Comment faire pour declarer une variable dans tout le formulaire?

Résolu
cyp19 - 31 janv. 2013 à 00:12
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 1 févr. 2013 à 11:24
Chaque variable prend la valeur d'un textbox, et j'aimerais ne pas devoir, a chaque nouveaux boutons, reecrire chacune.
Dois-je utiliser une fonction, ou ecrire dans le form1? j'ai essaye plusieurs façons mais je n'ai pas trouver.

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
1 févr. 2013 à 10:30
Déclare donc ces variables en Public dans un module .bas, si tu veux y accéder depuis tous tes formulaires.

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
1 févr. 2013 à 10:33
Ah oui :
ne fonctionne apparement pas si c'est tout en haut du formulaire

Bien évidemment ! Une variable ne saurait être initialisée que dans une procédure !

31 janv. 2013 à 07:29
Bonjour,
Tes explications ne sont pas vraiment claires.
Pourrais-tu être plus précis ?

Oui pardon je me disait que j'etais pas clair...

J'ai mes text1, text2,...,text12 disons, et les variable a1 a a12 aussi. Je veux dans tout le formulaire que chaque variable soit relie au textbox correspondant.
Pour l'instant, je dois redeclarer toutes les variables a chaqué bouton.

De plus, il serait possible de garder toutes cette information pour d'autres formulaires?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 févr. 2013 à 07:13
Toujours pas vraiment clair :
Je veux dans tout le formulaire que chaque variable soit relie au textbox correspondant

Que doit contenir chaque variable ? Un textbox ou son texte ?
je dois redeclarer toutes les variables a chaqué bouton
.
De quels "boutons" s'agit-il ?
1 févr. 2013 à 07:49
A ce stade de tes imprécisions, je devine à peine que ta solution est probablement l'utilisation de groupes de contrôles indexés.
Exemple : mets sur un form une textbox nommées Text1 et mets sa propriété index = 0
Copie/colle cette textbox ===>> tu obtiendras une seconde textbox, également nommée Text1, mais d'index 1
Refais cette opération === >>> une textbox text1 d'indice 2
etc ...
Ces 3 textboxes (Text1(0), Text1(1) et Text1(2).
Regarde maintenant, par exemple), comment est traité l'évènement Change de Text1
Private Sub Text1_Change( Index As Integer)

Il y figure maintenant un paramètre Index qui détermine la textbox du groupe
Ainsi, dobnc ;
Text1(2).text retourne le texte contenu dans la textbox Text1 d'index 2
A toi d'établir, si besoin, des expressions conditionnelles utilisant ces indexes

PS : ma réponse est valable pour VB6 (la présente section du forum).
Si finalement pas VB6 ===>> pas de groupes de contrôles indexés et j'aurais alors "perdu mon temps"...
Non je suis bien sur vb6, je ne vais pas faire la meme erreur deux fois mais merci de le vérifier...

Ce n'est pas exactement la réponse que j'attendais, mais ca me règle un autre problème, tant mieux ! je réessaye alors...

J'utilise l'option explicite, je déclare donc toutes mes variables au début de mon formulaire. J'aimerais deux choses :
- assigner à chaques variables la valeur (numérique) des textboxes : a prend la valeur du text1, b du text2... pour m'éviter dans mes formules de réécrire "val(text1.text)", et ainsi gagner du temps et simplifier ma rédaction. Or écrire "a1=val(text1.text)" ne fonctionne apparement pas si c'est tout en haut du formulaire.
- pouvoir utiliser ces variables dans tout mes formulaires.
0
Ok la déclaration dans tous les formulaires, je viens de trouver le code.
Mouai c'est le style d'info qui me manque, mon prof n'explique pas vraiment très bien les bases... Merci bien !
0
1 févr. 2013 à 11:24
Bien.
Il te reste à libérer ce sujet (un clic sur le tag "réponse acceptée" là ou est la solution.

Rejoignez-nous