Trie

Résolu
nicolaswurm - 25 mars 2013 à 10:00
 nicolaswurm - 3 avril 2013 à 13:17
bonjour à tous,

je suis nouveau donc excusez moi de ne pas avoir trouver se que je recherche...

j'ai un tableau de trois colonnes (commentaire-thème-prix). actuellement je peux remplir des nouvelles donnée dans la première ligne vide de la colonne, sa c'est bon.
exemple du tableau:
commentaire - thème - prix
a X €
b Y €
c Z €
d X €
e X €
f Z €

mon problème est que je souhaiterais établir un trie entre les différents thème. je m'explique. j'aimerais regrouper tout les € d'un même thème dans une même case (sachant que cela est systématiquement aléatoire). cela me permettrais par la suite d'en faire des graphiques...

j'espère avoir était claire.

merci par avance.

8 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
2 avril 2013 à 21:30
Peux-tu expliquer ceci ?

j'aimerais regrouper tout les € d'un même thème dans une même case


Une même case = même cellule ? ou simplement regroupés ensemble ?

Avec l'enregistreur de macro, tu pourrais faire le tri nécessaire et regarder le code généré...

Sinon, si c'est d'additionner les valeurs € pour chaque thème, alors, tu pourrais utiliser le filtre avancé pour sortir les valeurs uniques de chaque thème et mettre une formule SOMME.SI pour trouver le total de chacun...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
3 avril 2013 à 11:54
Il est préférable d'ouvrir différents Post pour chaque question, histoire de faciliter la recherche d'autres personnes qui passent par là...

Je pense que ce qu'il te faut c'est

MaCellule.Value = MaCellule.Value + NouvelleValeur


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
25 mars 2013 à 10:24
Bonjour


les Tableaux croisés dynamiques, formation ?

http://lecompagnon.info/excel2007/exercices/tableaucroisedynamique.htm

Si votre code VB6 ou VBA peut piloter Excel, à consulter les codes et explications :
http://excel.developpez.com/faq/?page=TCD
0
nicolaswurm
25 mars 2013 à 10:36
merci de l'information, je vais tester ceci.

toutefois il me semble que les tableaux croisée sera utilisable seulement à la fin de toute opérations, je me trompe?
je souhaiterais faire cela en continue, mais je pense que ce ne soie possible...

merci pour l'information encore une fois. je vais voir si cela à résolue mon problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce n'est pas se que je recherche exactement. la fonction est là.
je souhaite faire la même chose mais dans le l'onglet actif (car chaque nouveau mois je créer un nouvel onglet), ainsi que définir une cellule bien définie pour y inscrire mes valeurs.

si quelqu'un à une solution...
0
Une même case = même cellule ? ou simplement regroupés ensemble ?


oui, même cellule. pardon de la mauvaise utilisation des mots.

comme décris ci-dessus, je souhaite regrouper les sommes par thèmes dans une cellule de l'onglet actif.

information supplémentaire : je suis actuellement à 6 thèmes différents maximum.



merci MPi, je vais tenter cela.
0
j'ai pu réaliser se que je voulais.

une simple formule disponible dans Excel :)

=SOMME.SI($B$14:$B$401,"X",$C$14:$C$401)-SOMME.SI($F$14:$F$401,"X",$G$14:$G$401)




je profite de ce topic ouvert, si possible, pour avoir une solution au problème suivant:
j'inscris une valeur dans une cellule grâce à un commandbuttonX.
je souhaite, à une action suivante sur ce même commandbuttonX additionner la nouvelle valeur avec l'ancienne.

pour l'instant, sous l'action de ce commandbuttonX. Je récupère la valeur de la cellule et je doit écrire "+_valeur".
0
c'est parfait.


ActiveSheet.Range("G5") = X.TextBox2.Value + ActiveSheet.Range("G5")


merci beaucoup :)
0
Rejoignez-nous