Comment vérifié si c'est une valeur num et non du texte?

Résolu
cs_Gokuan Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 24 oct. 2006 à 22:12
cs_Gokuan Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 24 oct. 2006 à 22:33
Hello les amis, c'est à nouveau moi, et vraiment désolé de poser autant de question, mais vu que je me suis mis au VB il y a tout juste 1 semaine, y a encore plein de chose que j'ignore...

Voilà, en réalité, j'ai 2 textBox, qui devrait normalement être remplie qu'avec des valeur numérique, c'est-à-dire que l'utilisateur ne pourra pas faire buger le programme en mettant des lettres et d'autre signes imcompréhensible...

Mais je ne sais pas non plus si une telle syntaxe existe... J'ai cherché et je continue de chercher mais pour le moment rien...

Je vous remercie d'avance pour votre aide

3 réponses

cs_FPatrick Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 1
24 oct. 2006 à 22:18
Salut

Voici un exemple

If Not Isnumeric(Text1.text) then
   MSgbox "Vous devez saisir une valeur numérique"
   exit sub
end if

L'autre solution est d'utiliser le controle maskedit mais cela charge un controle de plus dans ton projet.

Bonne soirée.
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
24 oct. 2006 à 22:19
C'est à toi de le gérer.

Soit lorque tu vas utiliser les valeurs, tu vérifie d'abords que se sont bien des nombres. La fonction IsNumeric est là pour ça

Soit au moment de la saisie, tu filtre les caractères en cours de saisie et tu ne garde que ceux qui peuvent rentrer dans un nombre.
"-" "0-9" "." ou "," suivant ta config et aussi la touche DEL, éventuellement les flèches gauches et droites. L'évènement KeyPress (ou KeyDown) est un bon endroit pour faire le filtre.

Remarque : La seconde solution n'interdit pas la première, histoire d'etre bien sûr.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_Gokuan Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
24 oct. 2006 à 22:33
Merci les gars , ça fonctionne super bien, enfin, ça marche nickel  Bravo à vous et encore 1000 merci
0
Rejoignez-nous