Incompréhension de la commande Split()

Résolu
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 27 janv. 2013 à 13:24
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 29 janv. 2013 à 15:08
Salut à tous,

J'ai un peut chercher sur le fofo et sur le MDSN mais c'est pas suffisant pour ma compréhension
Moi dans mon programme, j'ai ça:
Bouton = "Abandonner + Recommencer + Igniorer"

Je souhaiterais simplement renvoyer le mot voulue, exemple de mon enceint langage (PureBasic):

StringField(String, Index, CaractèreSéparateur)

Utilisation:

Renvoie un champ d'une chaîne à l'index spécifié. 'CaractèreSéparateur' est le caractère choisi comme séparateur des champs
de la chaîne (String), (un seul caractère de longueur autorisée). La première position de 'Index' est 1.


Exemple:

StringField("Abc + Def + Ghi", 1, "+") Ici renvoie donc " Abc "
StringField("Abc + Def + Ghi", 2, "+") Ici renvoie donc " Def "
StringField("Abc + Def + Ghi", 3, "+") Ici renvoie donc " Ghi "
StringField("Abc + Def + Ghi", 4, "+") Ici renvoie donc " Ghi "

Comment puis-je faire pareil en VB, faut t-il que je me crée une fonction ?!

23 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 janv. 2013 à 12:25
Bonjour,

En cherchant : MSDN String.Split
Voici la réponse :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.string.split.aspx

Tout est dedans, je pense.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
27 janv. 2013 à 13:26
J'ai fais une vilaine faute dans le titre, c'est pas Sptit() mais Split(), désoler
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 13:45
Bonjour,

Je te conseille de lire des cours VB.NET en ligne (il y en a des gratuits) et d'apprendre les bases de programmation.
0
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
27 janv. 2013 à 14:12
Ok je vais voir ceci merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 17:38
Bonjour Banana32,

Le monsieur a déjà été envoyé vers le document de Philippe Lasserre sur developpez.com, mais le monsieur il dit qu'il est perdu là-dedans. Cela fait que le monsieur, il veut que nous lui montrions VB. En échange, le monsieur, il nous garroche ses programmes pour que nous les corrigions à sa place.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 17:51
Bonsoir cmarcotte

En tant que débutant et même avec un cours bien fait, on peut quand même sécher parfois. A la lecture des demandes de dayvid, je ne pense pas qu'il veuille qu'on corrige du code à sa place. Au contraire, je trouve qu'il s'essaye à des difficultés croissantes. ce qui est bien pour débuter. Alors je l'encourage à continuer mais en apprenant d'abord les bases essentielles disponibles sur des cours simples en ligne.

Bonne fin de soirée... ou plutôt, bon après-midi pour toi
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 janv. 2013 à 17:53
Bonjour,
Il y a surtout de quoi s'inquiéter lorsque l'on appelle "Commande" (qui serait une instruction de faire quelque chose) avec une fonction (ce qu'est split) qui reçoit un/des paramètre(s) et retourne une/des valeur(s) (ici un tableau de valeurs).
Banana32 a mille fois raison d'inviter dayvid à tout reprendre à zéro (les bases mêmes).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 17:53
Bonjour la paraisse,

Tu peux biain perandre spelitte si tu veux. Mais pourre quailque chose de si élémantère, la maithode CHOOSE() ait enpelemant suffizante pour sa. Ta riainque à ouverire ton ède et à cherreché Interaction.Choose, méthode. Dan l'ède il dise ceci:

Sélectionne et retourne une valeur à partir d'une liste d'arguments.

ai puis dans l'ède, il y a maime un exeample:

Function GetChoice(ByVal Ind As Integer) As String
    GetChoice = CStr(Choose(Ind, "Speedy", "United", "Federal"))
End Function
0
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
27 janv. 2013 à 18:19
Bonjour,

cmarcotte, j'aime pas du tous ta façon de me critiqué
Pourquoi tu te moque de moi

Je fais se que je peut pour éviter de poser trop de question et saouler tous le monde
mais franchement se genre de réponse ne me plait pas du tous !

Pour toi c'est peut être évident mais pour moi qui viens du langage PureBasic
C'est pas toujours facile

Tout se que je veux, c'est apprendre et je demande pas que on fasse à ma place
juste m'aider !

D'ailleurs je tien à préciser que j'apprécie entre autre beaucoup Banana32 qui est très aimable
Toujours prêt à aider, d'ailleurs il est très gentil alors un très grand merci à toi mon bon Banana32

Je ne suis qu'un homme et j’accepte volontiers les remarques si c'est dit gentiment
Je déteste qu'on se moque de moi ou qu'on m'insulte, ils étais comme ça sur PureBasic !

