Visual Express 2010 / Contrôles Boutons

Résolu
util10 - 1 avril 2013 à 05:27
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2013 à 19:49
Salut à tous,
Pour commencer j'utilise VB, C# et C++ 2010 Express.
Mon niveau est plutôt débutant.
Voici le problème :

J'ai un Form « Form1 » sur lequel je mets 1 bouton « Button1 ».
Le but est le suivant. A chaque fois que le pointeur de souris se trouve dans la zone du bouton, la couleur du texte (ForeColor) doit changer et revenir à son état initial dès que le pointeur en ressort.
Pour cela, j'utilise 2 Procédures :

Private Sub Button1_MouseEnter (sender As Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.MouseEnter
Me.Button1.ForeColor = Color.Red
End Sub

Private Sub Button1_MouseLeave (sender As Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.MouseLeave
Me.Button1.ForeColor = Color.Black
End Sub

Jus? que là tous va bien. Mais ce qui m?intéresse, c'est de pouvoir utiliser le même processus avec plusieurs boutons (10, 20, 50, 100 etc.) avec une procédure globale qui me donnerai le même résultat. Et soit capable de détecter uniquement le type de Contrôles (Button).

Et c'est là que vôtre aide serai la bien venue.

Visualement vôtre.

3 réponses

tovin Messages postés 164 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 3
1 avril 2013 à 06:09
Bonjour,
Voici un système (ce n'est peut-être pas le seul) : rajouter en handle les autres boutons, exemple :
Private Sub Button1_MouseEnter (sender As Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.MouseEnter, Button2.MouseEnter, Button3.MouseEnter
Me.Button1.ForeColor = Color.Red
End Sub
3