Passerelle entre programmes

Résolu
Wam006 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 27 oct. 2006 à 12:22
Wam006 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 27 oct. 2006 à 16:35
Bonjour à tous,

Je débute avec Visual Basic ... Je m'y suis mis à l'occasion de la réalisation d'un projet pour me faciliter un peu la tache ... il y'a 1 semaine !

Je réalise sur excel une application me permettant de calculer des coordonnees GPS. L'interet serait de pouvoir transférer les coordonnées obtenues avec mon tableau excel vers un logiciel de cartographie GPS. Le problème est qu'il n'existe aucun format commun entre excel et ce logiciel (Mapsource). J'ai réussi à trouver un logiciel qui me permet de transformer un fichier csv en mps ou gpx (formats importables dans Mapsource).

Voici enfin ma question : est-il possible de créer une application qui sauvegarde mes données en csv, les ouvre avec ce logiciel (ITNconv) et exporte l'ensemble dans le format choisi (par exemple gpx, par défaut)... le tout en appuyant sur un simple bouton ?
Si c'est le cas, je ne serais pas contre un (gros) coup de main !

Merci par avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 oct. 2006 à 15:02
Salut
C'est peut-être possible, tout dépend de la manière dont on s'y prend et de l'ouverture du programme ITNconv :
Créer un fichier CSV à partir de ton tableau : Des tas de sources sur le site (et des explications dans le forum) existent
Ensuite, pour créer ton fichier MPS, deux solutions :
Que contient ce fichier ? du texte ? Est-il possible de comprendre l'organisation de ce fichier en l'ouvrant dans un editeur texte ou hexa ?
Premier reflexe : Aller sur le site du créateur de ITNconv pour collecter des infos techniques