ASSOCIER UN SON

Résolu
ocejade Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 2 févr. 2013 à 18:47
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 févr. 2013 à 16:47
BONJOUR A TOUS
JE VIENS VERS VOUS CAR JE ME POSE UN PROBLÈME AVEC UN SON WAV
JE VOUDRAIS ASSOCIER UN SON WAV AU LANCEMENT
D UNE APPLICATION

MA LIGNE DE CODE EST LA SUIVANTE
If Text1.Text "appelle la maison" Then RetVal Shell("C:\Documents and Settings\TOTO\Bureau\chat maison.EXE", 1)

ALORS MA QUESTION COMMENT CODER CETTE LIGNE POUR QUE LES DEUX PROCÉDURE CE LANCE EN MÊME TEMPS MON FICHIER WAV S APPELLE MA FEMME.WAV

MERCI POUR VOS FUTUR RÉPONSE ET A BIENTOT

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 02:12
Bonjour,

Pour peu que je devine et surtout que je me souvienne

1) Tu mets ton fichier sonore dans tes ressources et tu l'appelle disons, femme

2) Pour lr faire jouer, tu utilises, si mes souvenirs sont exacts:

my.computer.audio.play(my.ressources.femme)

Si tu mets ta ligne juste avant ta ligne shell, cela devrait avoir l'air d'être en même temps.

Tu peux aussi jeter un oeil sur la classe Process.
3
ocejade Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
3 févr. 2013 à 13:07
bonjour a tous
alors pour vous répondre je ne suis pas passer par my.computer.play mais par une autre fonction qui a fonctionner
la voici
Private Declare Function PlaySound& Lib "winmm.dll" _
(ByVal lpszName As String, ByVal hModule As Long, _
ByVal dwFlags As Long)

Const SND_ASYNC = &H1

Const MonFichier = "C:\Documents and Settings\toto\Bureau\FEMME.WAV"

Private Sub Text1_Change()
If Text1.Text "appelle la maison" Then RetVal Shell("C:\Documents and Settings\Bureau\chat maison.EXE", 1) = PlaySound(MonFichier, 0&, SND_ASYNC) = False

je remercie cmarcotte pour le l aide car mon problème est résolue
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 févr. 2013 à 16:47
Bonjour,

Non, mais le fait de classer ta question dans la catégorie VB.NET peut induire en erreur les personnes qui pourraient t'aider, car VB6 et VB.NET sont très différents.
J'ai déplacer le message.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
2 févr. 2013 à 19:26
Bonjour,

Pourquoi écrire en majuscule ?
Essayes de faire un IF multiligne.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2013 à 14:06
Bonjour,
Conclusion : si le code que tu as montré "fonctionne", c'est que tu ne développes définitivement pas en :
Accueil > Forum > VB.NET et VB 2005




________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ocejade Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
3 févr. 2013 à 15:43
bonjour ucfoutu

je développe en vb 6 pourquoi ça pause un problème ?
0
Rejoignez-nous