Probleme Urgent avec Winsock

Résolu
loulax Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 - 18 mai 2005 à 18:02
loulax Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 - 18 mai 2005 à 22:37
loulax

Voila j 'ai créé un serveur et un client avec winsock, le serveur est sur une machine et le client sur une autre machine situé a 50 km de chez moi....
Je n arrive pas a me connecter, je voulais savoir si mon IP est bonne et si le port aussi comment vérifier?
En local sa marche tré bien...

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 mai 2005 à 20:27
et ta machine client, c'est bien elle qui possède l'adresse IP WAN ?
De plus, l'expression 'ça marche pas' ne veut rien dire.
Si tu as une erreur, dis nous laquelle ...

Si tu valides (réponse acceptée) chaque message de notre part, cela veut dire que ça a résolu ton problème, ce qui n'est pas le cas, et personne d'autre ne viendra lire cette question résolue !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
loulax Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 1
18 mai 2005 à 22:37
loulax

Ha lol, je ne savais pas c la premiere fois que je pose des questions, désolé. Mais la je vais accepter ta réponse, car j ai vérifier effectivement sur mon routeur (freebox) et j ai modifier les options pour qu il redirige le message envoyé a partir du port que j ai selectionné vers mon ip(intrene). Bref sa fonctionne et je te remercie.

PS : Quand je disais "sa marche pas", cest qu il n y avais aucun message d erreur mais que la connection ne se fesait pas.

Encore merci
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 mai 2005 à 19:15
Salut
Sans les lignes de code de ton application et le descriptif de ton installation côté réception (routeur ?), ça va être dur de te répondre ...

Avec ou sans routeur, vérifie que ta machine client n'a pas un FireWall qui pourrait stopper les entrée sur le port XX que tu as choisis pour la comm.

Si ton client est derrière un routeur, c'est lui et pas ta machine qui possède l'adresse IP visible depuis internet = IP publique. Pour la connaitre, va simplement sur un site du style http://www.WhatIsMyIP.com : il te le dira.
Si tu es derrière un routeur toujours, il faudra lui dire de rediriger les appels entrants sur le port XX que tu auras choisis vers l'IP de ta machine (l'IP interne) : Cette configuration se fait dans le onglet 'Serveur NAT' de ton routeur.

Si tu n'as pas de routeur et que ta machine est connectée directement au modem vers le Net (= WAN), il ne devrait pas y avoir de problème.

Si tu es familié des notions de réseau, tu peux charger un utilitaire freeware qui s'appelle EtherReal (en anglais) et qui est capable de surveiller et tracer (suivre) l'activité de ton PC.
Eventuellement, n'hésite pas à venir faire un tour sur le chat (dans menu de gauche de cette page) : il y a tjrs qqun pour répondre à ce genre de problème.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_michelc Messages postés 27 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
18 mai 2005 à 19:17
Ton serveur il est situé derrière un routeur ? si c'est le cas il faut ouvrir les ports et faire une redirection NAT, c'est à dire rediriger le port que tu utilise sur une IP interne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulax Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 1
18 mai 2005 à 19:47
loulax

Bon je suis relié a la freebox qui me sert de routeur(je suis le serveur), je viens de faire un autre essai avec l ip récupéré sur le site et comme port 12666. Moi et le client on a desactivé firewall et antivirus mais sa marche toujours pas.
0
Rejoignez-nous