Afficher le contenu d'une base de données access avec visual basic 6

Résolu
vicelow5901 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 4 juin 2007 à 15:24
vicelow5901 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 4 juin 2007 à 16:08
Bonjours,

Je vous explique un peu mon problème et je vous préviens d'avance je suis débutant avec tout se qui ADO & Cie. Donc j'ai une base de données access qui est en relation avec mon programme fait sous VB6. Sur une feuille, j'ai 2 TextBox : une pour le nom et une pour le prénom. Ensuite j'ai un MSflexGrid avec en 1ere ligne, le nom de chaque colonne de ma table que je voudrais afficher dans le grid. Et enfin un bouton de commande pour qui, quand je click dessus, affichera les informations de la personne dont j'ai saisi le nom et le prénom dans mes 2 TextBox. Biensur, quand la personne n'est pas dans ma BDD, je voudrais un message me prévenant que cette personne n'existe pas.

Merci d'avance!


 


PS : C'est assez urgent :s 

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 juin 2007 à 15:39
Salut,
"PS : C'est assez urgent :s "... dans ce cas il est assez urgent que tu apprennes à te servir du moteur de recherche de ce site.
Pour ce qui est de la connection à une base de données access depuis VB6

Mais encore faut il prendre la peine de chercher un minimum.
Tant qu'on est dans la découvert du site VbFrance= > voici le règlement
Regarde donc avec attention les point 1 et 9
<ol><li> On fait une recherche sur le site avant de poster une question.
</li><li>On est poli : « bonjour » et « merci » sont des mots appréciés.</li><li>On utilise un langage correct : pas de langage SMS, et on fait attention à l'orthographe.</li><li>On demande une explication sur un sujet précis, on ne l'exige pas.</li><li>On ne pose qu'une question par topic.</li><li>On pose une question aussi précise que possible.</li><li>On précise les détails du problème : contexte, langage, message d'erreur ...</li><li>On pense à donner le bout de code qui pose problème, et préciser le langage utilisé.</li><li>On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème
concret.
</li><li>On pense à laisser un petit message lorsqu'un problème est résolu et à cliquer
sur le bouton « réponse acceptée ».</li></ol>

@+: =89254 Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
4 juin 2007 à 15:40
Salut,

c'est bien gentil mais ca ressemble a du : "Je suis en galere faite le boulot a ma place"

Bon, je suis sympa:

Va dans Projet -> Référence et cocher Microsoft Active Data Object 2.8.

Ensuite pour le code. Connexion a la base de donnée.

Set acn = New ADODB.connection
Set rs = New ADODB.recordset
acn.CursorLocation = adUseClient
acn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Chemin_DataSource  

Puis pour la réccupération des données.

rs.CursorLocation = adUseClientrs.open "Select * From Nom_de_la_table Where Champ1 <gras> '" & Textbox1.value "' and Champ2</gras> '" & Textbox2.value & "'"

Set Datagrid1.datasource = rs

A toi de remplacer ce qu'il y a en gras. CHAMP1 et CHAMP2 represente le nom de tes champ Nom et Prénom.

A+
3
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
4 juin 2007 à 15:44
Ca doit etre mon jour car d'habitude, je l'aurais rembarré direct mais bon, le bonjour et le merci m'ont attendri il faut croire.
3
vicelow5901 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
4 juin 2007 à 16:03
Désolé, je n'avais pas vraiment lu le réglement et je vous assure que le "assez urgent" n'était pas de trop car je suis en stage en entreprise et je dois faire quelque chose que je ne sais pas trop faire et donc sa répond à une partie du message de nicko11 : oui je suis en galere et oui j'ai besoin d'un code réutilisable. Sinon, pour répondre jrivet, j'ai bien cherché sur ce site (qui m'a aidé dans d'autres circonstances)  mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse que je voulais et le code qui va avec donc pour la première fois (et je crois la derniere fois pour ce type de requête ;-), j'ai posté une question sur le forum. En tout cas, merci encore et à une prochaine fois.

Vicelow.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vicelow5901 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
4 juin 2007 à 16:08
A oui, j'ai oublié une chose : ma base de données était déjà connectée et j'ai déjà utilisé cette connexion pour entrer des données dans cette BDD à l'aide d'un formulaire fais sur VB6 et justement VBfrance m'avais bien aidé pour faire cela. Je n'avais besoin "que" d'un code pour afficher les informations d'une personne saisie dans les textbox.
3
Rejoignez-nous