Fermeture de la form principale à partir d'une modale

Résolu
mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 25 oct. 2006 à 11:15
mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 25 oct. 2006 à 12:01
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre (c'est généralement pour ça qu'on post mais bon ;-)  )!!!
 Je vous explique :

J'ai une form principale qui lance une dialogbox (modale).
J'aimerais que lorsque je ferme ma dialogbox (en cliquant sur la croix), la form principale se ferme aussi (une sorte de cancel quoi).

Il n'y a pas moyen de faire une fermeture propre (sans le END) de l'ensemble de l'application à partir de ma DialogBox ???

Si non comment puis je faire ?
J'ai déjà essayé avec

dim frm as form
for each frm in VB.forms
   Unload frm
next

mais ca merdouille (à mon avis parceque mon prog continue l'exec des instructions apres)

Merci d'avance

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
25 oct. 2006 à 11:35
Es-tu certain d'avoir fermer tous les objets du programme avant d'appeler ce code ?
La méthode que tu utilises pour fermer lers feuilles est bonne.

(Personnellement, je ne mets pas le VB. dans VB.Forms...)


Mais il y a peut-être d'autres objets qui sont encore ouverts lorsque
tu fais cet appel. Ce peut être un Timer qui roule encore, un ou des
objets que tu as déclaré(s) avec Set...

MPi
3
mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
25 oct. 2006 à 12:01
Merci pour ton aide,

Je viens de trouver. En fait je faisais pas mon unload dans la bonne fonction  (j'avais encore des fonctions exécutées derrière). Maintenant ca marche nickel.

Merci MPI, a+
0
Rejoignez-nous