Afficher le contenu d'une base de données access avec visual basic 6

Résolu
vicelow5901 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 4 juin 2007 à 15:24
vicelow5901 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 4 juin 2007 à 16:08
Bonjours,

Je vous explique un peu mon problème et je vous préviens d'avance je suis débutant avec tout se qui ADO & Cie. Donc j'ai une base de données access qui est en relation avec mon programme fait sous VB6. Sur une feuille, j'ai 2 TextBox : une pour le nom et une pour le prénom. Ensuite j'ai un MSflexGrid avec en 1ere ligne, le nom de chaque colonne de ma table que je voudrais afficher dans le grid. Et enfin un bouton de commande pour qui, quand je click dessus, affichera les informations de la personne dont j'ai saisi le nom et le prénom dans mes 2 TextBox. Biensur, quand la personne n'est pas dans ma BDD, je voudrais un message me prévenant que cette personne n'existe pas.

Merci d'avance!


 


PS : C'est assez urgent :s 

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 juin 2007 à 15:39
Salut,
"PS : C'est assez urgent :s "... dans ce cas il est assez urgent que tu apprennes à te servir du moteur de recherche de ce site.
Pour ce qui est de la connection à une base de données access depuis VB6

Mais encore faut il prendre la peine de chercher un minimum.
Tant qu'on est dans la découvert du site VbFrance= > voici le règlement
Regarde donc avec attention les point 1 et 9
<ol><li> On fait une recherche sur le site avant de poster une question.