Inversion égalité

Résolu
cs_got Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 29 mars 2013 à 09:02
cs_got Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 2 avril 2013 à 07:31
Bonjour,

désolé pour le titre bizard j'arrive pas a décrire brièvement ce que je veux demander... ;-)

en vb.net y a t'il un moyen simple de faire la chose suivante :

j'ai a1 = b1 et a2=b2 dans une routine
dans une autre routine je voudrais pouvoir simplement faire b1 a1 et b2 2 sans avoir a tout retaper...
Donc inverser les champs de chaque coté de l’égalité.
Bien sur dans la réalité le nom des variables n'est pas si simple... donc remplacer à par b et inversement en recherche de texte ne suffit pas ;-)


Merci

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 mars 2013 à 09:39
Bonjour,
Difficile de cerner vraiment le problème et sa finalité "finale" sans connaître ta routine.
Tu parles d'une routine. Bien passe-lui donc en paramètres a1 et a2 au lieu de b1 et b2.
Si cela ne suffit pas, expose plus précisément les tenants et aboutissants.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
31 mars 2013 à 18:02
Bonjour,

Je suis du même avis qu'ucfoutu, passe par une fonction !
Sub transfert(ByVal asrc As String, adest As String, ByVal bsrc As Integer, bdest As Integer)
'asrc valeur a source, bdest valeur b destination
 adest = asrc
 bdest = bsrc
 'etc.
End Sub


Dim a As String, b As Integer

'Vers le form
transfert a, frmMain.lblA.Text, b, frmMain.txtB.Text
'À partir du form
transfert frmMain.lblA.Text, a, frmMain.txtB.Text, b


VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
3
cs_got Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
29 mars 2013 à 10:30
certes...
en fait c'est 2 routines de chargement/sauvegardes de paramètres.

donc une routine ou j'attribue des objet (combo liste texte) à des variable et l'autre routine ou je sauvegarde donc j'attribue les variable aux objets...

Plus clair?

Pour l'instant j'ai trouvé une solution en passant par notepad++ avec les expression régulière
je cherche (.*) = (.*)
je remplace par \2 = \1

Mais y a peut etre un moyen "tout" VB pour faire ça?

Merci
0
cs_got Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
2 avril 2013 à 07:31
Bonjour,

effectivement je pourrais revoir mes fonctions pour faire comme ça...
je vais approfondir cette voie...

Merci
0
Rejoignez-nous