Decimales

Résolu
megblt Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 28 janv. 2013 à 23:00
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 janv. 2013 à 15:16
Bonjour,

je stock des données dans des fichier acces mais suivant la configuration des machines la décimale est un point ou une virgule je cherche un moyen de m’assurer que c'est bien un point et eventuellement de le "forcer"

merci

4 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
30 janv. 2013 à 15:16
Le champs access est un entier ?

Si oui tu pourrais peut-être le changer en un texte.

Ainsi prendrais la valeur t'elle quelle. Par contre c a toi de faire le conversation utile quand tu récupères la valeur.
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
28 janv. 2013 à 23:46
Bonjour,

Normalement, il y a pas besoin de forcer cela, il faut savoir pourquoi tu as besoin de forcer ?
Car un Double reste un Double, donc, il ne se soucie pas des options régionales.


Sinon, pour tester, un simple mid$(format$(1,"0.0"),2,1) permet de savoir.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 janv. 2013 à 00:44
Salut

"je stock des données dans des fichier acces"
Tu veux dire dans une table de base de données Access ?

Si tu stockes bien des chiffres dans des champs de type numérique, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Dans quelle circonstance es-tu embêté ?

Forcer les points ou les virgules : délicat puisqu'il s'agit d'un choix de régionalisation de Windows.

Pour connaitre le symbole associé au séparateur décimal, tu peux passer par les APIs : <voir cet exemple>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
megblt Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
29 janv. 2013 à 13:00
salut

merci de votre aide

en fait ce n'est pas trop le stockage qui me pose PB c'est quant je fait un "val(xxx.text)" si le caractère de décimale n'est pas celui des option régionale il ne me sort que la partie entière

desolé pour la mauvaise formulation du depart
0
Rejoignez-nous