PS : Rectifications à faire, mais juste par esprit de perfection :
- j = j + 15 + 2, le +2 à cause du vbCrLf
- & à la place des +, les chaines se concatènent avec des &
- Remplace While-Wend (obsolète) par Do While-Loop
Bonjour,
Ce que tu cherches, au bout du compte, n'est pas ouvrir un fichier, mais l'exécuter, en fonction de son extension, avec le programme qui le concerne.
Intéresse-toi donc dans ce cas à l'utilisation de la fonction ShellExecute de l'Api de Windows. Tu trouveras de très nombreuses discussions et des sources déposées à ce propos sur ce forum. Sers-toi de son moteur de recherche (mot clef : ShellExecute).
Je suppose que vous travaillez sous vb6, et non pas vb.net. Dans cette hypothèse, je vous suggère de chercher dans votre aide les fonctions Left, Mid, et Right, appliquées aux variables de type String. Avec la fonction Len que vous avez déjà mentionnée, vous devriez pouvoir vous débrouiller.
Juste pour parfaire cette solution déjà fonctionnelle :
Puisqu'on insère un vbCrLf, on ajoute donc 2 caractères à la chaine.
Donc le saut fait après cette insertion devrait être de 15+2.
Pour les chaines de caractères, mieux vaut utiliser le symbole & pour concaténer les morceaux, + pouvant être mal interprété par le compilo sous certaines conditions ... sur lesquelles on finira forcément par tomber un jour.
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
Bonjour,
dans on code tu as déclaré commentaire comme un objet.
Un objet n'est pas une chaine de caractères.
la fonction "GetOpenFilename" ne fonctionne pas, j'ai l'erreur 438 "Ppté ou méthode non gérée par cet objet"
cela veut dire que ça fonctionne uniquement avec excel sous excel?
Je cherche... Mais tout ce que je trouve c'est ouvrir un pauvre fichier directement avec son lien. Et la fonction Open c'est pour les fichiers textes ou binaires.