Les discussions

Suppression d'un enregistrement connexe

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant en Visual Basic 6 et j’ai un projet à faire sur la Gestion d’un Club OmniSport. J’aurais une question à élucider. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
coaut

Ajuster taille form par rapport à un msflexgrid

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'essaye de réaliser apparemment quelque chose de simple mais je n'y arrive pas. J'essaye tout simplement d'ajuster la...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Yoooop

Aide générateur de combinaison

 Résolu

Bonjour à tous je cherche désespérément à réaliser un générateur de combinaison. Je sais que cela est un truc tout bête mais je n'arrive pas à me le ...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
cs_ShayW

Requete liaison table dans access

 Résolu

Bonjour , Comment fait-on quand on a une relation entre les tables pour executer une requete j'ai une table CLient et une test dans chaque t...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
petiflamand

Utiliser une fonction c# dans du vb.net

 Résolu

Bonjour, j'aimerai connaitre la procédure pour inclure un fichier C# (qui contient une fonction) dans un programme en vb.net jai crée un fichier ....

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
seb4stien13

Vb.net - comment interpreter le résultat d'une variable requête link ?

 Résolu

Bonjour, J'ai joint une image qui rend plus compréhensible ma question. Je souhaite pouvoir effectuer une action différente selon le résultat de m...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Sehnsucht

Bibliothèque de classes et dll

 Résolu

Bonjour à tous, Toujours dans mes débuts sous .NET, j'ai une question en 2 points: Sous VB6 j'avais créé une DLL regroupant un certain nombre de...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
Calade

Gros probleme de publication

 Résolu

Bonsoir, Je viens de rencontrer un problème en publiant une appli qui pourtant a été déjà publiée sans aucun souci et sans changement de paramètres d...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
Attila54

Vb.net - comment créer une lamda d'une variable arraylist vers string ?

 Résolu

Bonjour, comment créer une expression Lamda de la variable myFilters qui concaténerait ses entrées pour myBrowse.Filter ?. Function Parcou...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
Duke49

Copie de ressource

 Résolu

Bonjour, et bravo à ce forum. J'ai un soucis, j'ai un programme en vb.net, et dans le dossier ressource de ce programme, j'ai mes images et un fich...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
lionel10

Masquer une image indexée

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une form contenant 80 images indexées et nommées de Image(0) à Image(79) Je souhaiterai masqué l'image cliquée, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
cheyenne

Attribuier automatiquement des valeurs dans une ligne

 Résolu

bjr les amis du forum je suis kodjo komanvi je reviens encore vers vous pour une aide en fait je veux mettre des valeur automatiquement dans la lig...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
komanvi

Imprimer texte avec formatage a l'aide fonction print

 Résolu

salut les amis ce que je cherche mes amis c'est de pouvoir imprimer de cette manière mais j'arrive pas exp : Date de naissance : en gras et 12/1...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
cheyenne

Comment appelle-t-on la fenetre console depuis une macro?

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un programme simple en VB, mais je ne trouve pas comment s'appelle la fenetre de commande? Dans un tutoriel, il me dise ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
4u4me4us

Imprimer du texte en visual basic 2008 express

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer visual basic 200 express il y à quelques jours sur mon PC et j'ai écrit mon premier petit programme qui me per...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
jiel2007

Design en vb 6.0

 Résolu

bjr js8 nvelle ds le forum, je developpe en vb6 depuis et j'aimereais inclure des boutons de commande et un progressbar vista avec lequel on peut chan...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
ghuysmans99

Appel de fonction stocké dans des modules

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un programme assé long et qui fais appel plusieurs fois aux mêmes fonction, avec quelques variables qui diffèren...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
cheyenne

Doublon dans datatable

 Résolu

Bonjour je voudrais supprimer des doublons dans ma datatable, j'ai trouvé un exemple mais il est en c#, le voici : public static IEnumerable Distin...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
4u4me4us

Tableau de tableaux

 Résolu

j'ai un probleme avec les tableaux de tableaux j'ai un un form avec un bouton et un picture box dans le picture box je load une image de 19par 16 ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Taur33

[déplacer vb.net -> vba] action touche et mesure de temps

 Résolu

Salut tous le monde j'aurai besion de votre aide. J'aimerai faire venir une image et lorsque j'appui sur une touche definie l'image parte et que VBA ...

70 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
cs_ShayW

[déplacé vb6 -> vba] récupération de données dans un userform

 Résolu

Bonjour, Je créé une base données Pour une association de portage de repas. J'ai réussi à faire mon formulaire d'entrée (Merci à tous ceux qui ont mi...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
loupdefeu

Convert.toint32

 Résolu

Bonjour, Voilà, cela fais plusieurs année que je m'inspire de ce forum à je trouve toutes mes informations. Par contre cette fois je suis face à un...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
kraven

Erreur seltext pour ouvrir userform

 Résolu

Bonjour à tous ! Grâce à l'enregistreur de macro et aux aides du forum, j'ai pu me confectionner ce petit programme sous excel avec un formulaire ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Marion8316

Utilisation de vb pour la gmao pour debutant

 Résolu

Je suis entrain de réaliser un projet de fin d’étude qui porte sur la GMAO du service électrique dans aéroport. Qui peut m'indiquer la version du VB q...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
cs_ShayW

Problème d'incompatibilité

 Résolu

Bonjour tout le monde!! J'utilise dans mon code, la ligne suivante: [...] If energie = "Bois" Or "Fioul" Or "Gaz" Or "BoisECS" Or "FioulECS" Or "...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
casy

Gestion des fichiers ini

 Résolu

Bonjour à tous, A l'heure actuelle, j'utilise les fonctions suivantes pour gérer mes fichiers INI : Private Declare Function GetPrivateProfileIn...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
VbNicoG

Surligner en temps "réel"

 Résolu

Bonjour, à l'aide d'un spin buttom j'ai réussi à faire surligner la ligne que je choisi. Voici le code: Sub Color() Dim i As Integer Dim y ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
popano

Nombre de lettres dans deux variables égaux

 Résolu

Bonjour, Voila je possède un mot qui est enregistré dans une variable dite Key Et un texte qui est enregistré dans une variable dite Clair. Je ...

