Les discussions

Touche clavier

 Résolu

Bonjour Alors voila j'aurais aimer savoir comment faire ou assigner une touche du clavier a un boutton de mon application ? (par exemple le "Entrée...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
CYRILUS92

Probleme conversion de type

 Résolu

salut, je suis confronté à un ptit souci. Dans un controle grille lié à un controle data, je rentre des données numériques dont le format est réel...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
monsieurlemouche

Lire une ligne précise dans un textbox

 Résolu

bonsoir, depuis tout à lheure je recherche en vaint un module pour lire une ligne précise dans un fichier text donc maintenant j'aimerai savoir comme...

16 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
MPi

Compiler pour framework 1.1

 Résolu

Salut, je viens d'installer Visual Studio 2005 (avec Framework 2.0) mais l'application que je dois corriger a été faite avec Visual Studio 2003 et ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
piwee

Gestion de séparateur

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte de 25 lignes avec des inscriptions séparées par des ##@## exemple :                 TOMATE ##@## BON           ...

34 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
jmfmarques

Opération excel .net

 Résolu

Bonjour je souhaite à partir de visual basic 2005 attribuer une formule à toute une colonne dans excel: Exemple en VBA:     ActiveCell.FormulaR1C1 =...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
Drikce06

Recuperation d'information via sender

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de crée un petit programme de gestion de planing, sur ma feuille princippale, au moment de l'execution sont crée plusieur c...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
Aspico

Sauvegarde d'une combobox dans un fichier

 Résolu

Hello, J'ai utilisé le code suivant disponible sur le forum pour sauvegarder ma listbox: PrivateSub Command1_Click() Call Ouvreliste(Me.ListBo...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
nono78220

Comparer variable a chaine vide

 Résolu

Bonjour, voila je fais un petit prog pour modifier un fichier txt pour en faire un script et je dois comparer un element d'un tableau a une chaine vid...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
DJ_FleX

Textbox autosize ?

 Résolu

Bonsoir à tous, Une petite question pour savoir si cela est possible ..... Est-il possible de faire, via du code Vb ou d'utiliser les API de windo...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
Exploreur

Bdd excel : fonction recherche cellule puis suppression ligne complète

 Résolu

Bonjour bonjour, J'ai une base de données dans Excel comprenant 3 feuilles -Feuille 1 nommée "Base de données" Colonne1   Colonne2   Colonne 3   ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
zouzoliver

Prog vb sur cd

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'executer un programme vb6 depuis un cdrom, sans avoir à l'installer sur une machi...

15 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
OneHacker

Problème avec macro excel

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit souci. J'ai créé un fichier excel rempli de macro afin de qualifier le fichier client de mon entreprise. J'ai donc des ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
etoumat

Se connecter

 Résolu

Bonjour je suis debutant en vb net en plus sur 2005 express j'aurais besoin de savoir comment se connecter a une base de données access 2000 comment...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
CYRILUS92

Variable base de donnée

 Résolu

Bonjour, alors pour commencer je vais indiquer que je suis débutant . Je vais exposer mon problème : -je voudrais créer des variables qui soient val...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
joplayer

Déclaration de variable

 Résolu

Bonjour, Je désirais créer un tableau  en memoire, avec trois variables A B C type double Mais la différence et que je puisse redimensionner ce tabl...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
imgKappa

Fusionner deux cellules excel

 Résolu

Bonjour à tous, mon probleme est le suivant: depuis vba je veux copier une ligne entiere comportant deux cellules fusionner et des bordures. Comme je ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
xavtry

Ecrire en couleur ???

 Résolu

Bonjour à tous Petite question: Comment écrire en rouge dans une RichTextBox ??? J'ai essayé le code suivant: RichTextBox1.SelectionColor = Colo...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
Marneus73

Nullreferenceexception avec un tableau en vb.net 2005

 Résolu

Je suis en ce moment en train de faire un programme de questionnaire en VB.NET 2005 et j'essaie de prendre des numéros de questions aléatoires dans ma...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
hvb

Pointeur en vb6

 Résolu

Un truc tout bête. J'aimerais avoir un pointeur vers une variable. Je n'ai pas réussi à faire ça autrement qu'avec une classe. Y a t'il un moye...

18 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
PCPT

Colorer une partie d'un contrôle label

 Résolu

Bonjour, Voila je souhaite faire une console du style de MS-DOS, le seul problème c'est que je voudrais qu'une partie du  texte du label s'afiche d'u...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
jmfmarques

Traitement de feuilles, cellules, avec tableur calc

 Résolu

Bon, j'ai pu résoudre mon problème (en tout cas j'espère) en remplaçant   oDispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper") ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
shaftjackson

Creation de colonne a un treeview

 Résolu

salut est ce qlq sait comment rendre un treeview comme un listview en mode details ou s il existe un controle similaire a ce fonctionnement ? merci s...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
farradjs

Lancer une macro depuis une autre

 Résolu

Salut, je voudrais que lorsque je clique sur mon bouton1 la macro du bouton 1 s'execute et revois vers une autre: Private Sub CommandButton1_Click(...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
xavtry

Constantes dans word (débutant)

 Résolu

Bonjour, je travaille sur la personalisation d'un document Word et je dois utiliser des constantes de type : wdGoToBookmark, wdAlignParagraphJus...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
pat04

Aide propriétés excel avec vb.net

 Résolu

Bonjour je suis débutant en vb.net. J'utilise visual studio 2005 express. Je souhaite exporter un fichier texte avec des données vers excel. Je parv...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
toosdu87

Texte defilant possible ou pas?

