Copier les données de 3 champs d'une table dans un seul d'une autre table

Résolu
XTOFDUJ - 22 mars 2013 à 11:52
 XTOFDUJ - 22 mars 2013 à 14:22
Bonjour.
Dans Access, j'ai 2 tables : table1 & Table2

Table1 : 3 champs : CH1 CH2 CH3
Table1, une centaine d'enregistrements

Table2 : 1 champ : CH
Table2 est Vide

Je voudrais copier le contenu de tous les champs de tous les enregistrements de la table1 dans le champs CH de la table2
Le process s'arrête quand le dernier enregistrement de table1 a été copié.

au final, il y aura 3 x plus d'enregistrements dans table 2 que table1

Je voudrais démarrer cette action en cliquant sur un bouton.

Pouvez vous m'aider? Merci

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 mars 2013 à 12:18
au final, il y aura 3 x plus d'enregistrements dans table 2 que table1

attends attends (j'avais mal vu que tu voulais faire une telle "chose") ===>>
- pour chaque enregistrement dans la table1, d'en lire tous les champ et insérer le contenu de ce champ dans l'unique champ de ta table2.
Attention : il te faudra probablement transformer le contenu de chaque champ au format du champ unique de ta table2.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 mars 2013 à 11:56
Bonjour,
et qu'as-tu commencé à écrire, dans ce but ?
(relis le règlement de ce forum, avant de répondre à cette question).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 mars 2013 à 12:09
A ce stade, nous ne pouvons qu'imaginer que tu a établi la connexion nécessaire.
Il te suffit donc :
- pour chaque enregistrement dans la table1, d'en lire tous les champs, de les concaténer en une seule variable comme tu l'entends (il te faudra y ajouter un séparateur, si tu veux que le résultat soit exploitable) puisque ta table2 n'a qu'un seul champ. Puis d'insérer le contenu de cette variable dans l'unique champ de ta table2.
Donc : 1 requête pour constituer un recordset sur table1 et pour chaque enregistrement de ce recordset : une concaténation puis une requête d'insertion dans table2


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Merci
0
Rejoignez-nous