ok en fait tu as bien cerne mon pb, malgre mon langage assez approximatif en effet!!
en fait, le code que tu mas donne ne peut pas fonctionner car je ne sais pas ou seront precisement les fautes, tt dependera a chaque fois de lactualisation des donnees. cest pour cela que je ne peux pas affecter la valeur d'une cellule a ma variable, seulement une colonne (je sais que les noms a chercher st seulement ds la colonne C)
voici mon code:
Option Explicit
Public Sheet_Quelle, Sheet_Quelle_col, Sheet_Quelle_Ende
'(Quelle=source)
Sub Finde_Fehler() '(macro trouver_faute)
'***********************************************************************************
'Variables a declarer
'******************************************************************
Sheet_Quelle = "WWH" 'le nom de ma Worksheet, ou je veux trouver la derniere 'ligne
Sheet_Quelle_col = "C" la colonne de ma Worksheet, ou je veux trouver la 'derniere ligne
Call letzte_zeile_Quelle ' la derniere ligne, qui sera trouve par Public Sub 'letzte_zeile grace a lordre Call
Sheets(Sheet_Quelle).Select
Dim k, Zelleninhalt, Fehler_Text As Variant
Fehler_Text = "?"
For k = 1 To Sheet_Quelle_Ende
Zelleninhalt = Sheets(Sheet_Quelle).Range(Sheet_Quelle_col & k).Value
'maintenant voir, si le contenu de la cellule a une faute
If InStr(Zelleninhalt, Fehler_Text) Then
'la, jutilise la fonction InStr
'si il y a bien une faute, alors
Rows(k).Delete 'Die Zeile löschen, da ein Fehler drin ist
k = k - 1
End If
Next k
End Sub
Public Sub letzte_zeile_Quelle()
Sheets(Sheet_Quelle).Select
Sheet_Quelle_Ende = 0
Sheet_Quelle_Ende = ActiveSheet.Cells(Rows.Count, Sheet_Quelle_col).End(xlUp).Row
End Sub
Voila,
mon seul souci est d'arriver a dire quil peut y avoir differentes fautes (cf en rouge) et en fait donner le choix a cet variable detre soit ? ou, etc...
Bon si tu vois pas ce ke je veux dire, ya pas de souci, te prends pas la tete,
en tt cas, merci qd meme pour ta gentillesse!
Ciao,
la bavaroise