Chr$ ou Chr ? Message d'erreur [Résolu]

amphitryon3000 5 Messages postés mardi 26 avril 2005Date d'inscription 6 juin 2006 Dernière intervention - 19 mai 2005 à 13:21 - Dernière réponse : econs 4066 Messages postés mardi 13 mai 2003Date d'inscription 23 décembre 2008 Dernière intervention
- 19 mai 2005 à 13:59
Bonjour,

dans une ligne de code, j'utilise chr$(10) pour renvoyer à la ligne le texte d'une msgbox. Mais, bizarrement, sur un de mes ordinateurs, cela fonctionne et sur l'autre non ! Le message d'erreur affiché est : "Erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable". Quel(le) peut donc être ce projet ou cette bibliothèque ? J'ai essayé avec chr(10), mais cela ne change rien : lors du déboguage/compilation du projet, je n'ai pas de problème, le massage d'erreur n'apparait qu'à l'exécution.
Merci de votre aide.

Olivier

3 réponses

Meilleure réponse
Gobillot 3140 Messages postés vendredi 14 mai 2004Date d'inscription 31 mars 2015 Dernière intervention - 19 mai 2005 à 13:42
3
Merci
c'est pas chr$(10) qu'il faut mettre mais chr$(13) & chr$(10)

ou mieux vbCrLf ou encore vbNewLine

mais je ne pense pas que ça puisse provoquer une erreur

Daniel

Merci Gobillot 3

codes-sources a aidé 82 internautes ce mois-ci

econs 4066 Messages postés mardi 13 mai 2003Date d'inscription 23 décembre 2008 Dernière intervention - 19 mai 2005 à 13:54
0
Merci
Problème avec la librairie VBA.

Regarde dans l'explorateur de projet, clique sur la combo qui permet de
choisir une bibliothèque pour faire une recherche. La référence VBA
doit manquer.

Le fichier utilisé est celui-ci (en cas d'installation classique des composants) :

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VBA\VBA6\VBE6.DLL

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
econs 4066 Messages postés mardi 13 mai 2003Date d'inscription 23 décembre 2008 Dernière intervention - 19 mai 2005 à 13:59
0
Merci
lol

j'en ai même oublié de te dire comment régler le problème ...

Il faut charger la référence Visual Basic for Applications (Menu Outils/Références)

Si cette référence n'apparait pas, clique sur le bouton Parcourir pour sélectionner manuellement la DLL que je t'ai citée.

Normalement, elle est chargée au démarrage de l'éditeur VBA ou VB, mais pour moi aussi, ce problème est déjà apparu.

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.