Les discussions

Documentation vb2005

 Résolu

Bonjour, Je fais actuellement une application sous VB2005 et j'utilise la documentation au format XML que fournit VB. par exemple pour une fonction...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
LaNono

Vb.net messagebox envoi mon programme en arriere plan ???

 Résolu

Salut à tous.... J'ai un petit problème avec un messagebox, lorsque je réponds au message je perds le visibilité du porogramme. Je veux dire par...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
moimatthieu

Formulaire flottant

 Résolu

Bonjour à tous ! Quelqu'un sait-il comment créer un formulaire flottant ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
gillardg

Convertion ascii->utf8

 Résolu

Bonjour, lorsque qu'on lit un fichier texte avec IO.StreamReader et ReadToEnd() il me semble que le texte est en ASCII donc on voit mal les accents. ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
Redman31100

Prob d'ouverture de formulaire en vba

 Résolu

bonjour j'ai un probleme à l'ouverture d'un formulaire je bosse en VBA sur un fichier exel j'ai une erreur incompatibilité de type et je ne compre...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
jrivet

Prob d'ouverture de formulaire en vba

 Résolu

bonjour j'ai un probleme à l'ouverture d'un formulaire je bosse en VBA sur un fichier exel j'ai une erreur incompatibilité de type et je ne compre...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
jrivet

Programmer execution d'une macro access

 Résolu

bonjour à tous, j'essaie de programmer le lancement d'une macro Access le weekend, cette macro importe des fichiers .txt ces fichiers sont tres lou...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
cavo789

Prob code vba

 Résolu

Bonjour je veux créer un formulaire grâce à un code trouvé dans l'Ordinateur individuel mais j'ai un message d'erreur que je comprends pas. Merci i...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
Orohena

Comparer 2 listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose de 2 listbox (1 et 2) que je souhaiterai comparer. La listbox2 aura toujours des éléments non présent dans la listbox1. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
dsigmoun

Dll c++ dans vb, tableau en paramètre

 Résolu

Bonjour, je cherche à passer un tableau d'entiers (de caractère j'ai renoncé...) à partir de VB pour appeler une dll faite en C++, et je voudrai sav...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
andrebernard

Connexion ftp et liste des fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, J''utilise la classe qui est à cette adresse pour me connecter FTP ( http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=5664 ) Jusque là pas de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
gillardg

Comment dérouler une liste

 Résolu

Salut tout le monde, comment fait-on pour qu'une listbox se déroule, imaginons que ma listbox comporte 30 additem et que ma listbox affiche 5 éléments...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Sator

Une form en position de fond

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir comment faire pour qu'une Form soit toujours en position arrière ou invercement toujours en avant par rapport ou autre...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
moimatthieu

Concatenation d'une liste et copie dans presse papier

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui va vous sembler simple mais que je ne sais par quel bout résoudre. je voudrais automatiser la mise en presse papier un...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
etiqa

Declaration ou loadlibrary ???

 Résolu

Bonjour a tous J'utilise LoadLibrary pour obtenir le handle d'un DLL chargée afin de verifier son bon chargement. Mais une question me taraude ....

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
andrebernard

Logiciel gestion refrigerateur

 Résolu

Bonjour Je me présente brièvement, François alias Hawaien, je n'ai aucune connaissance en programmation a part savoir compiler un projet. et appren...

28 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
hawaien88

Erreur lors du lancement des applications depuis un chemin reseau.

 Résolu

Bonjour a tous. Depuis que je developpe, je n'arrive pas a lancer mes applications depuis un chemin reseau. Windows retourne un message d'erreur et d...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
jeromedu01

Champs time mysql / ado

 Résolu

Bonjour, je pilote une base de données MySql depuis une appli VB6. La connexion à la base de données est réalisé grâce à un controle Adodc avec ...

13 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
m2rtech

Comment afficher des résultats de différentes origines dans une textbox excel

 Résolu

bonjour, Je débute dans le vba excel, et j'aurais besoin d'un coup de main pour afficher des dates dans 2 texbox, avec des selections différentes pou...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
Orohena

Gros probleme pour mettre des dates en gras automatiquements

 Résolu

Bonjour tout le monde, J’ai un petit problème assez embêtant, en faite : j’ai créé un calendrier qui gère des événements par jours. Les événeme...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
bigfish_le vrai

Port com

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis débutant dans la programmation avec les ports COM: J'utilise le contrôle MSComm pour communiquer avec une sonde de tempéra...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
guisop

Qui peut me créer une application

 Résolu/Fermé

soufess_18 bonjour tous le monde je cherche quelqu'un qui peut me faire ce plaisir de programmer cette fiche pour faire une sauvgarde dans une base...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
PCPT

Vb.net écrire une date de ce type de format 15 octobre 2008

 Résolu

Salut à tous... J'ai un problème pour faire afficher la date... Je veux avoir une date du style 15 Octobre 2008 Bref la date maintenant en ...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
MagDix

Besoin d'éclairage

 Résolu/Fermé

Comment afficher les données d'une base de données dans les contrôles(textbox, combobox..) ? Et par la suite comment modifier ou ajouter de nouvelles ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
jrivet

Rafraichissement de valeurs dans une application vb

 Résolu

Salut, J'ai un petit soucis... J'aimerais coder une application en VB qui rafraichi toutes les secondes des valeurs enregistrées en base de donnée....

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
franchesko

Adodb

 Résolu

pourquoi VB ne me propose pas ADODB????

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
lillith212

Excel, faire l'inverse tangente atan pour avoir une valeur en degré minute

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrai, sous excel, trouver l'inverse tangente pour avoir une cellule renseignée en degrés . exemple A=267 C=235.471867 A /...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
wind3813

Erreur dans keyascii

 Résolu

Bonjour je voufrais faire un controle, pour que je ne puisse taper que les caracteres numeriques et ça devais marcher avec ça         If KeyAscii >...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
jrivet

Indenter du texte entre 2 symboles

 Résolu

Bonjour, ne m'y connaissant pas en développement, je me permets de vous posez une question. J'ai pas mal de document word à reprendre afin d'y ada...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
brau

Handle d'un contrôle en vba

 Résolu

Bonjour tout le monde Je souhaiterais récupérer des handle d'objets sous Excel, par exemple les contrôles d'un formulaire, ou encore les objets pic...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
Orohena

La touche enter équivalent a un click sur un bouton

 Résolu

Bonjour, Sur ma page d'acceuil j'ai une petite section pour enter notre username et password avec un bouton loggin. J'aimerais que lorsqu'on entre l...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
BrokenArrow29

Triangulation avec 2 dll

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais savoir, si cela pose un probleme, si j'utilise des fonctions d'une DLL1 et aussi d'une DLL2, et que ces dernieres utilis...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
andrebernard

Application console sans arrêt

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème assez gênant Le truc, c'est que j'aimerai bien savoir comment empêcher le programme de se terminer sans bloqu...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
XelectroX

Positionement !!!!!!

 Résolu

bonjour tout le monde svp j'ai un petit soucis avec mon application je veut bien que mon application ne se déplace pas hors de l'écran je vais vous...

15 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
jmfmarques

comment decompresser un fichier zip à partir d'un projet vb6????

 Résolu

@§§§I L?ve VB6 §§§@ Bjrs, Je cherche comment faire pour décompresser un fichier zip avec un projet vb6, j'ai vu que l'on pouvais utili...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
jihednond

Gestion de form parents et enfants

 Résolu

Salut, je rencontre un problème avec mon appli. mon appli est une FAQ. elle contient de nombreuses form dont une FormMDI qui contient toutes les...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
PCPT

Bdd access et excel

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une base ACCESS existante et j'exporte régulierement mes tables ou requete vers excel pour faciliter le traitement pour d'...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
DAMSTAKY

Mise à jour de la valeur d'un élément appartenant à un contrôle utilisateur

 Résolu

Tout d'abord Bonjour à tous, j'ai un un tout petit souci de mise à jour de la valeur d'un textbox nommé "ChronoBox"sur ma fenêtre principale. En f...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
krissdevalnor

[vb6] comment savoir depuis un ucontrol que nous sommes en mode design

 Résolu

Bonjour à tous. Encore une petite question. J'ai un UserControl qui va chercher des Images dans  UserControl_Initialize Hors le répertoire où ...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
jrivet

Textbox à l'aide

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en plein developpement de mes premières applications et j'aimerais savoir comment faire pour bloquer mes textbox lorsqu'un eve...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
meldur74

Apostrophe en trop pour requête sql

 Résolu

bonjour, Me revoilà avec une chose bizarre. J'ai une appli qui fournit des données dans une base ACCESS qui se trouve sur un serveur 2003. Lorsqu...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
lillith212

Excel - supprimer les sauts de lignes dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Dans Excel, existe-t-il une astuce pour supprimer dans une cellule le caractère généré par "Alt+Entré" et éventuellement le remplacer par un...

19 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
JM247L

Coller une valeur inputbox dans une cellule

 Résolu

Bonjour tout le monde j'aurai besoin d'un petit coup de main, je voudrais utiliser la valeur d'une variable "refrech" entrer dans la macro a l'aide...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
DenisBE

Plantage sans message de runtime error

 Résolu

Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire comment un programme VB6 peut se planter sans donner de runtime error ? j'ai une application qui plante sans...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
narfight

Comment compiler une usercontrol

 Résolu

Bonjour les visualbasicophile ! je cherche a savoir comment compiler un userControle que je viens de créer en .dll pour pourvoire l'integrer dans d...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
jrivet

Parametre integer transmis à une dll incorrect

 Résolu

Bonjour à tous Voila, je transmet une valeur - 1 , à une DLL non active X. Pour cela, j'ai declaré ces variables en integer. Hors, je viens de m...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
andrebernard

Vérifier si un fichier excel est ouvert boeg

 Résolu

Bonjour tout le monde: Voilà mon petit souci: Afin de mettre un jour une feuille excel interne à mon programme VBA. J'ai fourni à la secrétaire ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
JPh007

Listing disques dur & dossier de 1er niveau sur un pc distant(réseau local)

 Résolu

Bonjours voila je suis débutant en vbs. J'ai déja fait un script qui me permet de recupérer la liste des dossiers de premier niveau d'un disque dur l...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
zouzou333

Horloge à cristaux liquides à 7segment?

 Résolu

Bonjours! J'ai besoin d'aide pour réaliser un projet sur VB2005. Horloge qui affiche l'heure, minute, second qui possède trois alarme. une fenètre...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
Exploreur

Remonter d'infos de fichiers dans excel par vbs

 Résolu

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je suis a cours d'idées. Le langauge VBS a été choisie pour ce script Voila ma problématique (a priori...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
pastagas
Résultats 11001 - 11050 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous