Les discussions

Recuperer un texte dans une combobox pour l'inserer dans une instruction

 Résolu

bonjour à tous, comment récupérer un texte dans une combobox et dans un textebox pour les insérer dans une instuctruction ? Dans une boite de dialog...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
Kecker

Enregistrement feuille excel avec vb6

 Résolu

Bonjour, j'ai eu beau chercher sur le forum, aucune réponse ne convenait à mon probleme. Voila, Via une form avec une control list, j'ouvre une feu...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
alcania

Aidez moi à faire un boucle

 Résolu

slt tout monde, svp aidez moi à faire un boucle sur mon exo excel, je veux faire un retour a la ligne suivant, exemple si je saisie dans TextBox1 de m...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
yabross

Vba création d'alarme

 Résolu

Très très urgent!! problème de dernière minute. Bonsoir, j'ai créée un programme de gestion des stocks. j'ai mis en place une mise en forme conditi...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
LR64

Arabe

 Résolu

Selem, comment rendre msgbox affiche un texte en arabe

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
code_vb_source

Macro pour rafraichir plusieurs fichiers excel via bo

 Résolu

Bonjour, je travaille sur beaucoup de fichiers excel que je rafraichis manuellement, un par un, via BO (click sur bouton BO Finance dans execl, pui...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
sonorjazz

Aide

 Résolu

slt tout monde, je suis debutant, aidez moi corrigé ce code pour qu'il puisse fonctionner en VBA, je l'ais copier sur le net,  et je l'ais modifier un...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
yabross

Traitement fichier text en vb6

 Résolu

Bonjour, je dois faire un programme qui va lire un fichier Text, y extraire des valeurs en 5 catégories et les réécrire sous forme de colonne sur un a...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
viclaudel

Traitement fichier text

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VB, je dois traiter des fichiers rapport d'exploitation en fichier text. Il faut grace un programme en VB6 que j'aille o...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
viclaudel

Afficher l'heure en continu

 Résolu

Bonsoir à tous. J'ai besoin d'aide Comment puis-je afficher l'heure en continu dans un label?? Je sais que pour l'afficher il faut > mais commen...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
mrpmitchl

Afficher plus de 255 caractères dans une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de finaliser un dictionnaire sous excel avec un userform pour la consultation. Il me reste un dernier problème ...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
jfuck

Procedure bouttons

 Résolu

bonjour, j ai 2 group box, le 1er contient 2 bouttons (boutton1, boutton2) et le 2eme contient aussi 2 bouttons (...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
snakeon

Macro qui travaille "discretement"

 Résolu

Bonjour, voici mon problème j'ai une feuille 1 ou j'ai une macro privé qui dit si une cellule est modifié sur la plage A7:C206, alors le message "Atte...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
likemonster

Validation caractere

 Résolu

Bonjour, Comment compter les caracteres et les affichés dans une cellule AVANT validation donc en temps réel svp merci Ray

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
jmf0

Une petite aapplication en ado.net

 Résolu

Salut je cherche une petite application en VB.net 2008 avec comme base de données SQL Server exp : Gestion d'une école en ADO.net et merciiiiiii

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
draml

Relancer une application vb6 après mise à jour

 Résolu

Bonjour, je développe une petite application portable en vb6 qui se met à jour via internet mon souci se trouve après la mise à jour, certain me sure...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Axen

Macro qui s'execute quand on change une cellule

 Résolu

Bonsoir, j'ai une macro qui s'execute sur 3 feuille. Elle commence en feuille 1 puis la 2 et termine sur la 3. Je veux après avoir executer la macro a...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Renfield

Vba excel - différence entre "impression" et "aperçu avant impression"

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une possibilité de récupérer dans une variable la valeur du bouton cliqué par l'utilisateur ? Le but est de faire la différ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
JM247L

Menus dynamiques en vb express 2008

 Résolu

Bonjours à tous, Je viens de passer à VB express 2008 aprés VB6. Je n'arrive pas à trouver le moyen de créer des sous-menus dynamiques!! Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Londonic

Ecrire a la suite colonne après colonne

 Résolu

Bonsoir a tous. A partir d'une userform(rectifil) j'ai un combobox (combobox1) qui a pour source la colonne A d'une feuille(basefil). Sur la même us...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
YVO22

Textbox par code

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé ce code sur le forum qui permet de créer un textbox par programmation. Pourriez-vous m'indiquer de quelle façon je peux modifier ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
jujube

Obtenir le nom de dossier selectionné avec folderbrowser

 Résolu

Bonjour à tous. Je me demandais comment obtenir le nom du dossier sélectionné avec un folder browser. voici le début...  "Dim fold As String ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
mrpmitchl

Probleme api scrolldc

 Résolu

Bonjour! Toujours avec mon probleme de fuildite d'un apercu avant impression,j'ai trouver une api qui pourrais m'aider ,mais je n'arrive pas a l'util...

13 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
serialv2

Vb6 et vista !!!!!!!!!!!

 Résolu

Bonjour ! dsl si je me suis trompe  de theme !! je suis sous vb6 ..j'ai installé sur XP ca marche ... ( creation , compil ,exe ) ok  sur vista...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
JeanMarcus

Comment supprimer les macros d'un fichier crée et enregistrer avec la macro du f

 Résolu

 Bonjour, voilà j'ai un problème, je dois créer une macro permettant de sauvegarder dans un nouveau fichier le résultat du filtre du classeur source...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2009 par
VB_PtitCat

Gestion de bouttons

 Résolu

Salut tout le monde , J ai 20 bouttons, quand je click sur l'un d'eux, le boutton selectionné est sous forme de " FlatStyle.Flat " mais quand je cl...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
cnt

Tester l'existance d'une variable dans une requète ...

