Comment inserer l'utilisation d'un commandbutton dans l'exécution d'une boucle

Résolu
AR13 - 21 mars 2013 à 22:55
 AR13 - 25 mars 2013 à 16:51
Bonsoir,
J'ai une feuille excel organisée de cette façon:
col A N° de boîte= 9 lignes avec le même n° de boîte et de campagne col F. Ces 9 lignes qui constituent la boîte sont en fait des rouleaux avec une position dans la boîte col H et des caractéristiques constituant ces rouleaux tels n° de série, diamètre etc correspondant à une colonne différente.
Soi l'on créé une nouvelle boîte en appuyant sur le bouton de la feuille "Durée de vie" soit on cré une nouvelle campagne qui elle va reprendre les rouleaux existant mais qui risquent de changer de position et qui vont peut-être changer de caractéristiques diamètre ou autre.
Quand j'accéde à l'UF3 qui est le userform terminant ma création de boîte, j'ai prévu que l'on puisse s'arrêter à chaque remplissage des combos (c'est à dire la reprise des caractéristiques de la boîte que l'on a choisi dans l'UF2).
La on modifie ou pas certaines caractéristiques et on clique pour copier ces données, ensuite on passe à la ligne en dessous (dans la feuille) et cela rempli les données des combos etc jusqu'à la ligne 9. Mais tout est recopié sans que je puisse intervenir sur aucune données. Voila mon problème.
Je voudrai pouvoir arrêter la macro dès que le remplissage des combos est fait et clicker pour que la boucle reprenne.
Merci
.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 mars 2013 à 09:27
Salut

Catégorie modifiée VB.Net -> VBA

Il te suffit de 3 étapes :
-1- Déclarer une variable logique servant de validateur :
Private bValid As Boolean
à mettre dans la partie "Déclaration" de ta UF
-2- Dans le code de ton bouton, l'activation de la valisation :
bValid = True
-3- Dans ton programme, à l'endroit où tu dois attendre cette validation, une boucle d'attente :
Do While Not bValid
    DoEvents
Loop
bValid = False  ' remise à zéro pour prochain usage

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
3
Merci beaucoup je vais l'essayer dès ce soir.

AlainR13
0
Rejoignez-nous