 Résolu

Bonsoir, Est il possible de creer un texte defilant sur une feuille a partir d'un textbox? Je veux juste un oui ou un non . Merci.

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
mortalino

Entrer les valeurs de la deuxieme colone d'une combobox

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche un code simple pour entrer les valeur de la deuxieme colone d'un combobox depuis une feuille excel, ca fait une bonne he...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
xavtry

Creer un classeur vierge en vba

 Résolu

Bonjour, je voudrais simplement ecrire un bout de code qui me permet de creer à partir de mon classeur principal, un classeur vide et vierge comme Exc...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
jrivet

Envoyer des trames udp vb6

 Résolu

Bonjour, je cherche a envoyer une trame de 5 octets en hexa en UDP en Visual basic 6, ce que j'ai essayé trouvé sur ce site ne fonctionne pas! ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
EBArtSoft

Verifier des textbox les uns après les autres

 Résolu

Bonjour à tous, Voila le code ou je bloque, le but c'est de pouvoir vérifier que mes textbox de 1 à 10 contiennent bien une valeur et s'en servir pou...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
MPi

Check box

 Résolu

Bonjour a tous. Excusez moi d'etre chiant et de poser plein de questions, mais j'ai un petit probleme. Comment se sert on d'une check box ??? (Que ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Marneus73

Texte effaçable dans une richtextbox !

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai mis du texte dans une RichTextBox, et lors de la compilation de mon logiciel, les utilisateurs peuvent le modifier, comment pe...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
fauve

Conversion date vb6 en date sous access et inversement

 Résolu

Bonjour, Nous sommes étudiants débutants et nous cherchons à faire une requete SQL sur une base de données Access à partir de VB6. Après...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
casilog

Rs qui me renvoie vide alors que c'est pas vide

 Résolu

Bonjour certains champs de mon rs me renvoie vide alors en realité ces champs ne sont pas vides dans la base si quelqu'un peut maider svp, mon code es...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Exploreur

Réinitialiser l'affichage d'une form

 Résolu

Bonjour, Comment réinitialiser automatiquement l'affichage d'une Form ? J'ai deux feuilles "Form1" et "Form2", et des variables communes aux deux "F...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Dounej

Ne pas lancer une prodedure 2 fois

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment ne pas lancer une procedure d'une appli VB6 alors qu'elle est en cours d'execution d'avnace merci ollivier

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
casy

Comparaison entre et vb6 et autre environement

 Résolu

bonjours je voudrai connaitre la difference entre vb6 et les autre environement de devloppement come delph vb dotnet c c++c et autre je vous re...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
barhoom

Protéger son appi

 Résolu

Bonjour, Je vous expose un problème connu et un peu récurrent : La protection d'une application. Il existe des sources, des messages sur...

27 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
moustachu

Utiliser dll port serie db9

 Résolu

J'utlise une dll(port.dll) pour accéder a mon port de serie, mais je n'arrive pas très bien à l'utiliser. Pour RTS, TXD, et DTR pas de problème. Mais ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Exploreur

Access 97 opérateur absent, cause apostrophe

 Résolu

Salut à tous, Bon vu le titre ça l'air d'une blague mais pas du tout! Premièrement, j'ai bien chercher avant de poser la question sur le forum! S...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
fabioule

Evenement keydown

 Résolu

Bonjour tout le monde, voila j ai du mal a trouver comment programmer un  event Keydown pour l'appuis sumultané sur les touches Shift-Ctrl-E  et  Sh...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
casy

Keypress en vb.net 2005

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir si une touche du clavier est pressé lorsque ma souris passe dans un contrôle. Je m'explique plus clairement : Le...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
grosbidou21

Mettre formule excel en vba

 Résolu

Bonjour, je desire mettre une formule excel en Vba ex: Private sub Button_Click() dim  nom as string ma formule excel  = OFFSET(C1;MATCH(G19;C2...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Molenn

Mysql& vb2005

 Résolu

bonjour, j'ai beau chercher je ne trouve pas. J'arrive à me connecter à ma base mysql par vb2005 sans problème, mais là où je coince, c'est par ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
vercomax

Valeur pour bitblt

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir quel est la valeur de bitblt pour superposé des objets sans les altéré. exemple : un créateur de personnage met un corp...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
akella

Lancement sur cd .

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens de créer une application pour executer et installer un programme après vérification d'un sérial. Ce dernier est un vérificat...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Marneus73

Response.redirect version vb

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en vb 2005 mais j'ai une question pour le script! Sur C-Sharp ont marque Response.Redirect("default.aspx"); mais pour VB s...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
antoineh

Synchronisation entre ma datacombo et ma data list

 Résolu

Bonjour à tous,     Je suis en BTS informatique de gestion, première année et avec un camarade de classe on est entrain de développer un PTI (Prati...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
ti_flo

Compte utilisateur en cours

 Résolu

Bonjour, je souhaite pour un projet obtenir la même liste que celle du gestionnaire des tâches (Onglet "Utilisateurs"). Je m'explique : je suis logué...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
Exploreur
Résultats 19001 - 19050 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous