Hash MD5 en vba [Résolu]

pHoEnIxFuRy 67 Messages postés mercredi 17 juillet 2002Date d'inscription 18 juillet 2006 Dernière intervention - 17 mai 2005 à 18:31 - Dernière réponse : pHoEnIxFuRy 67 Messages postés mercredi 17 juillet 2002Date d'inscription 18 juillet 2006 Dernière intervention
- 18 mai 2005 à 18:45
Voilà j'ai trouvé tout un tas de code pour faire du hashage MD5 mais tous utilisent des composants extérieurs (classe, ocx, etc ...).

Existe-t-il un moyen de faire ceci en créant une fonction en vba ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

pHoEnIxFuRy 67 Messages postés mercredi 17 juillet 2002Date d'inscription 18 juillet 2006 Dernière intervention - 18 mai 2005 à 18:45
+3
Utile
Pour ceux qui chercherait, voici une méthode assez simple qui utilise la dll vbcrypt (http://www.triotex.com/files/dlls/vbCrypt/vbCrypt.dll.zip).

Il suffit d'ajouter cette dll en référence que ce soit sous VB ou même sous Access dans un module.

Puis ensuite le hash :

Dim ObjCrypt As New vbCrypt.EncryptionTools
MD5=ObjCrypt.MD5HashString("chaine_a_crypter")

Voilà ++

Si ce que tu as à dire est moins profond que le silence alors ne dis rien.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cs_CanisLupus 3758 Messages postés mardi 23 septembre 2003Date d'inscription 13 mars 2006 Dernière intervention - 17 mai 2005 à 19:22
0
Utile
Salut,

Il y a quelque temps, j'ai publié une source sur ce sujet quoique c'était basé sur RIPEMD160 (un dérivé de MD5). C'est sans dll ni ocx ni classe mais c'est du VB6 adpté du C. Est-ce adaptable pour du VBA ? Je n'ai pas essayé. A toi de voir :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=21566

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
pHoEnIxFuRy 67 Messages postés mercredi 17 juillet 2002Date d'inscription 18 juillet 2006 Dernière intervention - 17 mai 2005 à 19:48
0
Utile
Merci de ta réponse mais il me faut une encryption MD5.

Pour être plus précis, je veux exporter des comptes utilisateurs avec des pass en clair dans une base ou ceux-ci doivent être crypté en MD5.

Merci quand même.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.