Les discussions

Cordonnees souris

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai un petit souci avec les coordonnées souris. Je m'explique : J'ai une form sur laquelle je dépose des panel et qui se re...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
vb95

Entrer d'un débutant en vb.net

 Résolu

Bonsoir , s'il vous plaît je suis un vrai débutant sur visual studio "VB.net" précisément sur les Application Windows forms

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
vb95

Conversion nombre en texte

 Résolu

Bonsoir, Je connais quelque trucs en VBA excel je suis en quelque sorte un autodidacte mais là je bute. J'ai deux cellules l'une contenant du texte (...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Phil97214

Gestion des stock

 Résolu

Bonjour, J'aimerais si possible avoir les [/ codes sources] pour monter un logiciel de gestion de stock d'un magasin. Coder en Vb.Net Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
vb95

Modifier une formule dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème concernant une modification d'un cellule. Le but est faire afficher 0 si la valeur est supérieure à 0, en faisant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
ttcpp78180

Empêcher la saisie de doublons par deux colonne / même ligne

 Résolu

Bonjour, alors je veux d'empêcher la saisie de doublons par deux colonne dans mon exemple :c'est possible de saisie le même code article mais de d...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
cs_Le Pivert

Atan2

 Résolu

Salut, Sur Excel, j'ai cette formule qui fonctionne bien =DEGRES( ATAN2( COS(AT27);SIN(AT27)*COS(W26) ) ) J'essaie de la réaliser en visual mais ce...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
jeanjoh

Access créer un sous repertoire

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche a améliorer mon code, le code que j'ai ci-dessous fonction il me sert a aller chercher un fichier n’importe ou puis le re...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
cs_Le Pivert

Connexion à une base access

 Résolu

Bonjour à tous Voila, je suis novice en programmation, mais j'aimerais en apprendre plus. J'ai réussi a créer mon premier formulaire avec visual...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
vb95

Raccourcis clavier

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon entreprise on m'a demandé si c'était possible d'assigner à une touche une action. Je m'explique, Dans un département ils d...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
k_iki75

Récupérer une ligne d'un fichier selon un terme précis.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'ai en ma possession un fichier... Je dois récupérer une ligne qui comporte ce(s) terme(s) : "body":" Voici un...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Whismeril

Editer fichier pdf

 Résolu

Bonsoir à tous J'aimerais savoir s'il est possible d’éditer un fichier PDF existant avec VB.net Merci à tous pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Whismeril

Récupérer nom d'index dans table access

 Résolu

Bonjour, Je sais récupérer les noms de champs dans une table Access : Global champ As Field Global tbl as Recordset Global noms(50) as Sring Gl...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Notpa

Questions sur contrôle hscrollbar

 Résolu

Bonsoir à tous ! J'ai dans une forme un contrôle Hscrollbar horizontal nommé barre. J'aimerai déterminer quelle partie de ce contrôle est cliquée p...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Notpa

Intercepter nom du fichier dans ouvrir avec... par l'explotaeur

 Résolu

Bonjour, Dans l'explorateur de fichiers, il y a une option via un clic droit : Ouvrir avec... Là, on cherche le programme qui lira ce fichier. ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Notpa

Conseils pour utilisation vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Je maitrise assez bien VB6 et veux me lancer dans VB.NET, plus complet et plus puissant. Mais avant tout, j'ai besoin de vos conse...

13 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
perceval_59

Insert date into base access

 Résolu

bonjour lors de l'insertion d'une date dans ma table intervention (champs: date_int) j ai eu une pb: je demande d'insérer la date 04/05/2010 je tro...

17 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
wouroud

Supprimer ligne sélectionné sur access

 Résolu

Bonjour, j'aimerais supprimer la ligne sélectionné depuis mon formulaire avec VBA sur ACESS via un bouton, comment puis-je procédé pour faire cette ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
vb95

Thread et maj de control dans un form

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un thread en vb.net, mais la je bloque. Pourtant j'ai pas mal cherché sur internet. Je voudrais que ce thread tourne en a...

23 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Whismeril

Lire un texte écrit en html

 Résolu

Bonjour, dans une application vb6, je récupère un texte HTML que je stocke dans une variable String (donc du texte sous forme de code HTML) et j...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
vb95

Byval et byref

 Résolu

bonjour j'essaie de comprendre la signification et la différence entre byval et byref dans votre exemple ici ou vous inversez les valeurs de x et y e...

14 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
vb95

Comment savoir si l'application est lancé par vb ou par son .exe

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une méthode pour savoir si le code est par VB.net ou par l'application.exe J'ai trouvé #IF DEBUG then Mo...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
cs_Alien

Vba pour excel - touches de fonction (f1 à f12)

 Résolu

Je débute en VBA dans Excel et ai créé un Tableau "Menu" qui, suivant le choix que je fais ouvre telle ou telle feuille qui sont soit des listes, soit...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande d'aide sur le codage d'un système de mise à jour.

 Résolu

Bonjour, bonsoir. Nous sommes actuellement en train de développer un logiciel, dont nous souhaiterons avoir votre aide pour un codage que nous avon...

18 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
vb95

Format sortie ansi vs utf8

 Résolu

Bonjour à tous : J'écris 2 fichiers en format CSV à partir d'une base Access. Le code est pratiquement le même mais un fichier est en encodage ANSI...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
vb95

Opération inter-threads non valide

 Résolu

Bonjour, Mon logiciel consiste à actualiser les donné de ma DataGridView de ma base de donner en temps réel, j'ai donc le code si dessous que je met...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Whismeril

Evenements classes imbriquées

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un probléme auquel je ne trouve pas la solution. Je posséde une classe nommée CLASS_TABLETRAVAIL qui hérite d'une cl...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Whismeril

Suppression de l'imports microsoft visual basic pour faire du vrai donet .

