Probleme requete Insert into avec adodc

Résolu
cs_manzy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 25 oct. 2006 à 10:47
cs_manzy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 25 oct. 2006 à 11:45
Bonjour a tous.

J'ai une base de donnée mysql que je souhaite remplir avec une requete insert into. Ma connexion à la base se fait grace à un adodc. Voilà le code en question :

Principale.Databien.RecordSource = "INSERT INTO bien (jour,mois,annee,n_dossier,anneepermis) VALUES" _
    & "('" & Jour.Text & "','" & Mois.Text & "','" & Annee.Text & "','" & Text(37).Text & "', & Anneepermis.Text & "')"
Principale.Databien.Refresh

La requete fonctionne (la base se remplit) mais j'ai un message d'erreur, apparement du au refresh qui me dit que cette opération n'est pas autorisée si l'objet est fermé.  Je suppose qu'il s'agit de la connexion à la bdd qui n'est pas ouverte, mais je ne vois pas comment faire pour l'ouvrir, impossible de placer un .open ou que ce soit.
J'ai déjà vu des sujets de forums sur ce problème, mais aucune solution ne m'a été satisfaisante. La plupart du temps, les réponses proposent de passer a une connexion en adodb, mais il faudrait alors que je reprenne toutes les connexions de mon logiciel (qui est énorme)????

Si quelqu'un a un tuyau...
Merci bcp.

1 réponse

cs_manzy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
25 oct. 2006 à 11:45
J'ai trouvé une solution (si qqunn a le meme probleme) :

 
    Principale.Databien.Recordset.Fields(0) = Jour.Text
    Principale.Databien.Recordset.Fields(1) = Mois.Text
    Principale.Databien.Recordset.Fields(2) = Annee.Text
    Principale.Databien.Recordset.Fields(3) = Text(37).Text
 
Principale.Databien.RecordSource = "INSERT INTO bien (jour,mois,annee,n_dossier,anneepermis) VALUES" _
    & "('" & Jour.Text & "','" & Mois.Text & "','" & Annee.Text & "','" & Text(37).Text & "', & Anneepermis.Text & "')"
Principale.Databien.Refresh

Ca marche, mais je ne sais pa si c'est une très bonne méthode...
3
Rejoignez-nous