Probleme Requete sql sous vb...

Résolu
Ziklamor Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 4 juin 2007 à 16:57
Ziklamor Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 4 juin 2007 à 17:15
Bonjour à tous,

J'ai un probleme en ce qui concerne une requete sql dans un programme vb.

Pour etre clair, j'ai 2 champs, un pour le numero de produit, et un pour le nom du produit.
J'aimerais que quand je renseigne le numero, le produit correspondant à ce numéro apparaissent dans le champ juste à coté. J'ai ecrit une ptite ligne sql comme il faut, à l'aide d'un ami, mais je pige toujours pas, ca ne fonctionne pas... (et ca m'enerve !!!!)

Voici le code :

Dim rst2 As New ADODB.Recordset
---------------------------------------
Private Sub numprod_lostfocus()
On Error Resume Next

rst2.Open "SELECT pdt_des FROM Produit WHERE pdt_num = numprod.text", cnx


pdt1 = rst2("pdt_des")


End Sub
---------------------------------------

rst2 est le recordset qui normalement contient la requete, et numprod.text est le champ où la personne rentre le numéro de produit.

J'espere que vous pourrez m'aider, je sais plus trop quoi faire là...

Merci d'avance

Zik'

3 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 juin 2007 à 17:03
Salut,
Il faut concaténer la valeur du textbox ainsi
Private Sub numprod_lostfocus()
On Error Resume Next

   rst2.Open "SELECT pdt_des FROM Produit WHERE pdt_num = " & numprod.Text, cnx
   pdt1 = rst2("pdt_des")

   
End Sub , ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
Ziklamor Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
4 juin 2007 à 17:05
Heu... Tu as changé quoi dans le code là ... ?
0
Ziklamor Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
4 juin 2007 à 17:15
Ah désolé, c'est l'interface du site qui a du merder un peu, je voyais pas la fin de certaines de tes phrases ! :)

En tout cas ca a résolu mon probleme, et je t'en remercie.

Zik'
0
Rejoignez-nous