Somme des éléments d'un tableau [Résolu]

mlhaquin 14 Messages postés mercredi 15 novembre 2000Date d'inscription 20 mai 2005 Dernière intervention - 18 mai 2005 à 18:15 - Dernière réponse : mlhaquin 14 Messages postés mercredi 15 novembre 2000Date d'inscription 20 mai 2005 Dernière intervention
- 19 mai 2005 à 14:02
bonjour, j'ai un tableau à 1 colonne créé sous VB et je voudrais additionner les éléments de ce tableau. est-ce que quelqu'un peut m'aider, je suis débutante et je sais pas comment faire...

voila une partie de mon programme, je souhaite additionner les éléments du tableau xi

ReDim maVariable(0, iTab)
ReDim xi(0, iTab)

For iTab = 0 To (UBound(monTab1, 2) - 1)
maVariable(0, iTab) = (AiCarre(0, iTab)) ^ (1 / 2) * monTab1(3, iTab) _
* monTab1(4, iTab)
xi(0, iTab) = maVariable(0, iTab) * Sgn(1 - monTab1(1, iTab))
Next iTab

ReDim Preserve maVariable(0, iTab)
ReDim Preserve xi(0, iTab)

merci bcp !

j'aime pas programmer...
Afficher la suite 

2 réponses

cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 18 mai 2005 à 19:24
+3
Utile
Salut
- Tu parles d'un tableau à 1 colonne et je ne le vois pas : il n'y a que des tableaux à 2 dimensions !
- Contrairement à la propriété Count des objets, UBound te renvoie le chiffre du dernier index d'un tableau --> Enlève le - 1 dur For-Next
- Pour être puriste, il faudrait remplacer (dans le For-Next) le 0 par LBound(monTableau)
- Tu parles d'additionner mais les formules que tu utilises sont plus complexes : que faut-il faire ?

Bref, la prochaine fois, essaye d'être précise, parce que là, c'est un peu n'importe quoi dans l'énoncé.
Si ton tableau s'appelle monTableau et est dimensionné vraiment avec une seule colonne/dimension :

Dim Somme As Double
Somme = 0
For iTab = LBound(monTableau) To UBound(monTableau)
Somme = Somme + monTableau(iTab)
Next iTab

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mlhaquin 14 Messages postés mercredi 15 novembre 2000Date d'inscription 20 mai 2005 Dernière intervention - 19 mai 2005 à 14:02
+1
Utile
maintenant je voudrais tracer un graphe avec les valeurs contenues dans le tableau suivant, et pour tout vous avouer j'en ai marre de chercher...

ReDim FB(1, iTab2)
For iTab2 = LBound(monTab2, 2) To (UBound(monTab2, 2) - 1)
FB(0, iTab2) = ((FBCarre(0, iTab2)) ^ (1 / 2))
FB(1, iTab2) = ((FBCarre(1, iTab2)) ^ (1 / 2))
MsgBox FB(1, iTab2)
Next iTab2
ReDim Preserve FB(1, iTab2)

comme vos réponses me satisfont pleinement, ptet que vous allez encore une fois pouvoir m'éclairer !...

merci encore
j'aime pas programmer...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.