Icones du bureau [Résolu]

Signaler
-
 gbozo -
Je cherche a récupérer toutes les icones du bureau (et les raccourcis associés) dans des pictures box.
Le but et de les ré-affichées dans le désordre (et/ou, en bougeant) sur un fond d'écran style NEMO.
Merci à celui qui me donne l'astuce avant le 1er avril...
gbozo@free.fr

9 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
225
Bonjour,
Je ne commencerai à y réfléchir (car ce sera beaucoup de boulot) que lorsque tu auras bien voulu nous dire quel est le but utile de la "chose"...

28853
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
332
Bonjour,

As tu cherché ?
Qu'as tu commencé à faire ? ( Montre nous ton code )
...

Cordialement,
Jordane,
Devines pourquoi je voudrai réaliser ce programme avant le 1er avril? J'imagine bien les icones de mes collègues qui jouent toutes seules au "pinball" ou au "fliper", juste ce jour là, évidemment! cordialement.
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
225
Devines pourquoi je voudrai réaliser ce programme avant le 1er avril? J'imagine bien les icones de mes collègues qui jouent toutes seules au "pinball" ou au "fliper", juste ce jour là, évidemment! cordialement.

Bien ...
Fais ton tes blagues sans moi.
En te rappelant :
(car ce sera beaucoup de boulot)

et je n'ai pas l'intention de me décarcasser juste parce que tu as envie de faire une blague. Je préfère réserver mes efforts d'aide à des choses sérieuses !
Pour Jordane ou autre; Après réflexion, je ne souhaite pas "publier" mon code: si un petit malin supprime le bouton "end" du Form et qu'il désactive le "CTRL+ALT+SUPP"... mon code deviendra un "vrai virus" qui bloquera l'écran et c'est pas du tout mon but...Mais j'ai compilé un ".exe" avec plein de "msgbox" explicatifs. Sauf que mes icones s'affichent n'importent où... et sur un fond blanc pas beau!!! merci de me contacter : "gbozo@free.fr".
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
225
28853
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
332
Heu.. ce n'est pas ton code aboutit que je souhaitais voir sur le forum...
Juste le code sur lequel tu rencontrerai des difficultés...
Et puis ça nous montrerait que tu as déjà essayé quelque chose ...

Après.. de la à dire que ça ferait un virus... humm.. c'est surement un peu prétentieux...

Enfin... en ce qui me concerne, pour faire des blagues à mes collègues, je code sous 'AutoIT'. Facile et rapide à coder.. Largement suffisant pour faire ce genre de choses...

Cordialement,
Jordane,
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
225
Soyons clairs :
1) un virus est toute autre chose que cela
2) cette gaminerie ne serait même pas une "bombe" puisque, lancée depuis une appli VB6, donc seulement après l'installation de Windows, elle ne modifierait absolument rien (ni de Windows, ni des fichiers présents sur le disque dur).
3) elle devrait, pour "faire vrai", forcément se lancer au démarrage de Windows. Et ce serait un jeu d'enfant (dit plus haut) que de la supprimer du démarrage.
Ce ne serait donc qu'une mauvaise blague, mais qui, pour "faire vrai" (ce que tu as exposé au départ : déplacement des icônes etc ...) nécessiterait un tel travail que la seule victime serait finalement le mauvais farceur.

Dim mIcon As Long

'Extrait l'icone associée à un fichier (ou un lien nlk)
mIcon = ExtractAssociatedIcon(App.hInstance, sSource, 2&)
DrawIconEx lDestHDC, 0, 0, mIcon, 0, 0, 0, 0, DI_IMAGE
DestroyIcon mIcon
End Function

'''Après avoir récupéré la liste des programmes du bureau dans le registre (et le fond d'écran)...dans une listbox [Me.ListProgBureau]

Private Sub ExtractIco_Click()
For a = 0 To Me.ListProgBureau.ListCount - 1
Load Me.Picture1(a + 1)
Me.Picture1(a + 1).Left = Me.Picture1(0).Left + (1000 * (a + 1))
Me.Picture1(a + 1).Top = Me.Picture1(a).Top
Me.Picture1(a + 1).Visible = True

sSource = Me.ListProgBureau.List(a)
lDestHDC = Me.Picture1(a).hdc
lLeft 1: lTop 1

xx = DrawIcon(sSource, lDestHDC, lLeft, lTop)
DoEvents
Next a
End Sub
MAIS LE RESULTAT EST PAS BO!!!