 Résolu

Bonjour, l'auteur "Jeu Pacman en VB Net" indique avoir supprimé l'import de microsoft visual basic pour faire du vrai donet. j'ai un programme f...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
vb95

Le bouton "annuler" me donne erreur 1004

 Résolu

Bonsoir, J'ai un souci sur le bouton annuler de l'imputbox qui me donne cette erreur 1004 L'erreur serait ici...: MsgBox Cellule.Offset(0, -2).Val...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Herve

Stockage de donnée dans microsoft access a partir de indusoft web studio

 Résolu

bonjour a tous j'ai commencer a travailler sur un logiciel de supervision qui est Indusoft Web Studio v8.0 qui utilise le langage VBScript, et je c...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
cs_Le Pivert

Séléctionner une cellule dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais sélectionner une cellule dans une autre feuille via un Userform. Le code que j'ai mis est le suivant : Sheets("BRIDE").Activ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
cs_Le Pivert

Problème pour récupérer des données de mon tableau vers un array

 Résolu

Bonjour, J'ai deux problème, le premier problème concerne la récupération des valeurs de mon tableau vers un array. Et le deuxième est que après a...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
vb95

Remplacement scale

 Résolu

Bonjour, suite à cette source: https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54706-grille-spherique#opinions j'aimerais l'adapter en VB.net ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Danynou61

Changer le séparateur de décimales de virgule en point

 Résolu

Bonjour, J'ai dans une table Accces une zone de format Text qui contient des nombres avec le point comme séparateur de décimales (ex : 123.0). Je ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Notpa

Comment mettre dans variable tout le contenu d'un fichier texte?

 Résolu

Bjr à tous je débute en visual basic.net j'aimerai exporter le contenu d'un fichier texte et mettre le texte dans un tableau automatiquement. Quelqu'...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
denisbertin

Retirer la notification de verr. majuscule

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 Textbox sur lesquelles je ne veux pas que la notification de verrouillage de majuscule s'affiche. Auriez-vous une solution ?

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
cs_Le Pivert

[access] erreur sur currentdb.openrecordset après conversion mdb -> accdb

 Résolu

Bonjour, Je viens de convertir une base de données Access 2003 (.mdb) en Access ultérieur (.accdb). Depuis j'ai une fonction qui ne marche plus (cf....

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Enaira60

Pb avec sql like

 Résolu

Bonjour à tous ! J'utilise le petit code suivant : Private Sub bt_mots_Click() If zone = "" Then Exit Sub w = "%" & zone & "%" 'w = "*" & zon...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Notpa

Error 3251 avec absoluteposition (bis)

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà ouvert un sujet (et résolu) pour ce titre mais le problème est différent. J'ai parcouru le Net (y compris bien sûr CCM) mais je...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
vb95

Opérations sur les éléments d'un tableau à deux dimensions

 Résolu

Salut, J’ai une petite préoccupation concernant les tableaux en VBA. En effet, j’essaie un peu de m’exercer en remplissant un tableau de 2x5000 élém...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Decarlo

Icone barre des tâches

 Résolu

Bonjour, lorsque je lance mon application contenant une 'notify icon', il n'y a pas de problème: l'icône s'affiche bien dans la barre des tâches. ...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
vb95

Appel d'un outil excel dans une macro

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question est la suivante: est-il possible d'appeler simplement un outil d'Excel dans une macro ? Si oui, comment ? Par exempl...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Myrrhyn

Trouver le numéro de ligne par rapport au texte dans un richtextbox ou texbox

 Résolu

Bonjour les amis, J'ai des données qui sont mises à jour chaque seconde dans mon Richtextbox ou Textox (with multiline) pour lire et afficher des don...

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
jerlo11

Retirer doublon combobox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer les doublons de ma liste combobox, mais il y a une erreur dans mon utilisation de "Contains", apparement NewList ne s...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
nathanbossard31

Impossible de télécharger une image d'une url https

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive à pas télécharger une image provenant d'une URL en https... https://image-iris.canadiana.ca/iiif/2/oocihm.lac_reel_t18588%...

33 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Tiflo62

Probleme avec version de windows

 Résolu

Bonjour, J'ai un léger problème selon le system d'exploitation J'ai cette routine pour télécharger le résultat du Keno : Il y a quelquefois une e...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Whismeril

Problème rafraichissement listview

 Résolu

Salut à tous, Je fais une listview que j'alimente avec une boucle for each. J'ai un bouton qui me permet de dupliquer un élément de cette listvi...

19 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
vb95

Excel création macro avec chemin relatif

 Résolu

Bonjour, J'ai bien regardé tout ce qui était sur votre site, j'ai appris déjà beaucoup de choses, et je vous en remercie. J'essaie de compiler plus...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
scotty_

Simplification code

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai ce code : RB_0_0.Checked = True RB_0_1.Checked = True RB_0_2.Checked = True RB_0_3.Checked = True RB_0_4.Checked = True RB_...

18 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Whismeril

Gestion radiobuttons multiple

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un Panel, qui regroupe plusieurs Radiobuttons. Voici l'image : L'utilisateur doit cliquer sur un des trois bouton pour ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Whismeril
Résultats 151 - 200 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous