Hyper hyper hyper hyper urgent !!!!!!!

Résolu
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 15 sept. 2005 à 17:12
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 15 sept. 2005 à 17:35
j'm'explique : j'ai créer une application en juin ou j'écris et lit des informations dans un fichier .ini
comme je ne savais pas comment faire je sui venu poster sur le forum ...
heureusement quelqu'un m'a aidé..
seulement voila, à la rentrée les prof nous ont demandé de faire une soutenance de stage.
et je n'arrive pas à expliquer a quoi serve ces fonctions et surtout a quoi corresponde les termes après les ByVal (parce que je ne comprend pas les termes) ces deux fonctions qui 'mont été données sur le forum :

Private Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long

Private Declare Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName As String) As Long

avec les 2 fonctions précédentes, j'ai les deux fonctions suivantes (celles là je comprends ce qu'elle font, c'est juste pour aidé en cas de besoin pour savoir à quoi corresponde les 2 premières fonction ...)

Function LireTXT(Entete As String, Variable As String) As String
Dim Retour As String
Fichier = App.Path & "" & "Donnees.txt"
Retour = String(255, Chr(0))
LireTXT = Left$(Retour, GetPrivateProfileString(Entete, ByVal Variable, "", Retour, Len(Retour), Fichier))
End Function


Function EcrireTXT(Entete As String, Variable As String, Valeur As String) As String
Fichier = App.Path & "" & "Donnees.txt"
WriteTXT = WritePrivateProfileString(Entete, Variable, Valeur, Fichier)
End Function

en espérant que quelqu'un pourra me répondre dans l'urgence....

je me rend bien compte que je sui pas très claire dans mes explications dc si vous avez besoin de + de renseignements : liliesma@hotmail.com

~*~ LîLï? ~*~

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
15 sept. 2005 à 17:27
En gros, voila ce que l'on peut en dire ...
GetPrivateProfileString : API permettant de lire une valeur Chaine dans un fichier INI
WritePrivateProfileString : API permettant d'écrire une valeur Chaine dans un fichier INI
Pour les paramètres :
lpApplicationName = Nom de la section (entre [ ... ] dans le INI
lpKeyName = Nom de la clé à lire ou écrire
lpDefault = Valeur chaine retournée si GetPrivateProfileString ne trouve pas la clé cherchée
lpReturnedString = Paramètre recevant la chaine lue
lpString = Valeur à écrire pour la clé
nSize = Taille en octet de lpReturnedString
lpFileName = Chemin d'accès au fichier INI

Je ne saurais que trop te recommander d'aller voir sur MSDN (http://msdn.microsoft.com) et d'y rechercher GetPrivateProfileString et WritePrivateProfileString, comme cela tu auras toutes les explications que tu veux ....

Christophe
3
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
15 sept. 2005 à 17:31
je te remercie, j'étais allé voir dans la librairie MSDN fournie avec vb6 mais il ne connaissait pas GetPrivateProfileString c'est pour ca que je me suis tournée vers CS et je te remercie vraiment !!!!

~*~ LîLï? ~*~
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
15 sept. 2005 à 17:35
A ton service .. si tu as besoin ...

Christophe
0
Rejoignez-nous