Filtre sur une requête

Résolu
Alix47 - 4 févr. 2013 à 20:27
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 6 févr. 2013 à 11:26
Bonjour à tous
Je voudrais filtrer une requête sur VB6 a partir d'un datacombobox
EX: d'une requête "Lieux" qu'utile un datacombo, en fonction de la valeur choisie
je voudrais filtrer une requête "Machine".

Merci d'avance
ALx

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 févr. 2013 à 14:51
Salut

"datacombobox" : je ne connais pas. DataCombo, oui
Tes explications sont trop vagues.
Comment remplis-tu actuellement cette datacombo ?
As-tu regardé dans l'aide l'utilisation de chaque propriété de la catégorie "Données" des propriétés de cet objet (DataField, DataMember, ListField ...) ?
Il me semble qu'on peut y mettre (dans RowSource ? pas sûr), une requète SQL simplifiée (sans le From)

"une requête "Lieux" qu'utile un datacombo"
Et que contient cette requète ?

"je voudrais filtrer une requête "Machine""
Il n'y a que toi qui sache de quoi il s'agit

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
3
Bonjour,

Je m'excuse d'etre aussi vague (débutant)
enffet j'utilise une base de donnée dans laquelle j'ai crée une table "Machine" avec les champs "N°"; "Lieux"; "Machine"; et "Unité" et sur Form j'ai crée un DataCombo "Lieux" qui est remplis par une requete "Lieux" et je voudrais filtré le DataCombo "Machine" par la valeur du DataComboLieux.text, je ne suis pas arrivé faire une requête à partir de ce DataComboLieux.
Je voudrais savoir si c'est possible et comment?
En vous remerciant

ALx
3
salut,
montre tes codes de ton form

int mindongo
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 févr. 2013 à 11:26
"qui est remplis par une requete "Lieux""
Toujours la même question : Qu'y a t-il dans cette requète ET où la places-tu ? Dans une des propriétés de ta DataCombo ou bien par code ?
3
Rejoignez-nous