Comment programmer sans rien connaitre de visual basic

Résolu
cs_help44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 13 sept. 2011 à 18:31
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 13 sept. 2011 à 19:17
Bonsoir
Je ne connait que tres peu de chose sur VisualBasic, voir strictement rien.
je recherche un bon samaritain pour m'aider à réaliser une gestion de stock matière première via un userform
merci d'avance
help44

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 sept. 2011 à 18:38
Bonjour,

Il va te falloir bûcher un minimum.
Tu trouveras ici de l'aide chaque fois que, dans le déroulement de ton développement, tu te heurteras à un problème spécifique et isolé (pas pour le développement d'une application entière)
PS : Userform ? (tu sembles travailler sous VBA et non VB6)



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 sept. 2011 à 19:17
Quand on veut develloper, doit on commencer par faire une liste sur excel ou doit on creer l'userform?



Tout dépend de ce que tu veux faire !
Les deux sont à connaître.

Je crois qu'il te faut surtout faire comme j'ai moi-même fait :
1) te familiariser avec l'IDE de ton outil
2) lire l'aide Excel
3) lire l'aide VBA
4) te "jeter à l'eau" en commençant par :
--- tester les exemples que tu trouveras dans ton aide
---- t'imposer de petits exercices
5) le reste viendra ensuite tout seul, crois-moi, surtout si tu ne répugnes pas à lire les autres discussions ouvertes sur ce forum sous VBA, etc...
__________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
cs_help44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
13 sept. 2011 à 18:56
Oui, je travaille sous VBA version 6
Quand on veut develloper, doit on commencer par faire une liste sur excel ou doit on creer l'userform?

Cette après midi, j'ai fabriqué mon userform, mais je l'ai perdu.
je n'ai pas su l'enregistrer
0
Rejoignez-nous