D'ailleurs ils m'ont dégager parce que des con ne pouvais pas me supporter...
Bref, le respect et la politesse n'est pas en option mais une obligation
0
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
27 janv. 2013 à 18:21
D'ailleurs cmarcotte, je le lit se superbe court et aussi je vais sur le site du zéro
car il ont aussi un bon uto mais pas aussi complet que celui que tu site
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 19:06
J'ai mon hospice de voyage de ton français de broche-à-foi qui dépasse toutes les bornes et qui est une insulte à l'intelligence.

cmarcotte, j'aime pas du tous ta façon de me critiqué


Correction: je n'aime pas du tout ta façon de me critiquer

Pourquoi tu te moque de moi


Correction : Pourquoi te moques-tu de moi ?

Je fais se que je peut pour éviter de poser trop de question et saouler tous le monde mais franchement se genre de réponse ne me plait pas du tous !


Correction : Je fais ce que je peux pour éviter de poser trop de questions et de saouler tout le monse. Mais franchement, ce genre de réponse ne me plaît pas du tout !

Commentaire : Moi ce sont tes maudites fautes de français qui ne me plaisent pas du tout.

Tout se que je veux, c'est apprendre et je demande pas que on fasse à ma place juste m'aider !


Correction : Tout ce que veux, c'est d'apprendre, et je ne demande pas que l'on fasse à ma place, mais juste de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 19:17
Et puis je ne me moque pas de toi. Je t'ai juste fait subir ce que tu fais subir aux autres avec ton français de bas étage. Il y a des anglophones qui l'écrivent mieux que toi. Un bon dictionnaire, c'est un investissement.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 19:53
et de saouler tout le monse

Si en plus tu lui en rajoutes
0
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
27 janv. 2013 à 19:53
Je ne répondrait pas à de cette provocation, j'aurais envie de t'envoyer méchamment boulet mais cella se retournerais contre moi
Alors, je préfère m’excuser et passer à la suite !
0
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
27 janv. 2013 à 19:56
Je parlais à cmarcotte et je ne fais pas exprès de me tromper
Donc désoler que cella parte ainsi, mais par pitié arrêter de vous en prendre à moi sinon je vais m’énerver
0
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
27 janv. 2013 à 19:57
J'ai mon hospice de voyage de ton français de broche-à-foi qui dépasse toutes les bornes et qui est une insulte à l'intelligence.

Oui, je suis con et je suis fier de l'être, toi tu es parfais alors excuse moi
0
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
27 janv. 2013 à 19:59
Je suis une insulte à l'intelligence et je m'en moque royalement
Maintenant, est-ce que ont peut revenir à se que je disais
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 20:46
Maintenant, est-ce que ont peut revenir à se que je disais


Tu ouvres ton aide de VB à cette rubrique:

Strings.Split, méthode

Tout ce que tu as à faire pour la trouver, tu mets Strings.Split, méthode tel quel dans la fenêtre de l'onglet Recherche de ton aide. Tu vas la trouver facilement.

Dans la page Strings.Split, méthode de ton aide, il y a deux exemples que tu peux facilement copier dans le presse-papiers et coller dans un programme VB.

Tu mets des Espions sur tes variable et tes tableaux et tu exécutes tes deux exemples au pas à pas. Dans la fenêtre Espions, tu regardes les valeurs qui changent à mesurte que ton pas à pas progresse.

Il y a un paquet d'exemples dans l'aide
. Ouvrir l'aide
cela ne donne pas la peste. Utiliser l'aide
est primordial de la part de tout programmeur qui se respecte. Que cela te plaise ou non, savoir utiliser l'aide
et l'utiliser est à la base du savoir.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 03:42
D'ailleurs ils m'ont dégager parce que des con ne pouvais pas me supporter...


Donc, tu es un réfugié forumique. Cela confirme que je ne suis pas le seul à haïr le français de broche à foin.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 20:06
Mossieux m'excusera de penser que Mossieux ne veux pas faire d'effort pour améliorer son français et que mossieux veut écoeurer le monde avec son français, mais que mossieux ne veut pas que les autres rouspètent. Mossieux se prend pour Louis XIV et se dit "Le forum c'est moi". Mossieux a tous les droits, mais ceux qui subissent son français, eux n'ont pas de droit. Si tu penses que je vais m'effoiree et ne rien dire de tes agressions linguistiques et que je ne te dirai pas de faire l'effort d'étudier des exemples au pas à pas ou de regarder dans l'aide; tu t'es enfoncé le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate de l'autre épaule. Tu as le droit de poser les questions que tu veux, même si ce sont pour des affaires complètement farfelues; mais moi, j'ai le droit de répondre n'importe quoi de pertinent. Que cela te plaise ou non, c'est mauditement important de connaître l'aide et les fonctions de débogage. Si tu dis la vérité en disant que tu veux apprendre, eh bien apprends comme du monde. Apprendre VB c'est aussi apprendre à débugguer et apprendre à utiliser l'aide. Point Final.
0
Rejoignez-nous