cs_help44
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 13 septembre 2011StatutMembreDernière intervention13 septembre 2011
-
13 sept. 2011 à 18:31
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018
-
13 sept. 2011 à 19:17
Bonsoir
Je ne connait que tres peu de chose sur VisualBasic, voir strictement rien.
je recherche un bon samaritain pour m'aider à réaliser une gestion de stock matière première via un userform
merci d'avance
help44
A voir également:
Comment programmer sans rien connaitre de visual basic
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 13 sept. 2011 à 18:38
Bonjour,
Il va te falloir bûcher un minimum.
Tu trouveras ici de l'aide chaque fois que, dans le déroulement de ton développement, tu te heurteras à un problème spécifique et isolé (pas pour le développement d'une application entière)
PS : Userform ? (tu sembles travailler sous VBA et non VB6)
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 13 sept. 2011 à 19:17
Quand on veut develloper, doit on commencer par faire une liste sur excel ou doit on creer l'userform?
Tout dépend de ce que tu veux faire !
Les deux sont à connaître.
Je crois qu'il te faut surtout faire comme j'ai moi-même fait :
1) te familiariser avec l'IDE de ton outil
2) lire l'aide Excel
3) lire l'aide VBA
4) te "jeter à l'eau" en commençant par :
--- tester les exemples que tu trouveras dans ton aide
---- t'imposer de petits exercices
5) le reste viendra ensuite tout seul, crois-moi, surtout si tu ne répugnes pas à lire les autres discussions ouvertes sur ce forum sous VBA, etc...