VBA Word2007 - Personnaliser le ruban avec une liste déroulante

Résolu
mouftie - 28 janv. 2013 à 17:35
 mouftie - 3 févr. 2013 à 17:18
Bonjour, grace au tuto du site, j'ai personnalisé le ruban de Word, avec un onglet composé de 3 boutons et d'une liste déroulante (de 2 items).
Pas de PB avec les boutons.
Mon PB c'est de lancer la macro quand je clique sur l'un des 2 items de la liste.Je vous joins mon CustomUI :
<customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui">
<ribbon startFromScratch="false">
<tabs>
<tab id = "MyTab01" label="MCRdG" insertAfterMso="TabHome">
<group id="Grp01" label="Insertions">



<dropDown id="list01" label="Diffusion" tag="DeLaListe" onAction="MacroRuban.ListeDeroul" image="Diffusion3Liste" screentip="Insert la page de diffusion" >


 
</dropDown>
</group>
</tab>
</tabs>
</ribbon>
</customUI>

Et mon fichier de travail
Merci de votre aide.Tapez le texte de l'url ici.

4 réponses

Bonsoir,
La réponse c'est que quand on écrit onAction="MacroRuban.MonAction", cela signifie que le module où se trouve la macro doit s'appeler MacroRuban et non Module1.
Merci à tous
3
cs_etniqs Messages postés 201 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
29 janv. 2013 à 11:56
"làoùj'ailemodule.InserDanger"


coïto ergo sum
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
1 févr. 2013 à 16:51
Tu pourrais me dire où tu as trouvé ce tuto ?

Merci !

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
1 févr. 2013 à 17:07
Tu dois mettre un onAction, dans ton XML, qui détermine la macro à lancer. Et ce pour chacun des boutons
ex:
onAction="Btn01_Click"

Et dans ton code, je pense que ça devrait ressembler à ceci
Sub Btn01_Click(control as IRibbonControl)


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous