Comment écrire dans fichier fermer après l'avoir fermer

Résolu
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 4 févr. 2013 à 12:11
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 5 févr. 2013 à 23:13
Salut,

je rencontre un soucis avec VB en ce moment
Je ne sais pas comment écrire dans un fichier après l'avoir fermer

je ne sais pas comment le ré-ouvrir pour écrire dedans
Quel est la meilleurs façon d'utiliser les fichier ?

        Dim EcritureFichier As New StreamWriter("MonFichier.txt", False) ' Crée le fichier ou si existe déjà, si le paramètre est True, alors ajoute le texte a la suite, sinon le remplace

        EcritureFichier.WriteLine("Ceci est une") ' Ecrie le texte dans le fichier et va à la ligne
        EcritureFichier.Write("chaine de caractères") ' Ecrie le texte à la suite du précédent dans le fichier sans aller à la ligne

        EcritureFichier.Close() ' Ferme le fichier, Attention, c'est indispenssable !

        EcritureFichier.WriteLine("Abc")
        EcritureFichier.Write("Def")

        EcritureFichier.Close() ' Ferme le fichier, Attention, c'est indispenssable !

        Dim LectureFichier As New StreamReader("MonFichier.txt") ' Initialise et ouvre le fichier en lecture seul
        Dim TexteFichier As String = ""

        TexteFichier = LectureFichier.ReadToEnd() ' Lit tous le fichier d'un coup
        LectureFichier.Close()

        MsgBox(TexteFichier)

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 12:44
Bonjour,

Intéresse toi à la classe File logée dans l'espace de noms IO.
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
4 févr. 2013 à 13:03
Bonjour,

Pour écrire dans un fichier, il faut obligatoirement l'ouvrir.
Io.File.AppendText
Peut peut être t'aider, mais ça ouvrira quand même le fichier.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
4 févr. 2013 à 14:05
Merci beaucoup de vos précieuses réponses.

Mais je cherche aussi à savoir la meilleurs façon de programmer.

Par exemple, je rejette systématiquement les instruction de VB
j'utilise celle du FramWork donc pour les fichier idem !

Comme on me l'as souvent fais remarquer d'ailleurs pour ne pas utiliser de choses obsolète !
Je suis un peut perdu et dérouter par le nombre de variante possible !

Pouvez-vous Svp me faire voir un modèle non obsolète
ensuite je me débrouillerais !

NHenry, tu site ceci:
Io.File.AppendText 


Je suis perdus là, c'est bien du FramWork mais je connais pas cette façon là de programmer
Tu utilise probablement ceci pour ne pas à avoir importer le classe System.Io, c'est ça ?

Je cherche pas à se qu'on fasse à ma place, juste me mettre sur les rail, sur le bon chemin !
Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 18:01
Par exemple, je rejette systématiquement les instruction de VB
j'utilise celle du FramWork donc pour les fichier idem !


Tu l'as pris où ton FramWork . Sûrement pas chez Microsoft, en tout cas.

Pouvez-vous Svp me faire voir un modèle non obsolète
ensuite je me débrouillerais !


Dans ton aide joualvert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
5 févr. 2013 à 23:11
Bonsoir,

Bon, j'ai trouvé comment on fait:
        Dim FichierEcriture As StreamWriter = File.CreateText("C:\Users\Dayvid\Desktop\Test.txt")

        FichierEcriture.WriteLine("Ceci")
        FichierEcriture.WriteLine("Est")
        FichierEcriture.WriteLine("Une")

        FichierEcriture.Close()

        FichierEcriture = File.AppendText("C:\Users\Dayvid\Desktop\Test.txt")

        FichierEcriture.WriteLine("Chaine")
        FichierEcriture.WriteLine("De")
        FichierEcriture.Write("Caractères")

        FichierEcriture.Close()

        ' -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

        Dim FichierLecture As StreamReader = File.OpenText("C:\Users\Dayvid\Desktop\Test.txt")
        Dim TexteFichier As String = ""

        ' -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

        TexteFichier = FichierLecture.ReadToEnd
        FichierLecture.Close()

        MsgBox(TexteFichier)

        ' -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

        FichierLecture = File.OpenText("C:\Users\Dayvid\Desktop\Test.txt")

        Do While FichierLecture.Peek = 0
            TexteFichier += FichierLecture.ReadLine
        Loop

        FichierLecture.Close()
        MsgBox(TexteFichier)

        ' -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

        FichierLecture = File.OpenText("C:\Users\Dayvid\Desktop\Test.txt")

        Do While FichierLecture.Peek = 0
            TexteFichier += FichierLecture.Read.ToString
        Loop

        FichierLecture.Close()
        MsgBox(TexteFichier)

        ' -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
5 févr. 2013 à 23:13
Oui bon bin, vous êtes pas bête quand même ?!
Faut remplacer le chemin par le votre
0
Rejoignez-nous