Comment appeler un formulaire à partir d'un autre

Résolu
Micoute - 7 févr. 2013 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2013 à 02:37
Bonjour à tous,

j'aimerais faire un programme dans lequel j'ai ma fenêtre principale et une autre pour l'affichage de l'aide.

Alors, la question est : est-ce qu'on peut ouvrir une fenêtre fille à partir de la fenêtre mère ?

Je suis sûr que oui, mais comment fait-on ?

Merci de vos réponses.


Tout homme doit être poli ; mais il doit aussi être libre.

6 réponses

cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
7 févr. 2013 à 19:09
Salut Micoute

Tu fais:

TaFenetre.Show()
ou
TaFenetre.ShowDialog()

Il faut que tu l'es crée hein aussi
Bha ouais car sinon ça marchera pas
3
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 17:49
Bonjour,

Le formulaire que tu appelles 'fille' est-il déjà créé manuellement (mode création) ou bien souhaites-tu en créer un dynamiquement (par code) ?
Veux-tu l'initialiser avec des données passées dans le constructeur (new) ou non ?
0
Re bonjour,

J'étais dans mon programme et j'avais besoin d'ajouter une fenêtre d'aide pour ce programme, alors j'ai fait Projet:Ajouter un formulaire Windows...

Donc, quand je clique sur "Aide", je souhaiterais ouvrir cette fenêtre.

Merci de m'éclairer un peu.


Tout homme doit être poli ; mais il doit aussi être libre.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 févr. 2013 à 18:57
Salut

A mon avis, si tu avais ouvert une ou deux sources en .Net du site, tu aurais déjà ta réponse.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous et merci,

C'est merveilleux, je vais enfin pouvoir poster mon programme et tout ça grâce à l'aide que vous m'avez tous apportée, voilà une chose de plus, à mon acquis, alors merci à tous pour le partage.


Tout homme doit être poli ; mais il doit aussi être libre.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 02:37
Bonjour,

Même si j'ai l'air des carabiniers, (en retard), je me risque. Pour afficher de l'aide pour ton utilisateur, tu peux aussi jeter un oeil sur le composant HelpProvider. En principe il devrait être dans ta boîte à outils. Il donne le choix entre l'affichage d'une info-bulle (pour un texte relativement court) ou l'affichage d'une page HTML externe. Ils en parlent dans ton aide ou sur msdn
0
Rejoignez-nous