48 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Jeromedu79

Inserer des nombres dans une picturebox

 Résolu

Voila, dans mon programme j'ai une picturebox dans laquel je trace un graphique, et j'aimerais noter l'échelle en insérant des nombres juste en dessou...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
PCPT

Tirage aléatoire

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai adhéré à VB pour les très nuls et je vous remercie d'avance de votre compréhension. Voilà : j'ai un fichier Excel avec une colon...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
us_30

Recuperer une chackbox d'un form

 Résolu

Bonjour, J'ai une appli contenant 2 forms. Mon form1 contient une checkbox appelée toto, je la coche 'à la demande' selon le cas traité. Je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Attila54

Code vba longeur de cellule

 Résolu

Bonjour à tous,* Je souhaiterai obtenir votre aide sur un code VBA. J'ai plusieur cellule qui contiennent environ 400 caractères. je souhaite co...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
johndi

Recuperer une valeur particulière d'un form dans un autre

 Résolu

Bonjour, J'ai une appli qui possède 2 Forms Je rencontre 2 petit soucis 1/pour recuperer une valeur du form1 au form2 d'habitude, je fais : ...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Attila54

Découper une chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un texte 'Salut' déclaré en string : Dim Texte as string = "Salut" J'ai également un tableau de string pour la méthode ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
cs_ShayW

Erreur 32809, code qui ne marche plus

 Résolu

Bonjour, j'utilise depuis qulques temps une macro que j'ai programmée et qui fonctionnait très bien jusque maintenant, et aujourd'hui, impossible de...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
JM247L

Une fonction en vb.net qui reçoit en paramètre un tableau dynamique

 Résolu

Bonjour; j'ai besoin d'un coup de pouce, c'est vraiment urgent, Une fonction en vb.net qui reçoit en paramètre un tableau dynamique qui contient d...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
sarabarbarae

Aller a la fin du msflexgrid

 Résolu

Bonjour , Petite question , comment fait-on pour aller directemenet a la fin d'un Msflexgrid , quand je fait a = Msflexgrid2.celltop elle y v...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
petiflamand

Formater un fichier texte

 Résolu

Bonjour , je vais surement me faire allumer , mais je trouve pas d'autre solution. je prend des données dans un Msflxgrid(3 colonnes).et les transfe...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
petiflamand

Tooltip cellule msflexgrid

 Résolu

cher ami une question simple, j'ai pas trouvé de réponse sur le forum comment afficher un tooltip d'une cellule d'un msflexgrid merci Merci à l'éq...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
amita

Base de resgistre clé et valeur binaire

 Résolu

bonjour j'ai besoin d'aide car malgrés tous les codes sur ce site je n'arrive pas à faire ce dont je veux faire. J'ai une form avec un boutton, j'aim...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Triboutmatthieu

Faire apparaitre un tabpage lorsque je clique sur un button

 Résolu

Bonjour, Voila, J'ai une form qui possède un button nommé BTN_Launch et un TabControl. Le TabControl possède lui 2 TabPage nommé TPage1 et TPag...

25 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Jeromedu79

Vb.net - controler l'existant d'un type d'objet depuis le controlcollection ?

 Résolu

Bonjourno ^^ J'aimerai contrôler l'existence d'un type d'objet dans ma liste de contrôles avant de commencer l'énumération avec Each. Comment fa...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
cs_ShayW

Exporter un msflexgrid dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour , j'exporte un msflexgrid en fichier texte , mais je voudrais que les colonnes soit respecter et aligner je fait ceci pen (App.Path & "\Lis...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
petiflamand

Textbox + pztit probleme de couleur

 Résolu

Re a tous, J'ai un petit problème de couleur dans un textbox que je ne comprends pas 1 ma textbox nommée X1 a un background "royalblue", je génè...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Attila54

Aides s'il vous plait ?

 Résolu

bonjour j'ai un problème donc voila j'ai mis les script sur des image (ouvrir, enregistrer etc...) mais quand je le test les script ne fonctionne pas....

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
NHenry

Access 2010

 Résolu

bonjour, je suis debutant, mon probleme a resoudre est le suivant : j'ai deux tables code article ref designation et la deuxieme est une table d...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
houtas

Recuperer un nom de fichier avec les espaces

 Résolu

Bonjour , J' ai un Harddisk en server qui est utilisé avec une autre personne pour placer dessus des partitions(musique) que nous créons . et je f...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
petiflamand

Backstyle récalcitrant...!

 Résolu

Bonsoir, Qui pourrait me dire pourquoi ça marche pas...? Private Sub Validation_Click() Application.ScreenUpdating = True Validation.BackStyle...

21 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
CerberusPau

Pouquoi mon addition ne fonctionne pas ?

 Résolu

Bonjour, Plus que novice en vb.net, je me heurte a un souci bien simple mais que je n'arrive pas a résoudre : il s'agit de l'addition de 2 valeurs ...

19 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
casy

Vb2010 - erreur exception.innerexception ??!

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème incompréhensible concernant VB2010. A chaque fois que je lance l'exécution j'ai le message : "Une erreur s'est produi...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
PCPT
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous