Pb Requete Sql

Résolu
LittleTab Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 - 19 mai 2005 à 08:52
LittleTab Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 - 19 mai 2005 à 09:15
Bonjour,
J'ai un problème lors de l'execution de ma requête SQL qui me permet de supprimer une ligne de ma table.
Voici ma requête :DELETE Semaine,Annee,TpsTraitement,Observation,Matricule,CodeDossier FROM Fiche WHERE Semaine '" & Txt_Semaine_Fiche.Text & "' AND Annee '" & Txt_Annee_Fiche.Text & "' AND TpsTraitement = '" & Txt_TpsDossier_Fiche.Text & "' AND Observation = '" & Txt_ObsDossier_Fiche.Text & "' AND Matricule = '" & Txt_Matricule_Fiche.Text & "' AND CodeDossier = '" & Data_Dossier.Recordset.Fields("CodeDossier").Value & "' ;

Et lors de son execution, j'ai une erreur du style "Type de données incompatible dans l'expression du critère"

Donc, j'ai tester ma requete en ne mettant que des données brutes ce qui donnait ceci :DELETE Semaine,Annee,TpsTraitement,Observation,Matricule,CodeDossier FROM Fiche WHERE Semaine 21 AND Annee 2005 AND TpsTraitement = 5 AND Observation = 'testbis' AND Matricule = 3081 AND CodeDossier = 52 ;
Et elle marche très bien.

Donc je pense que le souci vient de mon champ Observation qui est une chaine de caractères contrairement à tous les autres qui sont des entiers, j'ai essayer pleins de guillemets différents rien ne marche donc si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance :)

2 réponses

el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
19 mai 2005 à 09:08
AND Observation = " &
Txt_ObsDossier_Fiche.Text & "



tu as essayé ça ?

personnellement, j'aurais mis des quote juste à Observation, et le reste pas de quote.



DELETE Semaine,Annee,TpsTraitement,Observation,Matricule,CodeDossier
FROM Fiche WHERE Semaine =" & Txt_Semaine_Fiche.Text & " AND
Annee =" & Txt_Annee_Fiche.Text & " AND TpsTraitement ="
& Txt_TpsDossier_Fiche.Text & " AND Observation ='" &
Txt_ObsDossier_Fiche.Text & "' AND Matricule =" &
Txt_Matricule_Fiche.Text & " AND CodeDossier =" &
Data_Dossier.Recordset.Fields("CodeDossier").Value & " ;



Je suis pas sur de moi :) et supprime les espaces après tes "=".
3
LittleTab Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
19 mai 2005 à 09:15
Yahou !!!!!! ça marche merci bcp !!
Je vois pas pk j'y ai pas pensé plutôt ! Merci en tout cas depuis le temps que je me prend la tête la dessus :)
0
Rejoignez-nous