Validation/Autorisation d'accès

Résolu
Begin_09 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 6 juin 2007 à 00:00
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 6 juin 2007 à 08:27
Bonjour à tous,

Je cherche à créer un petit formulaire d'authentification (sorte de login) à l'ouverture de mon application.C'est très simple, les utilisateurs devraient uniquement entrer un code qui leur aura été communiqué et si ce code est "reconnu", l'application continue. Par contre, comme je suis débutant en VB, je ne vois pas où stocker la liste des "codes autorisés". En pensant que cette liste peut être modifiée (ajout, suppression). Idéalement, il faudrait une liste externe, ce qui éviterait de redistribuer l'application sur tous les postes dès que l'on change un code. Mais question sécurité... Que faire ????

D'avance merci de votre aide.

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
6 juin 2007 à 08:27
Bpnjour,

Par utilisation d'une simple base de données (même des fichiers textes feraient ici l'affaire) dans laquelle, pour chaque nom d'utilisateur, figure le résultat crypté (par crypte irréversible) du mot de passe.
Dans ton appli :
une routine de cryptement irréversible du mot de passe saisi par l'utilisateur et :
1) pour les accès : vérifier que le résultat est identique à celui enregistré et décider (si oui) de continuer ou (si non) de ne pas continuer)
2) pour les modifications du mot de passe : une fois l'accès autorisé par la saisie du mot de passe en cours ===>>> une routine de modification de ce mot ===>> routine de cryptement irréversible ===>> modification de la base ou du fichier texte.

Ce mécanisme est valable quel que soit le langage de développement.
3
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
6 juin 2007 à 08:23
Salut,

une base de données Access serait pas mal, meme niveau securité.
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
6 juin 2007 à 08:24
Pour l'ajout, suppression, il n'y a qu'a voire les sources du site. Ca doit pas manquer ne t'inquietes pas.
0
Rejoignez-nous