Les discussions

[vb6 -> vba] copie d'une cellule dans un document texte

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème et je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème ^^ Voila je veux copier le contenu d'une cellule dans un documen...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
InfoGeo

Vérification userform (multiple éxécution du code)

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis sur des vérifications avec les UserForm Par exemple : If CheckBox1 True And ComboBox2 "Date reception" Th...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
cs_MPi

[vb6 -> vba]récupérer le nombre de cellules d'une feuille excel avec vba

 Résolu

bonjour à tous, Je travaille avec VB6.0 et Excel, et et je trouve un prblm qui me bloque davantage, en fait je cherche à faire référence à une cell...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
mimi09jn

[vb6 -> vba] vbaproject

 Résolu

Bonjour Je viens de créer un logiciel avec excel ,protection des feuilles et de Vba project a l'ouverture du fichier il y a une demande de mot de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
ucfoutu

Array? (optimisation de mon code)

 Résolu

Rebonjour à tous, merci déjà pour toute les réponses que vous m'avez apporté jusque là. Mais je me trouve face à un nouveau problème : les arrays. ...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
BIOoOAG123

Récupération de données d'un tableau et ajout combobox

 Résolu

Bonjour à tous, je débute dans le VBA et je viens donc à vous car j'ai un petit problème. Je m'explique: je suis entrain de créer une petite appli...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
cs_MPi

Récupérer du texte dans une textbox pour l'afficher dans un contrôle label (vb6)

 Résolu

Bonjour, La visionneuse de Win 7 ne lisant plus les gifs animés, j'ai créé une petite application à l'aide du contrôle activeX AniGif.ocx, qui me per...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
klaus83

Faire une copie d'un fichier à l'aide d'un bouton dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je galère depuis un bon moment sur une macro pour un de mes fichier Excel et j'aurais besoin d'un peu d'aide. J'ai un fichier ...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
kb89

Recuperer des sms dans huawei hspda

 Résolu

Bonjour, Je doit créer un programme VB6 ou VB.NET pour récupérer des SMS a partir d'un dongle HUAWEI Mobile Broadband Model E1552 HSDPA USB Stick...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
xranto

Demarrage avec option ?

 Résolu

Bonjours, La question que je vais poser est par simple curiosité : N'y a t'il pas moyen d'ajouter des "options" au démarrage d'une application ?...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
cs_tictac08

Problème d?édition du code dans microsoft visual basic 2010 express

 Résolu

Problème d'édition du code Bonjour, Il y?a quelque jour j'ai enclenché plusieurs touche de mon clavier par inadvertance alors que VB était en fonc...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
speed29

Ouvrir fichier rar vb

 Résolu

bonjour, j'ai crée un logiciel pour afficher sont contenu winrar mais j'ai besoin de l'aide pour afficher sont contenu d'un fichier winrar. dans mon ...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
cs_ShayW

Fichier en vb6

 Résolu

j'ai plusieurs zone texte ! et je veux ecrire et lire chaque zone texte a partir de 2 bouttons ecrire et lire ... ! ? Private Sub cmdDecrire_Click(...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
cs_Jack

Soustraction de deux temps

 Résolu

Bonjour à tous, Je galère depuis plus de deux heures à trouver une solution pour quelque chose qui paraît simple. J'ai cherché sur le forum mais sa...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
cs_Jack

Besoin d'aide pour réaliser plusieurs tableaux

 Résolu

Bonjour, Je réalise un logiciel qui se connecte à des automates pour lire la valeurs de leur mot, tout marche jusque là! Une fois analysé puis tra...

20 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
DarkKirikou

Pas possible d'ouvrir les fichiers

 Résolu

bonjour a vous tous tous les fichiers que je télécharge dans la rubrique "codes" n'ont pas exécutif, ne finisse par par .xls où autre et access parei...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
cs_Galain

Traitement chaine vb.net

 Résolu

Bonsoir, je cherche un moyen plus propre pour résoudre le problème suivant: J'ai une chaine construite de la façon suivante comme input Dim chain...

11 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
acive

Pilotage par interop (vb 2010 >> word 2010)

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'envisage de piloter Word 2010 à partir de Vb 2010, et ce sans liaison tardive. J'ai cru comprendre que cela est possi...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Zermelo

Créer des raccourcis clavier pour toute l'application

 Résolu

Bonsoir je souhaiterais ajouté des raccourcis clavier à mon application. J'ai réussi à le faire, mais ceux ci ne sont pas actifs si mon code est p...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
malo777

Envoi mail excel d'une seule feuille

 Résolu

Bonjour, Comme indiqué dans le titre je souhaite envoyer une seule feuille d'un classeur excel par mail. Pour l'envoi du mail pas de problème , ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
kijx

[vb6 -> vba] macro alerte cellule vide

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoins d'un énorme coup de pousse sur un fichier : http://cjoint.com/?0DlpsGXJrPf Alors... je souhaiterais créer une macro q...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
lolo01590

Problème de copie de feuille sous excel

 Résolu

Bonjour a tous, Donc, après quelques temps d'absence, je reviens vers vous afin de continuer mon apprentissage sous VBA. La bonne nouvelle est que ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
cco86260

Problème sur une listbox multi colonne

 Résolu

Bonjour à tous Je n'arrive pas à paramétrer la largeur de mes colonnes dans une listbox. Pas de message d'erreur pas de modification dans ma listb...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
hellangel777

[vb.net -> vba]interdire la suppresion des lignes, mais pas des colonnes en vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais interdire la suppression et l'insertion de ligne sur une feuille Excel. J'ai essayé ces deux méthodes, mais ça ne marche pas....

