Ecrire de caractère d'un endroit spécifier

Résolu
cliquetde8 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 mars 2013 à 12:38
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2013 à 00:55
Bonjour bonsoir ,
voila je vous expose mon problème ,
j'ai un lien , qui va me générer une ligne , exemple :
"1363862534000:deprecated:ziplouff:-5977524813755362196:8569258dd20e4b0ea0ab0d35bc011634"
j'aimerai savoir , comment extraire cet ligne de la page , mais je ne veux pas la ligne entière , je souhaite seulement cette partie : "-5977524813755362196" a savoir que ces nombres serons toujours de cette taille(en nombre de caractères) mais générer aléatoirement , ensuite j'aimerai que cette ligne , s'inscrive dans une textbox , pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
Cordialement.

20 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
29 mars 2013 à 16:18
Bonjour,

Un petit tour sur l'aide :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.string.split.aspx

Voir la surcharge : Split(Char[])

Et c'est fourni avec un exemple.

Mon site
3
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 19:11
Bonjour,

Bon reprenons


Exemple 1:
sub exemple1() 
     Dim phrase As String = "Je dois apprendre à utiliser l'aide au plus sacrant" 
     Dim résultat() As String = phrase.Split() 
     For Each élément As String In résultat 
         MessageBox.Show(élément) 
     Next 
end sub 


Exemple 2

sub exemple2() 
    Dim phrase As String = "Je:dois:apprendre:à:utiliser:l'aide:au:plus:sacrant" 
    Dim résultat() As String = phrase.Split(":") 
    For Each élément As String In résultat 
        MessageBox.Show(élément) 
    Next 
end sub 


Là c'est mieux
3
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 00:55
Bonjour

For Each élément As String In résultat
if Élément = "%1" then
label1.text = élément
else
end if
Next


P.S. Si tu ne prends pas le temps d'apprendre VB (ou un autre langage de programmation), tu vas finir malheureux. Ne t'en déplaise, les branchements conditionnels et les boucles sont des exercices (connaissances) élémentaires à maîtriser par n'importe quel programmeur, dans n'importe quel langage de programmation.
3
cliquetde8 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 mars 2013 à 12:43
Ecriture pardon ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 13:02
Salut,

Il y a des imprécisions dans ta question.
j'ai un lien , qui va me générer une ligne [...] comment extraire cet ligne de la page

Je n'ai rien compris. Un lien qui génère une ligne D'où sort cette fameuse page ? Peux tu expliquer avec des détails ?

je souhaite seulement cette partie

On ne sait pas si ziplouff et 856925... restent inchangés sur ta page ?
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
29 mars 2013 à 13:05
Bonjour Ziplouff,

Comme je te l'avais conseillé hier soir, regardes String.Split ;)

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 13:10
Bonjour Nicolas,

J'ai loupé un épisode ?
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
29 mars 2013 à 13:15
Bonjour,

Non, juste une petite discussion Skype pour faire un launcher d'un jeux très connu :)

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 13:21
[^^happy10]
0
cliquetde8 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 mars 2013 à 14:46
Et bien pour faire simple , c'est un lien qui va générer un Id de connection temporaire , et pour permettre une connections et une reconnaissance des ID par le serveur , j'ai besoin des caractère spécifier précédemment, mais je retourne a ma question , comment extraire de cet fameuse pas , qui ne comporte que la ligne précédemment citer , et comment en extraire seulement une partit de cet ligne afin de la copier dans un fichier txt par exemple ?
0
cliquetde8 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 mars 2013 à 14:48
"page" désoler, et non "pas"^^
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
29 mars 2013 à 15:02
Bonjour,

Bon, on va reprendre depuis la base :
- Comment récupères-tu cette information dans ton programme ?
- As-tu regardé string.split (en utilisant comme caractère de séparation ":" ) ?
- Tu dis que la partie sera toujours au même endroit, mais le pseudo peut changer de longueur.

Mon site
0
cliquetde8 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 mars 2013 à 16:12
1-Dans un webbrowser.
2-Je ne sais pas me servir de cet fonction.
3-Le code doit être situer en les ":" justement
0
cliquetde8 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 mars 2013 à 17:38
Je ne comprend pas comment me servir de cette fonction ...
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 19:04
Bonjour,

Exemple 1:
sub exemple1()
Dim phrase As String = "Je dois apprendre à utiliser l'aide au plus sacrant"
Dim résultat() As String = phrase.Split()
For Each élément As String In résultat
MessageBox.Show(élément)
Next
end sub

Exemple 2

sub exemple2()
Dim phrase As String = "Je:dois:apprendre:à utiliser:l'aide:au:plus:sacrant"
Dim résultat() As String = phrase.Split(":")
For Each élément As String In résultat
MessageBox.Show(élément)
Next
end sub
0
cliquetde8 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 mars 2013 à 21:33
Ton code :

sub exemple2()
Dim phrase As String = "Je:dois:apprendre:à:utiliser:l'aide:au:plus:sacrant"
Dim résultat() As String = phrase.Split(":")
For Each élément As String In résultat
MessageBox.Show(élément)
Next
end sub

Fonctionne parfaitement mais le souci , est qu'il me donne le dernier mot de la chaîne , or je souhaiterai qu'il m'indique les caractères compris en avant dernier exemple :

*:*:&1:*

Je souhaite récupérer "&1"

Merci d'avance.
0
cliquetde8 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 mars 2013 à 21:34
Ton code :

sub exemple2()
Dim phrase As String = "Je:dois:apprendre:à:utiliser:l'aide:au:plus:sacrant"
Dim résultat() As String = phrase.Split(":")
For Each élément As String In résultat
MessageBox.Show(élément)
Next
end sub

Fonctionne parfaitement mais le souci , est qu'il me donne le dernier mot de la chaîne , or je souhaiterai qu'il m'indique les caractères compris en avant dernier exemple :

*:*:&1:*

Je souhaite récupérer "&1"

Merci d'avance.
0
cliquetde8 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 mars 2013 à 21:39
Le code :

sub Test()
Dim phrase As String = "Je:dois:apprendre:à:utiliser:l'aide:au:plus:sacrant"
Dim résultat() As String = phrase.Split(":")
For Each élément As String In résultat
label1.text = élément
Next
end sub

Fonctionne parfaitement mais le souci , est qu'il me donne le dernier mot de la chaîne , or je souhaiterai qu'il m'indique les caractères compris en avant dernier exemple :

*:*:&1:*

Je souhaite récupérer "&1"

Merci d'avance.
0
cliquetde8 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 mars 2013 à 21:43
Le code :

sub Test()
Dim phrase As String = "Je:dois:apprendre:à:utiliser:l'aide:au:plus:sacrant"
Dim résultat() As String = phrase.Split(":")
For Each élément As String In résultat
label1.text = élément
Next
end sub

Fonctionne parfaitement mais le souci , est qu'il me donne le dernier mot de la chaîne , or je souhaiterai qu'il m'indique les caractères compris en avant dernier exemple :

*:*:&1:*

Je souhaite récupérer "&1"

Merci d'avance.
0
cliquetde8 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 mars 2013 à 21:45
Le code :

sub Test()
Dim phrase As String = "Je:dois:apprendre:à:utiliser:l'aide:au:plus:sacrant"
Dim résultat() As String = phrase.Split(":")
For Each élément As String In résultat
label1.text = élément
Next
end sub

Fonctionne parfaitement mais le souci , est qu'il me donne le dernier mot de la chaîne , or je souhaiterai qu'il m'indique les caractères compris en avant dernier exemple :

*:*:&1:*

Je souhaite récupérer "&1"

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous