Y a t'il d'autre serveur pour MSN Messenger ?

Résolu
flarouche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 18 mai 2005 à 18:35
flarouche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 18 mai 2005 à 19:33
Bonjour !



je voulais savoir s'il existe d'autre serveur ou port pour ce connecté
à MSN Messenger que le fameux : "messenger.hotmail.com" au port 1863 ?

Je me suis créé un petit logiciel en VB .net pour vérifier et établir
une connexion à MSN Messenger car j'ai pas mal de misère à me connecté
parfois avec le BETA 7. ( Non, je ne retourne pas au 6.2 !!! je vous le
dis tout de suite avant que quelqu'un me le suggère ! )



Alors, je cherche ca !

Merci !

2 réponses

cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
18 mai 2005 à 19:23
Pour les serveurs , à priori la dynamique est que ton msn se connecte à messenger.hotmail.com et que celui-ci te redirige vers un autre serveur ( au hasard ou selon la charge ?!? ) qui lui est ton serveur de connexion réel ( j'ai même vu un snif réseau qui montrait une nouvelle redirection ).

Donc pour le premier serveur , je crois que c'est mort , tu dois être obligé de te connecter à messenger.hotmail.com.

Je ne suis pas sûr à 100% , mais je ne dois pas être loin de la vérité. Pour en être sûr , installe Ethereal et sniffe le traffic ... D'ailleur si quelqu'un à d'autre info , je suis preneur ...

Personnellement , j'ai trouvé ce site qui explique le protocol de MSN :

http://www.hypothetic.org/docs/msn/index.php

Pour MSN , la version 7.0 est dispo depuis quelques semaines :

http://messenger.msn.fr/download/



<HR>

Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
3
flarouche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
18 mai 2005 à 19:33
Merci, ça répond à ma question.



( En voyant mon texte qui ouvre le sujet, on voit bien qu'il manque des
espaces... on dirait bien que Firefox et VBFrance font mauvais ménage
;) )
0
Rejoignez-nous