[VB6->VBA]transfert du contenu de listbox vers un groupement de cellules excel

Résolu
ajca - 1 avril 2013 à 14:26
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 1 avril 2013 à 15:36
Bonjour,
Dans une userform j'ai une listbox1 qui contient 20 lignes avec 5 colonnes (ensemble des joueurs d'un club sportif).
Je sélectionne 4 joueurs qui s'inscrivent dans une listbox2 de 4 lignes et 5 colonnes, pour vérifier l'exctitude des noms sélectionnés. Je n'arrive pas à copier le contenu complet de listbox2 dans un tableau excel de 4 lignes et 5 colonnes appartenant à la même feuille.
1 ligne comprend : la score à faire - le type de jeu - le nom - le prénom - le n° de licence
Merci de votre aide.
Amicalement
ajca

Le programme complet comprend beaucoup de macros
Voilà où j'en suis actuellement presu'au bout de ma démarche

Option Explicit

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim L As Byte
Dim C As Byte
With UserForm4
With .ListBox2
.ColumnCount = 5
.ColumnWidths = "20;15;70;45;20"
.MultiSelect = fmMultiSelectExtended
For L = 1 To 20
.AddItem L
For C = 1 To 5
.List(.ListCount - 1, C) = C * L
Next C
Next L
End With
End With
ListBox2.Clear
End Sub

'limitation du nombre de sélection à 4
Private Sub ListBox1_Change()
Static nb As Integer
Dim choisi As Integer, max As Integer
max = 4 '(nombre maxi de sélections autorisées)
choisi = ListBox1.ListIndex
If ListBox1.Selected(choisi) False Then nb nb - 1: Exit Sub
If nb >max Then ListBox1.Selected(choisi) False
nb = nb + 1
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim k As Byte
Dim I As Byte
Dim C As Byte
k = 0
With UserForm4
k = 0
For I = 0 To .ListBox1.ListCount - 1
If ListBox1.Selected(I) = True Then
With .ListBox2
.AddItem ListBox1.List(I, 0)
For C = 1 To .ColumnCount - 1
.List(k, C) = ListBox1.List(I, C)
Next C
End With
k = k + 1
End If
Next I
End With
End Sub

Private Sub Bouton_Annulation_Click()
ListBox2.Clear
End Sub

4 réponses

Merci Alain,
Ta réponse est philosophique mais ne répond nullement au sujet.
C'est une réponse précédente qui m'a dirigé vers ce lien.
Amicalement
ajca
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 avril 2013 à 15:36
Ta réponse est philosophique mais ne répond nullement au sujet

Ah bon ! Tu appelles cela de la "philosophie", toi !!!. (l'observation de la discipline est de la philosophie, maintenant ...)
Bien ===>> je ressors de suite de cette discussion.
Et comme tyu le constates : mon intervention ne t'apporte rien non plus, donc ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
Profil bloqué
1 avril 2013 à 15:02
Qu'est-ce que cela vient faire dans VB6 --> Réseaux et Internet --> Protocoles


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 avril 2013 à 15:05
Bonjour,

"userform ", VBA n'est pas VB6, je déplace.

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous