Faire une pause

Résolu
Zookex - 4 févr. 2013 à 17:40
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 5 févr. 2013 à 12:01
Bonjour j'aimerais créer une pause pour que quand je clique sur le boutton, la progressbar comme a avancer et quand elle atteind la moitié sa modifie le texte d'un label... Puis a la fin de la progress bar sa rechange le texte...
En bref le label se modifie puis quelque secondes après le label se remodifie...

Quand je fais

systeme thread... Un truc comme sa marche pas
Sa fait pas de pause entre :/

Enfin si mais sa endort qu'arement le logiciel pendant quelque seconde mais c'est pas sa qu'il me faut

J'attend vos réponses avec impatiences.


Etant débutant sur vb.net mettez moi directement a disposition un code car je n'arriverais pas a le créer moi meme.

Merci.

7 réponses

cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
5 févr. 2013 à 12:01
En tous qu'a, moi, ça m’aura été sacrément bien utile
Merci !
3
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
4 févr. 2013 à 21:21
Salut,

Quant à ta dernière phrase, je te signale que noël est passé

ça, ça dépend d’où tu te situe
moi par exemple, c'est noël tous les jours
Nan, je rigole mais par contre:

et que n'est pas te rendre service que te fournir du tout cuit

Ok mais ça ne tue pas hein non plus

Le pauvre, il débute juste et on le lance déjà dans l'arène du code VB
Enfin en même temps il y va peut être un peut fort des le départ hein aussi

Bon, voici un début de code, je fais avec se que je peut vue que moi aussi je débute depuis peu

For i As Integer = 1 To 100
ProgressBar1.Increment(1)
Label1.Text = CStr(i)
Next


ProgressBar1 est le nom de ta ProgressBar
Label1 est le non du label (le texte pour afficher un pourcentage par exemple)

Il faut que tu place ça dans un sub
Par exemple, des que tu clique sur un bouton, la progressBar démarre et le texte
se change suivant le pourcentage de la barre.

Par contre je n'est pas trouvé comment attendre un petit délais entre chaque itération de la boucle car
Threading.Thread.Sleep(100)

Ne marche pas, ça fait dormir le programme !
1
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 févr. 2013 à 19:22
Salut

Je n'ai rien compris à ton histoire de Label et de ProgressBar.
Pour te répondre, il faudrait savoir quel code gère ce label, cette ProgressBar. Par quoi sont-ils alimentés ... ou alors ils bougent tout seul ...
Un minimum, quoi.

Quant à ta dernière phrase, je te signale que noël est passé et que n'est pas te rendre service que te fournir du tout cuit.
Je te conseille fortement de faire toi même quelques recherches parmi les codes en .Net dispo sur le site : suffit de chercher "Pause" pour trouver des exemples.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Super, je vais essayer sa...


En réponse a jack :

Je ne m'y connais pas trop en vb moi aussi je ne comprends pas se que vous me dites ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé du double post, mais se n'est pas vraiment sa que je cherche je veux que se sois une phrase (que j'ai choisis) qui s'affiche a 10% puis a 20%....
Mais qui se modifie...
0
Problème régler voici le code


Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Timer1.Start()
Button1.Enabled = False

End Sub

Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
ProgressBar1.Increment(1)
Timer1.Interval = 50
If ProgressBar1.Value = 25 Then 'A 25% la progress bar affiche le message...
Label1.Text = "VOTREMESSAGE"

End If
If ProgressBar1.Value = 50 Then 'A 50% la progress bar affiche le message...
Label1.Text = "ERROR"

End If
If ProgressBar1.Value = 100 Then 'A 100% la progress bar affiche le message...
Label1.Text = "test"


End If
End Sub
End Class
0
cs_dayvid Messages postés 212 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
5 févr. 2013 à 11:59
Pas mal
Tien, j'ai modifier un peut:
Public Class Form1

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Timer1.Start()
        Button1.Enabled = False

    End Sub

    Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick

        ProgressBar1.Increment(1)
        Timer1.Interval = 50

        If ProgressBar1.Value = 25 Then 'A 25% la progress bar affiche le message...
            Label1.Text = "25%"

        ElseIf ProgressBar1.Value = 50 Then 'A 50% la progress bar affiche le message...
            Label1.Text = "50%"

        ElseIf ProgressBar1.Value = 75 Then 'A 75% la progress bar affiche le message...
            Label1.Text = "75%"

        ElseIf ProgressBar1.Value = 100 Then 'A 100% la progress bar affiche le message...
            Label1.Text = "100%"
            ProgressBar1.Value = 0
            Button1.Enabled = True
            Timer1.Stop()

        End If

    End Sub

End Class
0
Rejoignez-nous