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai tester l'existence d'une variable pour éviter que mon programme plante dès que celle-ci n'existe plus. Je n'arrive pas à...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
nuts_ben

Macro pour agrandir des images d'un document word

 Résolu

Bonjour à tous !!! Voilà mon soucis, on me demande de réaliser ceci sous word : Lorsque l'on clique sur une image, un agrandissement de celle-...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
Renfield

Inputbox

 Résolu

Bonjour Est-il possible avec la fonction inputBox de mettre une liste déroulante à la place de la zone de texte ?

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
us_30

Objword.selection.find

 Résolu

Salut à tous, Une question. Je recherche dans un document word les champs NOM et PRENOM, que j'aimerais changer de manière dynamique. J'ai fait cett...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
Renfield

Soucis d'impression d'étiquette code barre...

 Résolu

bonjour, mon problème est le suivant : j'imprime un code barre, ensuite je viens mettre un texte dessous, est-ce qu'il y  a quelque chose qui fait que...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
Renfield

Sélection d'un mot dans word via vb6

 Résolu

Bonjour à tous. Voila j'ai un petit problème. Je vais essayé d'être claire. Je fais une application avec vb6 pour parcourir un document Word, et le ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
strangepepyte

Accès aux contrôles d'une page internet

 Résolu

Bonjour, Grace à la fonction 'GetElementsByTagName("input")' et aux conseils reçus sur ce forum sur le sujet ci-dessus, j'ai réussi à gérer la plu...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
lionyz

Problème du calcule en visual basic 6

 Résolu

Salut les amis J'ai un problème avec la calcule en VB6 . Exemple [18.5+(18.5×2)]/3= 18.5 Mais Le VB...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
ghuysmans99

Vba

 Résolu

Bonjour, je suis débutant, Dans ma macro, je voudrait lire une variable chemin de fichier dans une application labview, comme je n'y arrive pas, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
faycel25

Progressbar

 Résolu

Bonjour, voila je travailles sur un projet et je voudrais  mettre un progressbar qui au bout de 50 secondes la progressbar augmente jusqu'à qu'il arri...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Renfield

Lire fichier excel fermé

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel (fichier 1) qui prend des valeurs d'un autre fichier excel (fichier 2). Mais la reactualisation des données du fichier...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
tibons

Problème de rafraichissement

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en formation de développeur et je programme actuellement en vb 2005 et j'ai un problème. Je ne sais pas comment faire un...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
jamiros

Monthview valeur par defaut

 Résolu

Hello, Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce souci et s'il est résolvable : Dans un classeur Excel j'ai incorporé plu...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
userrrqi115

Lien vers un bouton d'une autre "userform"

 Résolu

Bonjour. Je suis présent sur une "Userform" contenant un bouton "Valider" et j'aimerai que le click sur ce bouton "Valider" rende inactif un bouton d'...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2009 par
pcpunch

Requete access2007

 Résolu

Bonjour J'ai besoin de calculer une date en nombre de jour dans une requete SQL sous access2007, avant j'effectuais le calcul dans excel :=ENT((A...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Renfield

Lancement automatique d'une macro a l'ouverture du fichier xls

 Résolu

Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, J'aurai voulu savoir comment on faisait pour lancer une macro sous excel des que le fichier excel s'...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Bonmoment49

Ouverture du fichier macro perso

 Résolu

Bonjour le fichier macro perso ne s'ouvre plus automatiquement lors dela creation d'une nouvelle macro. Y a til un parametre à modifier pour retrouv...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Bonmoment49

Ouvrir un fichier txt sur le reseaau local

 Résolu

bonjour à tous et à toutes, est ce que quelqu'un peut me dire comment ouvrir sous vb6 un fichier .txt (lire son contenu et le modifier) si son chem...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
farradjs

Changer la couleur d'un scrollbar

 Résolu

Bonsoir à tous. Me voilà encore avec un souci pas très gros... mais avoir la solution m'aiderait cependant... J'ai recherché dans tout le forum...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
jmf0

Imprimer etat access en pdf

 Résolu

Je cherche à transformer un etat access en document PDF. J'ai donc installé une imprimante permettant cela (CutePDF) et ca fonctionne tres bien sauf q...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
bugmanx

Vba coller image sur document issue d'une picturebox

 Résolu

Salut Mon appli sous Word VBA doit fabriquer un nouveau Document sur lequel je dois coller un logo. J'ai aussi une UserForm et j'ai mis une Pictyu...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
jack

L'emploi des touches et

 Résolu

Bonjour à tous, Tout récemment, hier exactement, "cnt", membre de vbfrance, m'a aidé pouir l'emploi des touches et , gérées dans les textbox et l...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
cnt

Convertion heure a minutes

 Résolu

Bonjour, J ai un label qui contient une heure (hh:mm) en chaine de caractere et je veux la convertir en minutes, j ai essayer avec " minutes = CTyp...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
jmf0

Procedure random

 Résolu

Bonjour à tous, oh que oui, je suis un débutant. J'ai cherché dans ce forum, mais mon coco ne comprends toujours pas. Dans un Label, j'aimerais que so...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
jujube
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous