Les discussions

Parcourir cellules excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer une boucle pour récupérer toutes les donnés se trouvant dans les cellules de n'importe quelle feuille Excel. Sach...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
HiiiCoach

Fonction d'arondissement d'un nombre en mode supérieur

 Résolu

y-a-il une fonction (dans VB.NET) pour arrondir un nombre ? Par exemple 4,2 devrait donner 5 et 4,6 5, aussi 73,4 74 et 74,5 = 75 ? signifie c...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
christoni

Recherche multi-critères, aide requise

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais un peu d'aide sur un petit probléme de recherche multi-critéres : Le but est de remplir un calendrier dynamiquement. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
Cybercraft2003

Vba word en-tête masquée

 Résolu

bonjours :), J'ai un petit soucis au niveau de la création de documents words par VBA depuis Access. Le problème se situe au niveau de l'en-tête c...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
jack

Date de mon systeme

 Résolu

salut , je veut bien connaitre comment met justement l'année de mon système (ordinateur) dans un textbox pas tous la date seulement l'année merc...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
babadou

[catégorie modifiée vb6 -> vba] macro excel

 Résolu

Bonjour, je suis un gros débutant en macro excel. J'essaie de venir à bout d'un petit programme tout simple, je veux que ma cellule soit rouge quand ...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
Molenn

Sqlite : intptr( blob) vers tableau de bytes

 Résolu

bonjour, j'essai de faire un petit sqlite wrapper, pour lire les tableau apartir d'une DB SQLite. l'api sqlite3_column_blob permet d'extraire la val...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
MiharbiDoNo

Microsoft.win32.win32native class

 Résolu

bonjour, à l'aide de reflector, j'ai remarqué qu'il existe de class integré dans le framework, avec des api declarés. mais quand en visual studio, j'...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
MiharbiDoNo

Comment afficher la synthèse des comptes?

 Résolu

salut, j'ai une base de données access liée à vb6 via ADO. dans ma table il y a les champs suivants: - Date_versement. Dont le format est: dd/mm/yy...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
abou ilyas

[catégorie modifiée vbs -> vba] boucler sur une seule colonne

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un script qui marche bien. je souhaiterais l'améliorer. Ce script fais la chose suivante : Il recherche un mot dans les cellu...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
kikooisachef

Coment lier une textbox et un label de deux forms differentes

 Résolu

bonjour, je fais appel a vous car je bloque sur un probleme depuis ce matin, je vous présente ma situation dabord, je suis en 1ere année de bts IRIS, ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
bastien27100

Ouvrir un formulaire par raccourci?

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise VB 6.0. J'ai une feuille MDI (qui est mon menu principal) et j'aimerai que lorsque j'ouvre le formulaire formreservation ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
js8bleu

Conditionnelle if en vb6

 Résolu

Bonjour a tous. J'espère que vous allez bien. J'ai une petite question sur la résolution du if. If tabtmpfiguresverres(2, i) tabtmpfiguresve...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
denver78610

Le code a disparu

 Résolu

Salut à tous J'ai écrit une application en vb.net mais par erreur j'ai changé les noms du projet assembly name et rootnamespace et d'autre file...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
cs_ShayW

Combobox

 Résolu

bonsoir J'aimerais savoir s'il est possible de faire ceci avec une combobox if combobox1.value=[br3] then [a4].select.row merci pat

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
patbl

Urgent urgent objet ole image

 Résolu

bonjour, j'ai réussi d'ajouter et d'afficher (dans un picturebox) une image dans une base de donnée access mais le problème que je l'ai maintenant, c...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Enlever ou mettre la protection sur des feuilles xls

 Résolu

Bonjour, Je me suis fait une petite procédure qui enlève ou met la protection sur des feuilles de classeurs. Mon seul problème, c'est la lenteur d...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Le Pivert

Système à n inconnus

 Résolu

bonjour, svp est ce qu'il y une méthode pour la résolution d'un système à 4 inconnus avec vb6?

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
GG29

Procédure sendkeys sur vba pose problème

 Résolu

Bonjour tout le monde je m'explique j'ai fait un programme me calculant des mots pou un jeu de scrabble, je dois ensuite les envoyer d'excel à un site...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
lazarre

Textbox et tableau à 2 dimensions

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : j'ai une textbox contenant une chaîne de caractères et je souhaiterai insérer 2 par 2 les caractères de cett...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
jack

Récupérer les noms des champs d'un table

 Résolu

slt tt le monde, je voudrais savoir comment je peux récupérer via une requête SQL les noms des champs d'une table SQLServer ("Client" par exemple)...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
mido105

Font gras sur string

 Résolu

Bonjour ! petite question, est il possible de mettre en vb un string en gras ? par exemple, j'ai un String déclaré comme suit : Dim monStr as S...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
dam660

Plus de 300 ligen dans ma listview

 Résolu

bonsoir j'ai une base ACCESS avec des tables,dans une table j'ai 300 enregistrement. dans ma form j'ai pas mal de textbox et combobox pour renseigne...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
petchy

Affichage fonction

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une fonction en VB.NET, qui retourne le résultat d'une addition mais je n'arrive pas à afficher le résultat .. Voici le code: ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
menyarito

Environ$("appdata")

 Résolu

Bonsoir, J'utilise cette fonction Environ$("APPDATA") qui marche très bien pour récuperer le path de l'utilisateur ou je mais des objets propres à ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2010 par
ghuysmans99

[aide vb6] problème pour afficher des données saisies

 Résolu

Bonjours tout le monde! Après moult recherches et moult creusage de tête je ne trouve la solution à mon problème. Voila ce que je cherche à faire: ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Okutsuko

Msgbox

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et je veut créer un msgbox afin que lorsque l'on clique sur OK cela ouvre une page web, par exemple mon site. Autre chose ...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
kohntark

De la doc sur gdi+

 Résolu

Salut tout le monde ! Quelqu'un aurait-il de la documentation sur GDI+ en vb6 ? Il y a déjà le code "Exemple d'utilisation de GDI en VB6" de Renfie...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
chasseurdedemon

Affich tab à 2 dimensions

 Résolu

Salut ts le monde, comment afficher le contenu d'une table à double dimensions. exple: Dim tab(5, 5) As Integer tab(0, 0) = 33 ta...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
menyarito

Scrollbars.hscrollbar jamais affichée

 Résolu

Bonjour à tous, je programme avec VS 2008. j'ai un petit souci de scrolllbar, voila je devrais pouvoir afficher des barres déroulantes horiz...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2010 par
l0r3nz1

Total dans un champ access

 Résolu

bonjour dans ma base ACCESS j'ai une table,dans cette table j'ai plusieurs champs,dans un champ j'ai comme type de données oui/non,et il me falait le...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
petchy

Editer le listing des fichiers d'un dossier.

 Résolu

Bonjour, je recherche le code pour m'extraire ds une feuille xls, le nom des fichiers d'un dossier. J'ai trouvé ce code et je n'arrive pas à l'ada...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
zeps2

Les fichier txt

 Résolu

salut j'ai un petit problème j ai crèer un fichier ou j ajoute un professeur mais a chaque fois que j ajoute un autre il est stocker dans la meme li...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2010 par
lim

Additionner en vbs

 Résolu

bonjour j'aimerais additionner en vbs car + = & donc si on fait a=inputbox("1er nombre a additionner") b=inputbox("2e nombre a additionner") msg...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
NHenry

Correction:

 Résolu

j veu la solution de cette affichage en programmation shell et merci d'avance: 1 2 2 3 3 3 4 4 4 4 ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
casy

Mon code est trop lent

 Résolu

Bonjour à tous, Voici un code qui fonctionne Le seul problème est sa lenteur. dans ma feuille xls j'ai environ 5000 lignes. Le tps de l'exécuti...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
zeps2

Vb.net folderbrowserdialog qui fonctionne une fois et ensuite ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour à tous... J'utilise un FolderBrowserDialog afin de sélectionner un répertoire et de le faire afficher dans un textbox. J'utilise un bout...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
izou1985

Créer une nouvelle feuille excel sur un classeur

 Résolu

Bonjour à tous, Mon but et de créer une nouvelle feuille dans un classeur B. Ce code qui créer une nouvelle feuille se trouve dans un classeur A. P...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
jack

Boîte de dialogue

 Résolu

bonjour, je suis novice et je cherche à mettre en place des boxs pour rendre un fichier excel plus facile d'emploie. je vous décris ce que je souh...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Renfield

Répondre "oui" à une msgbox excel

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de répondre "oui" automatiquement (depuis ma macro) à une MsgBox Excel qui me demande de confirmer une manipulation. En eff...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
CarolineBouteloup

Importer des données de excel au sql server

 Résolu

Salut; Je veux importer des données d'une feuille Excel à ma base de données qui est enregistré sous SQL server a travers le VB.NET. Les don...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
sarahsain

Liens hypertexte vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai deux classeur EXCEL le premier qu'on appelle A et le deuxième B, chacun on une feuille qu'on appelle feuil...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Hamptonash

Petit problème avec un code "combobox + filtrage"

 Résolu

Bonjour, J'aimerai réaliser un filtrage à l'aide d'un code que j'ai écrit mais qui ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je m'expliqu...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Gekco

Créer un lin permanent

 Résolu

Bonjour Je voulais savoir s'il était possible de créer un lien permanent, entre deux classeurs excel, et cela peut importe le chemin des deux cla...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Hamptonash

Erreur "type mismatch" sur un label.caption

 Résolu

Voici mon bout de programme : Private Sub cmdvaliderstats_Click() Dim m As Integer Dim n As Integer Dim i As Integer Dim nblign As Integer Dim...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
onix64

Comment utiliser la fonction exécuter en tant que sous xp ?

 Résolu

Bonjour, Comment utiliser la fonction "exécuter en tant que" pour un programme vb6 sous XP sachant que le service connexion secondaire est démarré en...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
Philippe734

Vb6 et l'arabe

 Résolu

Slt tous le monde.J'ai une application de gestion avec VB6 et access.Cette application gere la langue francaise et langue arabe.mon problème est : J...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
derachoco

Rechercher un nom dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur un bout de programme : j'ai 4 fichiers texte (texte1, texte2, texte3, texte4) contenant chacun 30 noms de joueurs de rugby. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
onix64

Pointeur pour variable en vb.net

 Résolu

bonjour, j'ai cherché par tous pour trouver comment utiliser les pointeurs en vb.net, alors j'ai trouver que vb.net ne supporte pas les pointeurs. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
MiharbiDoNo

Champs à zéro = bouton à enabled = false

 Résolu

bonsoir dans ma base j'ai plusieurs tables et dans une table j'ai un champ avec comme type de donée "oui/non". dans une form j'ai un bouton,comment...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
petchy
Résultats 6851 - 6900 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous