Requête VBA sur clique dans un formulaire

Résolu
pjpledger - 28 janv. 2013 à 09:04
 pjpledger - 29 janv. 2013 à 10:04
Bonjour,

Actuellement je réalise une "application" Access pour la gestion de réservation de véhicules sur différentes plages horaires.

Pour ce faire, j'ai créer une table Voiture ainsi qu'une table Réservation qui contient un champ "date_depart", "plage horaire" qui est une liste déroulante à choix multiple : 8-10h, 10-12h etc...

J'ai mis un index pour que si l'on réserve une voiture à la même date et la même plage, l'ajout est impossible.

Seulement si l'on met la même plage cela ne marche pas, mais si l'on met la même plage et qu'on en rajoute une l'ajout est possible.

J'aimerai donc dans on formulaire de réservation mettre un code qui vérifie que la voiture n'est pas disponible sur cette plage horaire. Le petit HIC c'est que je ne m'y connais pas du tout en VBA et je ne sais pas du tout par où commencer.

Merci d'avance pour votre aide

Ps : si il y en a que ca intéresse voici ma bdd actuelle :https://docs.google.com/file/d/0B1vG8clthGrqSEZaZVVqZVhKZ3M/edit

9 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 janv. 2013 à 13:33
N'ayant qu'un descriptif sommaire de ton appli, c'est difficile de te répondre efficacement.

Si tu as une "liste déroulante à choix multiple", il faut que tu arrives à synthétiser l'heure de début et l'heure de fin globale, qui, combinés à la date, te fourniront une date/heure de début et une date/heure de fin.
Ensuite, il faudra rapprocher ces dates de celles stockées dans tes fiches pour savoir si ces créneaux horaires sont en collision avec d'autres date/heure.
Pour faire des comparaisons de dates, utilise DateDiff et DateAdd.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 janv. 2013 à 10:48
Salut

Catégorie modifiée .Net -> VBA