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Scarbiet94

Suprimer un élement d'une list of sans affecter une autre list

 Résolu

Bonjour à tous J'ai deux list d'integer une que j'ajoute des nombres l'autre list est une copie de la premiere le problème est si je supprime un...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
cs_ShayW

[vb6 -> vb.net] if start then

 Résolu

Bonjours, je suis un débutant en VB, et j'ai un petit soucis, J'ai un bouton qui permet de lire un son. Avec le code : Dim son = New System.Media....

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
mirsa57

Erreur '6' dépassement de capacité

 Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer automatiquement les dates manquantes voici le fichier excel sur lequel je travail: http://cjoint.com/?CDiosKpPr2C ...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
ucfoutu

Macro rame, mais une fois finie! ^^ ??

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui fonctionne très bien, mais un fois la dernière commande effectuée, ça rame sévère. Je comprend pas pour le coup! Priv...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
BIOoOAG123

Multi-connexion d'une base access

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir une multi-connexion a une base Access avec deux programmes différents? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Keitarokun

Comment faire la jointure entre les tables en vb6

 Résolu

Bonjour à tous... je suis un débutant en vb6 et j'ai un problème dans l'utilisation des jointures... Alors j'ai 3 tables livres(numlivre;titre,aut...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
ghuysmans99

Probleme pour enregistrer sous c:\

 Résolu

Bonjour à tous juste pour comprendre j'ai office 2007 et seven ultimate Dans une macro j'ai les lignes ci-dessous ChangeFileOpenDirectory "C:" ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
cs_MPi

Problème code (erreur 1004)

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé pas mal de recherche sur mon problème mais impossible de trouver la solution Sub test() Dim g As Integer g = 2 For g = 2...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
ucfoutu

Problème vb6

 Résolu

Bonjour, Je débute en VB6,j'ai commencer à créer quelques "programmes", ces programmes fonctionnaient bien jusqu'au moment où.., j'ai voulu changer d...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Diabolik901

Vbcrlf ou vbtab en .net ?

 Résolu

Salut ta tou(te)s Sous VB6, j'avais l'habitude d'utiliser des raccourcis bien pratiques comme vbCrLf ou vbTab. Sous .Net, ces raccourcis appartien...

20 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
cs_Jack

Taille auto panels dans un splitcontainer

 Résolu

Bonjour, J'essaie de construire un formulaire contenant un SplitContainer. Pour faire bref un menu a gauche et un contenu a droite. J'utilise po...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Zeny

Connexion bdd architecture 3 tiers

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un code avec lequel je pourrais effectuer la connexion entre l'interface et la BDD (Architecture 3 tiers). ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
mahajava

Vérification liaison rs232 avec vb6 qui fait appel un fichier dll

 Résolu

Bonsoir, j'ai un fichier .dll qui contient plusieurs fonctions y compris la fonction qui assure la communication série RS232. j'ai fait l'appel et...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
tataroura

Compatibilité framework

 Résolu

Bonjours, et oui encore moi J'ai un petit problème. Je programme avec Visual Basic Studio 2010 express mais sur d'autre ordi, n'ayant pas les droi...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
cs_tictac08

Effacer des lignes sélectionnées par critère de filtre

 Résolu

Bonjour Je souhaite pouvoir dans une procédure effacer dans une feuille des lignes sélectionnées par filtre selon différent critères. Mon souci est...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
SamGuelis

Comment faire pour retirer un environment.newline dans un texte

 Résolu

Bonjour; Je suis nouveau en VB.Net j'aimerai apprendre comment on peut faire un retour en arrière afin de retiré un Newline présent dans une ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
cs_ShayW

Suprimer un élément d'une list of integer

 Résolu

Bonjour à tous j'ai une liste de integer Private list1 As New List(Of Integer) je suppose que la liste n'est pas vide et sans doublons je ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
cs_ShayW

Vba: sélection d'une plage de cellules d'une feuille pour remplissage couleur

 Résolu

Bonjour je souhaite appliquer un remplissage de couleur dans des cellules qui contiennet les noms de divers champs sur une ligne. Pour la feuille nom...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
SamGuelis

Problème serial port rs232

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec l'utilisation du SerialPort de Vb.net. Au départ j'utilisais MSCOMM et tout fonctionnait correctement sur m...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
acive

Streamreader lit bien tout mais nombre d'octets incohérent

 Résolu

Salut ta tou(te)s Je lis un fichier texte avec un StreamReader (avec encodage UTF-8 adéquat). Je ne lis que des fragments de 1ko à la fois (gros f...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
jack

Saisie d'une série en masse

 Résolu

Bonjour, voilà mon probléme, je veux saisir d'un seul coup une série de numéro concernant un seul produit, je m'explique : j'ai une série de 500 piè...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
ucfoutu

Fractionner une base de données: "l'indice n'appartient pas à la sélection"

 Résolu

Bonjour à tous, Ayant chercher sur le forum une réponse à mon souci, j'ai bien noté qu'il pouvait venir d'une chaîne "vide" dans le code VBA. J'utili...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
ucfoutu

Listbox excel

 Résolu

J'utilise une ListBox pour rechercher et sélectionner des données classées par ordre aplphabétique, lorsqu'il y a 2000 lignes, c'est assez fastidieux....

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
cs_baxtou

Utilité de select case face à if?

 Résolu

Voila, je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question, quelle est la réelle utilité de Select case face à If par exemple ce code. Dim note A...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
BIOoOAG123

La connexion entre la fenêtre de saisie et la base des données

 Résolu

Bonjours les amis, Je n'arrive pas à réussir l'ajout des données, saisies à partir des zones de texte, sur la table de la base des données. La base...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
joelbelone

[vb6 -> vba] [problème] conditions et type de variable

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon programme VBA. J'ai une condition avec une égalité: Cells(Li, C).Value consult1_ct.Value . Où consult1_ct es...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
arbilus
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous