Les discussions

Compter nombre occurence

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée pour déterminer le nombre d'occurences d'une chaîne de caractères sur une plage donnée, et ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
melinette35

[vb.net] une variable qui garde son contenue malgré le redémarrage du programme

 Résolu

Salut tous le monde j'ai une petite question : une variable qui garde son contenue malgré le redémarrage du programme , est ce que ça existe en vb.ne...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
lolkilo

Dbf windows ansi 1252 s'affiche en dos 850

 Résolu

Bonjour, Avant de me pendre après cette journée horrible je tente un sauvetage. j'utilise une connexion ADO sur des fichiers DBF. je les fais affich...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
andalo

Explication d'une fonction

 Résolu

Salut! Je suis amené à reprendre des macros effectuées par une autre personne et à les améliorer en gros car il y a des bugs, mais il y a une fonct...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
ucfoutu

Vbs en exe

 Résolu

Je sais que beaucoup de sujet on deja été posé sur ce sujet, mais aucun ne répond bien a cette question donc je repose le probleme ici. J'ai besoin...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
cmarcotte

Savoir si un objet existe dans mon formulaire.

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir comme faire pour savoir si le bouton nommé "cmdapercu" (par exemple) existe dans mon formulaire. Il s'agit d'une f...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
ucfoutu

.pps

 Résolu

je veux lancer une application .pps depuis vb, g utilisé shell"chemin du fichier" mais ça n'a pas du tout marché:-( que puis je faire???

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
bigfish_le vrai

Msflexgrid

 Résolu

Salut tous le monde, pouvez vous me guider comment je peux selectionner une ligne du controle MSFlexGrid sous VB6. fouaad

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
ucfoutu

Excel vbs

 Résolu

Bonsoir à vous tous J'ai une petite question svp! J'ai développé sous vbs un script oû avant de le lancer l'utilisateur doit initialiser des paramè...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
belouniss

[catégorie modifiée .net -> vba] génération d'un fichier sql sous excel 2010 en

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci de création d'une macro. Mon problème. J'ai des tables SQL de taille XXX et de longueur YYY Ce que je ne connais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
MisterSalm

Problème d'instance et propriété avec ocx

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de terminer la fabrication d'un ocx. J'ai un soucis quand je place deux instances de cet ocx sur une feuille, l...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
jack

Label

 Résolu

bonjour, je voulais savoir le code pour que chaque jours le label change de text comme une évaluation d'un logiciel (30 le premier jour ,29 le deuxièm...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
NHenry

Fin de vb6 avec windows 7 ?

 Résolu

Après une installation +/- bien réussi j'ai installé VB6 sur un Windows 7... Déjà lors de l'installation il dit que le programme n'est pas compatib...

32 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
Mantayo

Traitement fichier txt en vba

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais créer une moulinette en VBA en important un fichier txt qui doit avoir plus de 10 000 caractères. le fichier txt ...

25 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
mjbelgium

Importation de données

 Résolu

bonjour je veux faire un projet sur VB.NET et j'ai la base de donnée crée sur Microsoft SQL server je veux savoir comment faire l'importation de do...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
cmarcotte

Lister les 15 plus petites valeurs

 Résolu

bonjour, Je souhaite réaliser un code qui permet de lister dans une listebox les 15 plus petites valeurs qui sont rangées dans les colonnes N , S, X,...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
xerios123

Socket - message

 Résolu

Bonjour, Hier j'ai repris le code de mon chat, mais j'ai un problème. (qui je pense est très bête ) Voici le code du client afin de recevoir les m...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
Sorpia

Exporter des données d'une feuille excel vers une feuille excel sous vb6

 Résolu

Bonjour, Je cherche à exporter des données d'une feuille excel(spreadsheets1) vers une autre feuille excel(spreadsheets2) sous visual basic 6. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
ucfoutu

Compteur sous vbs

 Résolu

Bonjour le Forum, SVP comment je peux faire pour savoir le temps qu'on met pour éxecuter tout mon programe sous vbs? Merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
JMO

Graphique type "area" dynamique

 Résolu

Salut tous le monde, J'aimerai intégrer dans mon application un graphique type area. J'ai vu des sujets sur le composant "MSCHART" cependant il ne ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
benj11

Menustrip dynamique??

 Résolu

Bonjour à tous :p mon problème est ceci: j'arrive à faire importer le menuStrip de facon dynamique c'est a dire directement d'une base mysql mais ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
noeilnoeil

Integrer une base de donnée a son setup

 Résolu

Bonjour J'ai un soucis avec le lancement de mon setup. J'ai crée mon code sous Vb et je fais appel a SQL serveur. Apres avoir suivis ce tuto : ht...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
Ursarkar2

Boucle et isdbnull ?.

 Résolu

Bonjours à tous les programmeurs et j’espère trouvé une solution. Comme Autodidacte que je suis, je cherche à faire une boucle sur plusieurs colonn...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
autodidacte3

Ouvrir un fichier texte dans une listbox

 Résolu

Bonjours, Comment ouvrir un fichier texte (.txt) dans une listbox avec une openfiledialog ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
cs_ShayW

Requête sql et caractère spéciaux

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : Dans du code vb6, je génère un requête SQL qui INSERT des données d'une base dans une autre, identique entr...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
cmarcotte

Défilement de texte

 Résolu

Salut à tous ! J'ai cherché partout sur le web mais je n'ai rien trouver pour résoudre mon problème. Je souhaite faire défiler uniquement le texte...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
Sinsitrus

Pointeur souris animé avec vb6

 Résolu

Bonjour tous, J'ai déjà suivi un tas d'exemple pour un curseur souris animé mais je constate qu'aucun ne fonctionne. L'API SetClassLongA ne réagit p...

