, mais rien à faire, ça ne me saute pas au yeux. J'aim...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
julien2424

Sendkeys

 Résolu

Bonjour, j'utilise dans un programme me permettant d'envoyer des email automatiquement cette commande (entres autres) : SendKeys "%x1", True...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
Koloco

Identifier un objet selectionné dasn un flowlayoutpanel

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec le formlayoutpanel en vb.net. A partir d'une requete SQl sur une base de donnée,j'ai besoin de créer un rcihtextbox d...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
developpeurvb

Recherche et suppression ligne

 Résolu

Bonjour, Pour mon boulot je dois faire une macro qui repère où l'on est positionné sur la feuille, copie la valeur de cette cellule dans une variable...

13 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
mirmoleboss

Combobox

 Résolu

Bonjour tout le monde, Ma comboBox se compose de 3 Item. Sub UserForm_Initialize() ComboBox2.AddItem "AUTO/MANU", itemindex = 0 ComboBox2.Ad...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
ucfoutu

La taille de l'exe en vb.net

 Résolu

bon jour a tou ma question est : si je creer une form avec un button en vb.net dans la gestion des tache , le .exe prend 22 013 Ko !! je pense que ...

18 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
NHenry

Comparer un caractere en hexadecimal : syntaxe? pour definir hexa

 Résolu

Pouff! Parfois je me dis que je ne suis pas trop malin, ou que je ne suis pas fûté, ou que je n'ai pas bien cherché dans les forums, ou dans la doc; p...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
NHenry

Ouvrir un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Alors voila, j'ai fait un boutton qui me permet d'ouvrir un fichier Exel a partir d'une application vb6. Mais je cela ne fonctionne pas. ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
bousmaraalami

Textbox qui va à la ligne de la valeur entrée

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire une macro qui permette à l'aide d'une textbox remplie d'une valeur à saisir d'aller à la ligne de cette valeur sur mon ongl...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
bigben42

Ajouter une checkbox dans une userform avec une macro

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pourvoir ajouter de manière permanente des CheckBox dans un Userform en VBA. Une première macro va chercher des informa...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
ucfoutu

Sélectionner une ligne vide d'une sélection

 Résolu

Bonjour J'ai un document excel qui est informé via un userform, mon problème est que je ne sais pas comment copier les données récoltées à la premièr...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
agenais

Première lettre de chaque mot en majuscule

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre les premières lettres de chaque mot d'une chaîne de caractère en majuscule. L'équivalent de la fonction ucwords en PH...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
NHenry

Écrire un string sur deux lignes

 Résolu

Bonjour, J'essaye de coder un petit programme d'impression de chèque mais je rencontre un problème: si le montant en lettre dépasse 45 caractères,...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
ucfoutu

Tic tac toe - probleme avec ia

 Résolu

Bonjour, J'ai commencer a faire un tic tac toe, le mode multi marche super mais j'ai des problemes pour faire l'IA du mode solo. Est-ce que quelqu'u...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
NHenry

Application vb6 sous internet?

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une application de gestion des chantiers sous vb6. Tout marche bien sauf que mon client veut consulter la situation de ses...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
ghuysmans99
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous