Masquer le menu d'édition (clique droit) d'un contrôle NumericUpDown

Résolu
pattex62 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2013 à 20:03
Bonjour,

J’ai une question d’ordre général concernant le contrôle « NumericUpDown ». (VB2010)

En cours d’exécution, lorsque vous faite un clique droit sur ce contrôle, une menu d’édition s’ouvre, sous la forme : « Annuler / Couper – Copier – Coller – Supprimer / Sélectionner Tout / … » .

J’aimerais pouvoir masquer (ne pas proposer) ce menu d’édition par défaut ???

Merci d’avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 18:46
Le moyen le plus simple, c'est lui fournir un ContextMenuStrip désactivé :
Dim cms As New ContextMenuStrip
cms.Enabled = False
NumericUpDown1.ContextMenuStrip = cms
3
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 18:51
Je vien de tester avec juste cette ligne et ça fonctionne aussi
NumericUpDown1.ContextMenuStrip = New ContextMenuStrip
3
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 18:12
Bonsoir,

Pourquoi utiliser ce composant si tu lui retires son seul intérêt ?
0
pattex62 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
20 janv. 2013 à 18:20
Je souhaite tout simplement réinitialisé la valeur du contrôle avec une valeur (par défaut) de mon choix (12, 78, 125, …) lorsque l’utilisateur fait un clique droit dessus …

=> Ce principe de remise (à valeur) par défaut sur clique droit fonctionne pour l’ensemble des paramètres de mon programme, sous différents formes : Button, Label, TextBox, ect ...

Je souhaite donc désactiver ce menu d’édition qui, dans mon cas, gêne la visibilité de l’action .. et qui n’as aucun grand intérêt dans ce cas !!!

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pattex62 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
20 janv. 2013 à 19:25
Super, à vrai dire j'y avais déjà songé ...

Je pensais juste qu'il y avait un moyen plus propre ... tels le paramètre « ShortcutsEnabled = False » d'un « TextBox » qui désactive son menu d’édition sur un clique droit.

En tout cas, Merci pour l’information ;-)

Ça marche ... super !!!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 20:03
De rien
Je pensais juste qu'il y avait un moyen plus propre
On ne fait que remplacer un menu existant (celui du système) par un autre (vierge), c'est une solution propre il me semble.
0
Rejoignez-nous