18 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
lermite222

Pourquoi je ne sait pas prendre la valeur d'un msflexgrid

 Résolu

Bonjour , J' ai un Msflexgrid et je veux retrouver la valeur du .row et je n'y arrive pas , quand je clic sur une ligne j' ai bien le .row et le...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
petiflamand

Copier valeurs de la colonne dans la colonne c si elles ne sont pas présentes da

 Résolu

bonjour à tous Débutant en VBA, je suis confronté à un problème pour le momment insoluble ... Comment copier les valeurs de la colonne A dans la col...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
lemataf87

Ole access vb erreur 462 : l'ordinateur serveur distant n'existe pas ou n'est pa

 Résolu

Bonjour, J'ai un module VB qui lit une table où les enregistrements contiennent un objet OLE (embedded). Pour chaque enregistrement: le document es...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
NHenry

Ressources vers local

 Résolu

Bonjour Je créée des logiciels en VB 2010 J'ai mit un fichier ZIP dans les Ressources de mon application et je voudrait savoir si il est possible ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
NHenry

[catégorie modifiée vb6 -> vba] action d'une macro sur plusieurs feuilles d'un m

 Résolu

Bonjour, Je n'y connait pas grand chose, mais je voudrais créer dans excel une macro qui agisse sur plusieurs feuilles. Je m'explique, dans mon ...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Franck93150

Exportation des données excel dans un document word

 Résolu

Bonjour, J'ai un document word dans lequel je doit rentrer des données (c'est un courrier type sur lequel j'insere des données personnalisées au ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Franck93150

List (of list(of - oop

 Résolu

Bonjour, Voila un pseudo-code (ou un semblant de code avec data): List ONE Line 1: Albert, 56, Male, Meeting Line 2: Martine, 42, Female, ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
JLuc01

Code marche avec simulateur mais pas en passant par le bouton

 Résolu

Bonsoir, J'ai écris un code qui doit entres autres remplir à chaque fois la ligne suivante avec les informations qu'on donne via un useform. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Bobbyjack

Erreur de compilation : type défini ...

 Résolu

Bonjour, J'ai créé deux sujet concernant une macro en cours de réalisation. Le premier ICI le deuxième LA J'ai donc créé cette macro dans un...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
eleve

Eviter saisie d'un doublon

 Résolu

Bonjour, Cela fait deux jours que je me suis lancé dans le développement d'un outil de suivi avec VBA et excel dans le cadre d'un stage. Je disp...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Bobbyjack

Selection d'enregistrements en deux date

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une requete selection avec une condition sur deux dates : date1 et date2 quand je donne par exemple date1 = 26-06-2012 et date2 ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ucfoutu

Macro fichier pdf

 Résolu

Bonjour, Je me prend la tête sévère avec une macro que j'essai de mettre en place. Le but de cette macro (je vais essayer d'être clair) est de :...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
eleve

Identifier un sender avec option strict=on

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai activé Option Strict=On dans mon programme histoire de faire un code plus sûre. Tout c'est bien passé sauf pour les arguments '...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
BasicZx81

Screenshot directx

 Résolu

Bonjour à tous, Je travail actuellement sur un projet permettant de prendre des screenshots et de les publier automatiquement sur des réseaux sociaux...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
cmarcotte

Probeleme d'inserer un nombre deciaml dans la base de donnees

 Résolu

bonjour j'ai un petit probleme avec sqlserver dans mon application en vb.net j'ai un champ de type float et un total dans une label lorsque je veux i...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
medamineboulbhaiem

Ecrire dans une zone de texte

 Résolu

Hello, j ai un petit problème tout bête je n'arrive pas a ecrire dans ma zone de texte Sub ecrire() TextBox1.Text = "hello" End S...

13 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
ZEPS256

Gestion de personnel

 Résolu

bonjour  est ce que quelqu 'un peut m aider à realiser un mini projet en vb 6 concernant la gestion de personnel les données sont comme suit: il ...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
mousto092

[vba excel]pb macro importation de fichier txt sous excel

 Résolu

Bonjour, je suis pas sûr de mon thème, mais bon je tente. Voilà j'ai un soucis, En utilisant une macro, je souhaite extraire de plusieurs fichiers...

17 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
r0man0

Binding d'un backcolor d'un picturebox par l'interface graphique vb2010

 Résolu

Bonjour J'ai fait plusieurs recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé mon bonheur Je suis en VB.net avec une base 3.5 CE. J'ai créé une for...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
wabtoresv

Bannir les effacements

 Résolu

Bonsoir j'ai une feuille Excel nommée (feuille1) avec des données en cellules (I6:J19) ce que je voudrais: Sur cette feuille ne pas pouvoir effacer ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
djfa94

Extraire la date la plus recente d'une colonne pour la copier dans une cellule

 Résolu

Bonjour,au moins ici je suis sûr de ne pas me tromper... Je vais faire ce que tu m'as dit bigfish_le vrai,et suivre ton raisonnement. J'entendais pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
r0man0

Lister pixels couleur spécifique : getpixel

 Résolu

Bonjour, J'ai découvert une API qui peut m’être très utile : GetPixel. J'ai fait pas mal de recherche et j'en suis venu à ceci : Public Class For...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
irvine31

Supprimer un caractère d'une chaîne

 Résolu

Bonjour, après avoir recherché pas mal d'info sur les manipulations de chaîne de caractères je viens ici. Voici la question: Comment supprime...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous